Aller au contenu

La star du moment : M101 au 200/900

mourer1

Messages recommandés

Eh oui, après Gg et Xanax, voici un troisième version de M101 à l'APN réalisée ce week-end au foyer du CT8.

Seulement 2h de pose entre le coucher de lune et le lever du soleil samedi soir...dommage car j'aurai bien mis le double :confused:

Transparence excellente et turbulence faible entre 3h et 5h du matin.

l'image retaillée a 1200 pix:

14965-1302547353.jpg

Empilement DSS et traitement (light) Toshop.

Toujours de problème d'artefact de compression jpeg :mad: j'enregistre pour le web sous toshop en redimensionnant avec une qualité de 100: c'est quoi le soucis ??

Bonsoir,

Eh bien, troisième version de M101, une vraie star !!!:be: Eh bien, du très beau travail également.

Avec peu de poses pour cet objet peu lumineux, tu as pas mal de détails. J'aime bien les couleurs.

T'es content de ton CT8 ??? C'est du newton grande classe normalement ?!

Bonne fin de soirée.:)

Monfreid.

Merci pour vos commentaires sympathiques !

Monfreid: Je suis très content de mon CT8 :p, c'est vrai que ça change du 150/750, mais on retrouve rapidement ses marques... la qualité du scope est superbe, la mise au point ne bouge jamais grâce au carbone et c'est un vrai collecteur à photon à f/4,5 + traitement Hilux

Par contre, la collimation doit être soignée, seulement le laser ne suffit pas !! ça reste à améliorer sur le mien...

salut

belle image également ....même impression que siegfried sur les couleurs : si j'ai trop forcé sur le bleu , de ton coté c'est un poil trop rouge ....Xanax a vu juste .

Si ça continue on pourra faire un poster de M101 à la Andy Warhol en assemblant nos images ;)

Content que tu trouves tes marques sur ce tout beau nouveau Newton de grande classe

Gg

Eh oui, après Gg et Xanax, voici un troisième version de M101 à l'APN réalisée ce week-end au foyer du CT8.

Seulement 2h de pose entre le coucher de lune et le lever du soleil samedi soir...dommage car j'aurai bien mis le double :confused:

Transparence excellente et turbulence faible entre 3h et 5h du matin.

l'image retaillée a 1200 pix:

14965-1302547353.jpg

Empilement DSS et traitement (light) Toshop.

Toujours de problème d'artefact de compression jpeg :mad: j'enregistre pour le web sous toshop en redimensionnant avec une qualité de 100: c'est quoi le soucis ??

Voila ca c'est typiquement le genre de photo que je n'arrive pas à avoir avec mon C8 EDGE. Franchement l'image est superbe et ton tube vaut certainement la moitié du prix de mon C8. Et pour ceux qui me dise qu'il faut que j'achète une CCD, ben la on voit qu'avec un APN ca va très bien. Merci Mourer de me conforter dans mon idée de vendre mon C8 et d'avoir le même genre de tube que toi.

Superbe image! :)

j'enregistre pour le web sous toshop en redimensionnant avec une qualité de 100: c'est quoi le soucis ??

Dans PS au moment d'enregistrer le JPEG (aplatir l'image, mode 8 bits, puis 'Enregistrer sous' ==> JPG), tu choisis la qualité maximale: 12.

Attention, les images stockées par Webastro sont automatiquement comprimées en JPEG de qualité moyenne! :(

Depuis que je m'en suis rendu compte, je stocke mes images sur Dropbox (il ya un dossier public): http://www.dropbox.com

On peut aussi stocker des fichiers de plusieurs MB, il n'y a pas de limite comme dans Webastro. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.