Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bon voila on m'a offert un lunette astronomique 50/500 il n'y a pas très longtemps. Le probleme c'est qu'il y a un monture Azimutale en alu et c'est pas du costaud --' Du coup il y a un jeu de plus de 6-7 cm qui m'enpêche même de viser la Lune tranquillement =/

Donc si un de vous aurai une astuce ou autre pour réparer cette petit chose, vous êtes les bien venue :D

PS: Je ne veux pas acheter une autre monture, j'économise :)

Merci.

Posté

Bonsoir

Monture azimutale en alu, tu parles de la monture elle-même je suppose pas des pieds ?

Pour le jeu, je ne vois pas à quel niveau sont ces 6/7 cm ; en rotation horizontale, verticale ou au niveau du serrage ? Il faudrait un peu plus de précisions, éventuellement la marque de la lunette voire une ou deux photos de la chose :cool:

6580.gif

Posté

Exact: un jeu pareil, c'est énorme (ça mérite d'ailleurs un autre nom). Probablement l'engin n'est-il pas optimal, mais peut-être aussi y a-t-il un problème de manipulation.

Je plussoie pour les photos du bazar pour pouvoir mieux identifier le souci

Posté

Idem!

Photo du bouzin avec des flèches dessus pour désigner où ça bouge.

Rien n'est irrémédiable, mais on ne peut pas expliquer dans le vide! ;)

Tu es d'où? Il y aurait peut-être un astram compétent pas loin de chez toi, va savoir... :)

Posté (modifié)
Bonjour,

Bon voila on m'a offert un lunette astronomique 50/500 il n'y a pas très longtemps. Le probleme c'est qu'il y a un monture Azimutale en alu et c'est pas du costaud --' Du coup il y a un jeu de plus de 6-7 cm qui m'enpêche même de viser la Lune tranquillement =/

Donc si un de vous aurai une astuce ou autre pour réparer cette petit chose, vous êtes les bien venue :D

PS: Je ne veux pas acheter une autre monture, j'économise :)

Merci.

Un oreiller ou un coussin.

Tu poses ça sur une rambarde, un muret ou le toit de ta voiture et la lunette dessus.

C'est ce que j'ai fini par utiliser avec ma lunette de 50, la monture était certainement aussi pourrie que la tienne.

A la FNAC du coin ils vendent des pieds photo très compacts pour 40E.

Evidement il vaut mieux que la lunette ait un filetage pas kodak pour la fixation.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.