Aller au contenu

NGC3718 au C11

astrol

Messages recommandés

Je reviens après quelques mois d'absence, j'ai pas mal de retard sur les traitements...

Au foyer du C11 + STL11000

NGC3718 accompagnée du groupe de galaxies Hickson 56 (ARP 322) et de NGC 3729 à gauche

Il y a 5h de pose en 3 fois avec du Bin2 et du Bin1

10 x 600 en Bin2

7 + 14 x 600 en Bin1

Le Bin2 c'est parce qu'il y avait trop de turbulence pour avoir une bonne mise au point mais elles apportent tout même quelque chose

J'ai repéré un quasar QSO il affiche un redshift de 1.84 (ça doit faire dans les 10 milliards d'AL) pour une magnitude de 19.9 (source NED), Le quasar est assez brillant par rapport aux autres objets malgres qu'il soit beaucoup plus éloigné que les petites galaxies. Les plus faibles affichent une magnitude de 22

Vous fermerez les yeux sur les grosses étoiles ;)

5592945927_00a2903250_b.jpg

Allez je tente...

5595395003_e59c7b9d16_b.jpg

Laurent

Salut Laurent,

tres sympa cette petite photo, peux tu me dire comment tu fais pour le guidage ?

en parallele ou diviseur optique ou ta CCD a 2 capteurs ?

Sinon j'ai toujours des nouvelles du club, cela fait plaisir de voir que vous etes toujours là.

Salut Fred

Toujours là et toujours dans la photo

Pour le guidage, pas de miracle la camera a 2 capteurs et j'ai l'AOL qui va bien.

Christiand

En effet j'ai réajusté le bin2 au bin1. Elles apportent bien un petit quelque chose en plus

Le crop est à 80%

J'ai une serie de 10 poses en Bin1 qui tiennent la route le reste c'est moyen, mais finalement il y a quand même de la profondeur

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.