Aller au contenu

Saturne Une première...

coqmin

Messages recommandés

Pour moi en tout cas

Bonjour

Je poste c'est 2 photos parce que j'en suis fier :be: C'est une première et je pensais pas avoir ce résultat avec mon matériel.

Elles ont la même source mais le traitement est fait avec Registax 5 et 6

La vidéo de base dure 2minutes, je n'ai pas la moindre idée du nombre d'images sélectionnés, mais je commence à comprendre le logiciel, ha oui la vidéo est faite avec Neximage au foyer une Barlow 2X sur un Nexstar 8SE

Voili voilou je vous les soumet à votre jugement et votre indulgence

Cordialement

<a href=15293-1302548955.jpg' alt='15293-1302548

Avec Registax 5

15293-1302549011.jpg

Pour Registax 6

Salut coqmin,

Bravo pour ces photos, pour une première, c'est un coup de maître. La prochaine fois, concentre-toi bien sur la MAP.

Je me suis permis de corriger un peu, j'espère que tu ne m'en voudras pas :

satv.png

Flou gaussien (sigma 1.00) sous Iris pour réduire la trame, recalage des couches RGB sous Registax 5, diminution de la luminosité, rééquilibrage des couleurs vers le jaune (ça, à cause de mes goûts ;))

Eric (qui n'a qu'un Nexstar 6SE, :cry:)

PS : dans ton profil, tu dis être citadin, d'où exactement ?

Merci à tous ça me fait très plaisir :wub:

matpok, je vais essayer de mieux régler les couleurs

ricounet, bravo pour le traitement elle est plus jolie comme ça. Pour la MAP j'avais fait d'autre vidéo mais j'ai cliqué sur la mauvaise touche et elles sont ressorties compressées en wmv :cry:

Pour le citadin en faite j'habite à Lyon au 2eme étage sur 8 d'un immeuble et les prises ont été faite sur mon petit balcon.

guy03 merci c'est très encourageant

Merci encore à tous.

Les logiciel sont vraiment impressionnant pour voire ressortir une "belle image" d'une vidéo qui semble toute pourrie:b:.

Je crois que le plus gros problème c'est de savoir qu'elle est le bon réglage de la vidéo pour avoir la plus "belle image" à la sortie...

Mais les prochaines seront encore mieux. Promis.

Bien cordialement

En plus je suis passé "geant rouge" :banana:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.