Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous.

Je suis en train d'étudier la possibilité d'utiliser le mode vidéo de mon D90 (nikon) pour l'imagerie lunaire et planetaire.

Sur le papier ça donne:

vidéo en 1280x720p(HD donc)à 24i/s

Le capteur est un CMOS certes mais réputé sensible.

ça donne un format Mjpeg encapsulé avi mais c'est décompressable rapidement pour etre traité ensuite.

J'ai juste testé ça hier (en filmant un coin sombre au téléobjectif) et en tous cas ça se convertit bien avec iris.

Le traitement est donc possible.

Alors les questions sont:

1 Ya t il des utilisateurs de cette technique?

2 Les pros de l'imagerie y voient ils des inconvénients?

3 Pert on de la qualité en décompressant un fichier compressé?

Je doute de trouver des gens utilisant cette technique mais au moins peut-etre peut-on me dire si je perd mon temps ou pas?

Merci a ceux qui m'éclairerons.

Posté

Bonjour, je ne connait pas le D90, mais tu ne perd pas de la qualité en décompressant le fichier, la qualité est perdu au départ dans la compression, si celle-ci est destructive. C'est le cas pour le Jpeg, le Mpeg je ne sais pas.

Yves.

Posté

Certains réalisateurs de cinema se sont amusés a tourner leurs films avec cet apn lors de sa sortie alors j'imagine que la perte de qualité due à la compression du Mjpeg doit être asser faible.

En lecture de vidéo classique la qualité est asser bluffante y compris en basse lumiere.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.