Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir les gens :)

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces 2 lunettes ?

a peu de choses identiques (a part la focale un peu plus grande pour Antares)

Mais une deux fois plus chère que l'autre..

Pourquoi ?:b:

Youhouuuu je suis bête :) j'ai oublié de les nommer :D

Pentaflex 80/400

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-de-guidage-pentaflex-80-400-1247.html

et

Antares 80/480

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-de-guidage-80-480-antares-793.html

Et une question :)

Si j'ai bien compris, pour faire des tubes plus court, on fait en sorte que la mise au point soit loin devant l'oculaire... d'ou, le besoin d'utiliser une ralonge pour l'oculaire ?

Modifié par vohu
Posté

Bonjour, la plus cher à un porte oculaire en 50,8 au lieu de 31,75 pour l'autre, mais de là à justifier la différence de prix, peut être une meilleure qualité générale, je sais pas.

Ce genre de lunette à toujours le tube plus court que la focale, pour avoir de la place pour mettre différent accessoire (renvoie-coudé, flip miroir, caméra au foyer, évidemment pour observer avec un oculaire sans accessoire il faut une bague allonge.

Yves.

Posté

et ils parlent du pare-buée indémontable.

Ca change quoi ?

J'ai regardé, pour une de ces lunettes au coulant de 31,75, toutes les ralonges sont compatibles ?

J'ai lu pas mal de forums sur ces lunettes, et j'ai l'impression que plein de gens se plaignent de devoir acheter du matériel signé par certaines marques, et donc très cher.

Aussi, souvent, je retrouve 'le PO est en plastique avec du jeu" : heuuu ? du jeu ? mais, si on serre bien la vis pourquoi y aurait-il du jeu ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.