Aller au contenu

Après celle de GG² Ma M101 au 150 gloups

xanax

Messages recommandés

Bon j'en suis a peu pret satisfait vu le peux de générosité de son signal naturel et aussi du faite que je la shoot a l'apn et avec CLS, donc ca va, on va dire,

par contre je sent comme un petit problème de colim sur le secondaire le primaire ca va, mais allé tripoté l'araignée je le sent moins d'un coup :(.

M cent one

150/750 blackdiamond

25x300s 800 ISO 15 Dark flat offset

Galaxie_M101.jpg

salut

et ben elle est très belle => tu t'inquiétais du nombre de poses => tu as encore plus d'extensions que moi ! :pou:

et tes couleurs sont plus naturelles => c'est mieux ! je vais rebosser sur ma copie !

Gg

Modifié par gglagreg

merci les astro potes, bon j'y est passé l'après midi sur là bougresse en me demandant si j'allais finir par trouvé une résultat potable.

j'ai trouvé un ptit décalage de mon miroir primaire, par contre j'arrive pas a voir si mon secondaire a bougé et prend bien le reflet de tout le primaire (la collim j'y comprend rien a savoir si ce que je vois est bon ou pas on verra a la prochaine sortie ce que donne mes ptit tour de vis par ci par là), en tous cas Christian ma grillé sur le dithering arf :).

Salut Xanax,

Eh bien, tu t'arrêtes plus... Et tu joues encore le modeste...:p Elle est très bien ta M101 si dure à imager.

Tu as plus de détails dans les bras que Gg, mais effectivement tu as de la trame et fond de ciel un peu moins travaillé je trouve (couleurs) !!! Cela dit sans méchancetés car les deux images sont belles. C'est bien de voir que chaque objet ressort différemment chez chaque astram !!!

Tu as bien bossé. Du beau boulot.:)

Monfreid.

merci claude, gégé et monfreid, j'ai craqué aujourd'hui sur un 9x50 droit et la bague de pierro astro pour le collé sur la pl1m, je suis un futur guideur au chercheur c'est ta faute ca monfreid, tention j'espère que ca va être beau sinon gare a tes fesses :D

syncopate ben en faite ma photo est redimensionné sur le centre j'ai retiré les bords déjà pour la coma en attendant le mpcc et la forme sur les bords est étiré et une forme plutôt étrange comme une patate avec une petite queue, donc j'pense que la collimation sent un peu le sapin.

Modifié par xanax

si tu as une patate et deux (ou trois) queues, là il y a un problème de collimation.

Une seule, style mini comète...à mon avis uniquement de la coma.

Essaie-voir un test sur étoile centrée à fort grossissement pour voir la tronche d'Airy?

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.