Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Re-bonsoir :)

J'attends depuis quelques jours mon Kepler mak 127 altaz GOTO chez OU

à 400 € qui n'arrive pas, faute de rupture de stock, et de retard de livraisons...

Et, je suis béni :p

J'ai gagné 200€ de rab :)

Je peux donc renforcer mon achat.

Que pensez vous du Maksutov-Cassegrain Orion 127/1500 sur SkyView Pro motorisée double axe avec raquette pour 650€ ?

sur monture équatoriale :) (coool pour la photo)

Sa monture est elle bien ? car pour 250€*de plus, je ne vois que ça comme différence (avec le GO-TO en moins)

Est il controlable par PC ?

Modifié par vohu
Posté

Salut Vohu.

Elle n'est pas bêtre mais tu sais, les gens ont une vie privée entre 21h et 7h du mat ;)

Le matos est bon, je connais quelqu'un qui l'a (et j'ai moi même une svp). Mais voici ce que je je pense important par rapport à ce dont tu dis avoir besoin:

- 2 moteurs en visuel, c'est pratiquement inutile. Seul selui en AD est important.

- la photo avec un 127/1500 est presque essentiellement limité au planétaire car son F/D est très grand (attention, cette remarque n'est valable que pour la photo, pas pour le visuel). Une monture plus petite peut suffir pour le planétaire bien que la svp soit largement confortable

Mais ça reste un bon choix ;)

Posté (modifié)

oops :wub:

Mais si j'augmente mon budjet, je me dis que finalement, je ferais de la photo, ça laisse rêveur de pouvoir garder une trace de ses observations ou de pouvoir afficher des photos qu'on a prise soit même :)

Concernant les oculaires : Plössl Sirius 25mm et 10mm

et celui là :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/O9826

La vesion N°3 500€ complétée du kit de motorisation : Motorisation double axe Orion avec raquette pour EQ3-2 120,00 €

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/2/c/04040100

Pour un total de 620€ (presque le meme prix)

Je sais qu'il y a besoin que d'un moteur, mais, je voudrais pouvoir faire la feignasse de temps en temps, et remplacer le GO-TO par mon PC

Modifié par vohu
Posté

Salut,

Je pense que tu mélanges pas mal de chose et qu'il serait bien de reprendre depuis le début. Il n'y a pas de goto sur les montures que tu cites et il n'est pas possible en l'état de les faire piloter par un PC.

Définit bien ce que tu veux faire, on te dira si c'est possible avec le budget que tu as.

Posté (modifié)
Salut,

Je pense que tu mélanges pas mal de chose et qu'il serait bien de reprendre depuis le début. Il n'y a pas de goto sur les montures que tu cites et il n'est pas possible en l'état de les faire piloter par un PC.

Définit bien ce que tu veux faire, on te dira si c'est possible avec le budget que tu as.

Si si, le kepler MAK127 que j'avais commandé est GO-TO sur monture Altazimutale

J'y tenais pas mal à mon goto...

tu dis qu'en l'état, ça ne fonctionnera pas, il faut quoi ? souder les commandes de la raquette sur un port rj11 c'est ça ?

Je voudrais un instrument pour du planétaire, mais aussi de CP.

En visuel principalement, mais pourquoi pas aussi de la photo

Motorisé (au moins).

Peu encombrant et facile à transporter.

Le GO-TO, c'était un pb de budjet. disons que là, j'ai la possibilité d'avoir une monture equatoriale... Mais, du coup, je dois lacher le GO-TO. mais je garde l'envie de pouvoir appuyer sur un bouton et que tout se fasse tout seul.

Je m'ouvre ainsi la porte à la photo (quelque chose que j'avais mis de coté)

Modifié par vohu
Posté

Motorisé (au moins).

Et tout ça pour 600€:be:

Dans ce cas là, pourquoi ne pas partir sur un Newton 150/750 ? Le F/D est petit et permet la photo du ciel profond facilement. Une barlow pour la photo planétaire, diamètre un poil plus grand que le Mak. Encombrement un peu plus grand que le Mak mais largement gérable. Et le tout, pour moins cher que le Mak ;)

Mais attention, un instrument qui fait tout bien à pas cher, ça n'existe pas.

Posté

Je prends souvent le train, et j'aimais pas laisser mon 114/900 à coté de moi.

Il ne tient pas en longueur sur un siège, et debout, c'est pas très stable.

Le MAK est vraiment très petit, et tient dans un sac à dos.

Le reste du matos moins fragile, peut rester dans une valise, ou une housse dans les portes bagages.

Posté (modifié)

Je prends souvent le train, et j'aimais pas laisser mon 114/900 à coté de moi.

Il ne tient pas en longueur sur un siège, et debout, c'est pas très stable.

Le MAK est vraiment très petit, et tient dans un sac à dos.

Le reste du matos moins fragile, peut rester dans une valise, ou une housse dans les portes bagages.

Cela dit, tu as un lien ? une référence à me proposer ?

P.S. est ce que quelqu'un peu supprimer le doublon au dessus ?? :$ merci :)

Modifié par vohu
Posté (modifié)

Et pourquoi pas celui ci ? 629 €

+ La simplicité de collimation du newton

+ Transportablilité très correcte

+ Le goto

+ Pilotable depuis un PC

+ Crayford démultiplié 1/10

+ Initiation Photo CP + Planétaire possible

+ Rapport poids tube/capacité monture acceptable

+ Possibilité de dialogué en français (ils ont un employé qui le parle couramment)

+ Possibilité de négocier, pour une petite centaine d'euros, l'ajout d'une barlow, et de remplacer l'oculaire d'origine par des Plossl Vixen NPL 25 et 10 mm (j'ai eu le 25, il était très bon)

+ Ce vendeur a très bonne réputation

- Notice en anglais, mais surement trouvable en français sur le net

- Frais de port env. 40 €

- Prise en charge SAV en allemagne, donc frais de port en conséquence

- Manque un plossl de 10

- Pas de barlow

- Si ajout d'accessoire, dépassement de 100€ du budget

Modifié par tijuaana
Posté

Je suis obligé de commander chez OU, je modifie une commande que j'ai déjà passée et qui est retardée de 1 mois.

...

Conclusion :

Je viens de les appeler.

Très difficile d'avoir quelqu'un. Ils ont l'air surbookés...

Je lui ai parlé de mon choix, et des propositions que vous m'avez faites ici.

Pour le même prix, je pouvais avoir un newton 150 chez eux aussi.

Par contre, il me disait que la monture devenait limite pour le poid d'un newton et quelques accessoires. (même s'ils la vendent ainsi)

Donc mon choix se porte sur l'Orion SkyView Pro Mak 127 motorisé 2 axes.

Concernant le contrôle par PC, je me pencherais plus tard dessus. Car je pense qu'en branchant pontant un circuit sur les boutons de la raquette de commande, il sera possible de commander la monture par informatique.

Posté

Bonjour,

j'ai possédé avec plaisir ce mak127 sur monture altaz goto (j'ai gardé la monture et j'ai remplacé le mak par un C6 plus polyvalent).

Je mettrais l'argent dans des oculaires de qualité.

L'Eudiascopic 35 mm est une tuerie, permettant d'accéder au plus grand champ permis par l'instrument.

Puis des Edmund RKE pour les focales plus petites, très transparents, excellents mais je conçois que ce choix soit discutable. En tout cas, pour moi c'est tout vu !

Posté (modifié)

Motorisé (au moins).

Toi, tu regardes que le tube :D

Désolé mais pour 600E 130mm de diamètre limite ça me paraît faible.

Je te dis ça parce que pour moi la lune était chiante au 114 mais qu'elle passait en HD au 150.

Le diamètre, on se rend pas bien compte de l'apport tant qu'on a pas vu par soi-même.

Là ça me fait l'effet d'une smart 0,6l équipée d'un intérieur cuir et de jantes de la mort qui tue avec néons et tout et tout.

Pour la photo le 200/1000 sur SVP sera dans ton budget et permettra plus de choses que le MAK.

On peut toujours ajouter une barlow à un tube ouvert mais on peut pas toujours ajouter un réducteur de champ à un tube fermé.

C'est ni l'ordi ni le goto ni les moteurs qui donneront les capacités visuelles mais le diamètre.

Quant à la photo, tu as tout intérêt à prendre un tube ouvert si tu ne veux pas trop dépenser dans la monture (temps de pose réduit, résultats utilisables en moins d'une minute de suivi).

M'est avis qu'à 600E de budget mieux vaut se passer d'autoguidage et rester sur une config avec des poses de l'ordre de la minute.

Ce post me rappelle beaucoup celui ou quelqu'un défendait son choix d'ETX quoi qu'on dise.

On avait beau lui parler diamètre, capacités et tout et tout... rien à faire, il voulait un goto rikiki.

Deux mois après il revendait le ptit ETX pour se payer plus gros.

Tu devrais peut être voir à regarder simplement la lune dans un petit et un plus gros s'il y'a un club astro pas loin.

Tu verras que rien que là on voit déjà bien l'importance du diamètre.

Un scope grossit 1,5xD

Peu importe que ce soit un Mak, un newton ouvert à 3... la limite raisonnable restera 1,5xD en général.

Avec 127mm de diamètre tu plafonnes à 191x.

Avec un 200 tu n'es même pas à 1xD: même sorti du carton sans réglages ou collimaté avec des mouffles et un soir pas génial tu as mieux en planétaire qu'au mak.

Le diamètre pour le visuel

L'ouverture pour la photo.

A mon avis tu aurais plus à gagner à prendre un 200/1000 sur SVP ou sur EQ5.

L'encombrement ?

Vu les montures que tu vises le tube ne sera certainement pas le plus gros problème et de toute façon je te vois mal transporter MAK+monture en une seule fois.

Un 130/900 sur EQ2 se transporte en une seule fois.

Une SVP... on s'en rend pas compte sur photo mais je t'assure que c'est bien plus gros et plus lourd.

En ayant jamais vu le matos que sur photo tu ne te rends pas bien compte de la différence entre le trépied du MAK autotrack et la SVP.

Ca prend pas une grande place replié mais ça pèse !

L'ordi n'est pas toujours la panacée.

Une bonne mise en station et un simple moteur AD permettent déjà de bonnes choses en astrophoto.

Il est vcrai que je n'ai jamais pratiqué, quelqu'un qui a déjà produit des clichés par ce biais t'en parlera mieux que moi.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Ce post me rappelle beaucoup celui ou quelqu'un défendait son choix d'ETX quoi qu'on dise.

On avait beau lui parler diamètre, capacités et tout et tout... rien à faire, il voulait un goto rikiki.

Deux mois après il revendait le ptit ETX pour se payer plus gros.

:lol:

En ayant jamais vu le matos que sur photo tu ne te rends pas bien compte de la différence entre le trépied du MAK autotrack et la SVP.

Ca prend pas une grande place replié mais ça pèse !

c'est vrai j'avoue que voir le matos en photo sur site et le voir de prêt ca change tout j'ai toujours eut l'impression que le matos est plus petit sur site :be:

Modifié par Kerrigan
Posté

Celui là par exemple ?

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

Le 200 c'est hors bugjet pour moi...

De toute façon maintenant, faudrait que je vois avec OU, j'ai changé 2 fois d'avis déjà.

C'est bien difficile de choisir :(

A chaque fois que je me fixe, je finis par avoir des conseils qui me font changer d'avis.

Suis passé du Meade 2130 (350€), au MAK 127 ALTAZ (400€), au MAK127 equatorial (600)

Ne le prenez pas mal, mais, vous êtes des gens d'expérience, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on a du mal a se décider car vous trouvez toujours le très bon argument qui fait qu'on sait que vous avez raison.

Et nous, débutants, on veut tout tout de suite, et pas cher pour pas prendre de risques, et on se retrouve devant une multitude de produits très différents, entre très mauvais et très bons et dans tous les prix, et dans plein de sites différents.

Sans compter les finesses concernant le choix des accessoires oculaires...

Beaucoup trop de paramètres à la fois.

Je pense que le mec qui a revendu son etx a bien fait.. C'est important de voir pourquoi ça ne convient pas, parce qu'au final, tout ça reste très très objectif et il est difficile d'expliquer une sensation ou la perception d'une image que vous avez déjà vue et que le gugus comme moi veut voir aussi :D

J'ai appris en 1 semaine ici ENORMEMENT je crois. Je vais continuer. Je ne vais pas changer ma commande (une 4eme fois). Et si ce mak ne me convient pas, bien je changerais ou essayerais de tirer un maximum de ce qu'il peut.

De toute façon je suis un de ceux qui veut TOUT faire tout de suite... et comme je l'ai dit au vendeur de OU, je suis conscient de rêver un peu trop. Je modifierais mon équipement de temps en temps et je finirais par avoir ce qui me convient.

J'ai déjà vu des photos prises avec ce matériel, et si j'arrive déjà à avoir ce résultat, je serais déjà très satisfait :$

Je vous remercie pour tous vos conseils :blush:

Posté

Si on laisse tomber la photo stellaire, le Maksutov 150 mm me paraît un bon choix :

- avec sa monture équatoriale complète pour les observations sur le site habituel (photo planétaire possible),

- et avec une monture azimutale légère (genre Microstar) pour le transporter en train (visuel uniquement).

La seconde monture peut être achetée plus tard, bien sûr.

Posté
Si on laisse tomber la photo stellaire' date=' le Maksutov 150 mm me paraît un bon choix :

- avec sa monture équatoriale complète pour les observations sur le site habituel (photo planétaire possible),

- et avec une monture azimutale légère (genre Microstar) pour le transporter en train (visuel uniquement).

La seconde monture peut être achetée plus tard, bien sûr.[/quote']

Je dis pas non :o

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR032

Mais le prix lui, je peux pas :$ Le tube seul coute 510€

Posté (modifié)

Suis passé du Meade 2130 (350€), au MAK 127 ALTAZ (400€), au MAK127 equatorial (600)

Et nous, débutants, on veut tout tout de suite, et pas cher pour pas prendre de risques, et on se retrouve devant une multitude de produits très différents, entre très mauvais et très bons et dans tous les prix, et dans plein de sites différents.

Je pense que le mec qui a revendu son etx a bien fait.. C'est important de voir pourquoi ça ne convient pas, parce qu'au final, tout ça reste très très objectif et il est difficile d'expliquer une sensation ou la perception d'une image que vous avez déjà vue et que le gugus comme moi veut voir aussi :D

ah ben il m'a fallu du temps pour trouver chaussure a mon pied, entre la lulu achro 80 prêté ( un truc d’opticien sur alta z inutilisable ) mon premier scope un Schimdt cassegrain 8" sur monture a fouche motorisé ( un truc qui avait 20 ans et du shifting ) puis le newton 8" F/D 5 sur Heq5 goto pour venir a la lunette apo de 110 qui sait ce que me réserve le futur :rolleyes:

tout ça pour dire ne te presse pas et prend le temps mieux encore va dans un club et regarde un peux de la matos des autres :be: ( pour moi en tout cas une EQ6 goto :lol: )

Modifié par Kerrigan
Posté
ah ben il m'a fallu du temps pour trouver chaussure a mon pied, entre la lulu achro 80 prêté ( un truc d’opticien sur alta z inutilisable ) mon premier scope un Schimdt cassegrain 8" sur monture a fouche motorisé ( un truc qui avait 20 ans et du shifting ) puis le newton 8" F/D 5 sur Heq5 goto pour venir a la lunette apo de 110 qui sait ce que me réserve le futur :rolleyes:

tout ça pour dire ne te presse pas et prend le temps mieux encore va dans un club et regarde un peux de la matos des autres :be: ( pour moi en tout cas une EQ6 goto :lol: )

C'est déjà un beau jouet que j'ai commandé, je ne pense pas le regretter. C'est sûr, bientôt il ne sera pas assez gros :D Mais d'ici là, j'aurai peu être gagné au loto :p et je m'acheterai un de chaque pour les essayer :D

Posté

il faut savoir que le matériel d'astronomie décote mais pas autant qu'une voiture ;) l'ordre est de 25% ~ 30% en moyenne ( constatation personnelle ) donc cela permet de revendre son matériel pour le changer assez facilement

Posté
il faut savoir que le matériel d'astronomie décote mais pas autant qu'une voiture ;) l'ordre est de 25% ~ 30% en moyenne ( constatation personnelle ) donc cela permet de revendre son matériel pour le changer assez facilement

Oui, j'ai remarqué ça sur les ptites annonces.

Je prendrais quelques accessoires je pense.. et une lunette un peu plus tard.

Posté

Je ne sais pas pourquoi, je croyais que tu étais passé de 127 mm à 150 mm... En fait non, c'était juste la monture qui avait changé. Ben dans ce cas je te conseille plutôt le 127 mm sur EQ3. De toute façon ce télescope n'est pas adapté à la photo stellaire, donc pas besoin de se coltiner une grosse monture. Et s'il reste des sous, tu leur trouveras bien une utilisation...

Posté
Je ne sais pas pourquoi' date=' je croyais que tu étais passé de 127 mm à 150 mm... En fait non, c'était juste la monture qui avait changé. Ben dans ce cas je te conseille plutôt le 127 mm sur EQ3. De toute façon ce télescope n'est pas adapté à la photo stellaire, donc pas besoin de se coltiner une grosse monture. Et s'il reste des sous, tu leur trouveras bien une utilisation...[/quote']

Je peux plus changer :$ C'est commandé, emballé etc...

Je verais d'ici quelque temps, à l'utilisation, vers quoi je dirigerais l'amélioration de mon équipement.

Posté
Celui là par exemple ?

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

Le 200 c'est hors bugjet pour moi...

De toute façon maintenant, faudrait que je vois avec OU, j'ai changé 2 fois d'avis déjà.

C'est bien difficile de choisir :(

A chaque fois que je me fixe, je finis par avoir des conseils qui me font changer d'avis.

Ne le prenez pas mal, mais, vous êtes des gens d'expérience, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on a du mal a se décider car vous trouvez toujours le très bon argument qui fait qu'on sait que vous avez raison.

J'ai appris en 1 semaine ici ENORMEMENT je crois. Je vais continuer. Je ne vais pas changer ma commande (une 4eme fois). Et si ce mak ne me convient pas, bien je changerais ou essayerais de tirer un maximum de ce qu'il peut.

De toute façon je suis un de ceux qui veut TOUT faire tout de suite... et comme je l'ai dit au vendeur de OU, je suis conscient de rêver un peu trop. Je modifierais mon équipement de temps en temps et je finirais par avoir ce qui me convient.

J'ai déjà vu des photos prises avec ce matériel, et si j'arrive déjà à avoir ce résultat, je serais déjà très satisfait :$

Je vous remercie pour tous vos conseils :blush:

C'est normal, tu sais. mais ce qu'on comprend moins au début, c'est que les hésitations viennent moins de la méconnaissance du matériel lui-même que de la méconnaissance de ses propres critères et envies. Alors c'est bien vrai que, partant de là, il y a de quoi faire une crise de démence lorsqu'on voit l'offre pléthorique proposée aujourd'hui.

Tu viens d'acheter quelque-chose de franchement pas mal qui va t'occuper un certain temps, tu verras. Et tu verras aussi que ce que tu voudras (peut-être, car 130 c'est déja conséquent) dans 2-3 ans est fort éloigné de ce que tu pensais aujourd'hui.

Toute la contradiction est là: il faut du temps pour définir proprement ses choix, mais il faut de l'expérience aussi...donc il faut bien plonger dans le bain un jour:be:

Bon amusement avec cette belle bête et poste vite des photos de Saturne et de la Lune, je suis - moi aussi - impatient:be::be::be:

Posté
C'est normal, tu sais. mais ce qu'on comprend moins au début, c'est que les hésitations viennent moins de la méconnaissance du matériel lui-même que de la méconnaissance de ses propres critères et envies. Alors c'est bien vrai que, partant de là, il y a de quoi faire une crise de démence lorsqu'on voit l'offre pléthorique proposée aujourd'hui.

Tu viens d'acheter quelque-chose de franchement pas mal qui va t'occuper un certain temps, tu verras. Et tu verras aussi que ce que tu voudras (peut-être, car 130 c'est déja conséquent) dans 2-3 ans est fort éloigné de ce que tu pensais aujourd'hui.

Toute la contradiction est là: il faut du temps pour définir proprement ses choix, mais il faut de l'expérience aussi...donc il faut bien plonger dans le bain un jour:be:

Bon amusement avec cette belle bête et poste vite des photos de Saturne et de la Lune, je suis - moi aussi - impatient:be::be::be:

Je suis très conscient que je suis en dessous de ce que je pense avoir :D mais tellement au dessus de ça :

gosphrophotog1.jpg

( photo venant de Toutiet : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1098436&postcount=6)

que j'avais quand j'avais 10 ans :D

Et quand on voit les photos de certains, on veut faire parreil :wub:

J'ai aussi un 114/900 paralux (très décevant), avec une monture équatoriale en pièces... lors d'un déménagement, il y a 4 ans, j'ai perdu les vis qui permettent de fixer les pieds et les oculaires :(

Je vais aussi la remettre en état. (elle est bien plus légère que celle que je vais recevoir)

J'avais déjà une webcam phillips spc900 et une quickcam pro 9000 à modifier.

Finalement, j'ai de quoi faire :p

Posté

Il n'est pas motorisé pour 560, il est à 660€

Je ne sais pas si c'est la bonne chaussure, je verais à l'usage :$

Il faut essayer

Mais merci pour tout, car je pense que c'était vraiment une connerie le meade, et la monture altaz aussi... C'est déjà un +

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.