Aller au contenu

Saturne du 080411 au 250.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

au tour de Saturne maintenant avec des conditions médiocres ce soir là.

Télescope Cassegrain 250mm + barlow Télévue 2x + SPC900 avec filtre UV-IR.

AVI de 1'30 à 10 ips.

Registration des images sous Registax5 et synthèse d'un nouvel AVI couleur pour les 2 saturnes, car il me semble bien que Registax registre bien mieux qu'Iris dans le cas de Saturne.

Sous Iris : bestof2, 400 images, double ondelettes, black et white.

sat080411-1-.jpg

et pi j'ai joué à Damien Peach :D en mettant une barlow Télévue 3x pour voir ( F/D autour de 42 )

Les conditions ne le permettaient pas mais bon c'était rigolo à tenter.

Même traitement mais sur 500 images et des ondelettes plus fortes :

sat080411-2-.jpg

Le prochain épisode est la lune du 8 à la lulu en cours de traitement. Et après c'est pas fini...:D

Whaaaa !!!! Y'a pas à dire, le diamètre, ça cause ! La première est superbe, la "Peach like" moins, même s'il faut relever la prouesse de la focale ... J'attends la suite avec impatience ;)

Eric

hi hi Valere qui se prend pour Peach :be:

treve de plaisanterie,comment diantre fait tu pour avoir assez de lumiere à ce grandissement ?

la capture devait être bien sombre non ?

en tout cas la premiere est trés reussie ;)

Olivier

Modifié par selenite

Salut Valère.

La remarque d'Olivier est intéressante. J'aimerais bien connaitre également ton secret! :be:

Sinon, la première est sympa (même si un poil bruitée) quand à la 2eme ...euh ....joker!

Pas de capture à la DMK ce soir là?

Bonjour Valère,

L'est très zolie ta Saturne ! Je dis ta car je ne vois pas la deuxième:confused: Ah bah il suffit que j'envoie le message pour que la deuxième image apparaisse. Donc commentaire: ouhh, elle est zoomée dis donc.... hé hé

bravo:)

Merci beaucoup les amis !

Ben je n'ai aucun secret les gars, le gain est à fond avec la barlow mais ça passait quand même je pense si la lumière avait été un peu plus faible. Comment sort elle chez vous à une focale de 11 mètres ?

Merci Anne, guillaume et Guy. J'ai modifié le F/D initial de ce scope qui était à 13,6, je suis plutôt autour de 14-15 maintenant, ce qui fait un F/D résultant de 42 minimum pour la seconde.

Comment sort elle chez vous à une focale de 11 mètres ?

Hey Valère,

Je me doutais que tu avais modifié la focale de ton tube, tu dois tourner aux alentours de 3500mm de base là, non?

Parce que de mon coté j'ai shooté avec le C8 à 11m de focale et l'image est plus petite que la tienne. Du coup, je dirais que tu es plutôt à 13 voir 14m là (confirmé par http://cfaa.is.free.fr/).

Bref dans tous les cas, on n'a pas le ciel qu'il faut en France pour en profiter... :( Y a plus qu'a migrer aux Barbades! :be:

Bonjour Valère, bien essayé :) , ça valait la tentation avec ce Fd et elle est encore raisonnable je trouve :) j'aime bien

J'ai aussi essayé, d'abord avec la Baader FFc x2 puis j'ai rajouté la petite Zeis Abbé x2 (Fd 58 sur la secretan) :) :) , pas encore traité

Jean-Luc

Merci les amis !

Albéric : aucun, c'était pour m'amuser. :p:D

Mince Julien, un autre astram m'avait fait à peu près la même comparaison avec son 300 sur AS, la modif est plus importante que je le pensais alors, j'ai un F/D autour de 50 et donc un F/D initial plutôt autour de 17 ???! ça m'étonne quand même car mon nouveau foyer n'est pas si différent d'à l'origine. Ou alors j'ai un tirage entre le capteur de la DMK et la lentille de la barlow 3x ? J'aimerais bien que tu compares en revanche avec ma Saturne avec la barlow 2x ( F/D autour de 28 normalement ), ça m'intéresse !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.