Aller au contenu

pose de 10 min sans guidage

gaio

Messages recommandés

hello a tous.

Hier soir en compagine de Mathlou on a sorti le matos dans mon jardin ,moi a la 100ed sur HEQ5pro et Mat avec le C8edge sur EQ6 .

on lance la MES avec EQMod, alignement sur 4 étoiles pour moi et go sur M81/82.

Je lance une pose de 1min avec le canon 550D pour tester le suivi le cadrage et les limites de temp sans auto guidage de la HEQ5pro.

Tout ok alors je lance une pose de 3min toujours tout ok je me dit pas c est possible sans auto guidage donc je lance une pose de 5min et toujours tout bon :?: pour quoi pas une pose de 10min bin oui et la les étoiles sont légérement oval .

Je lance 10 pose de 5min sur m81/82 et la l envie me prend de sooter m 51 donc direction la belle ,je lance une pose de 1 min et en regardant l image mat me dit que la MAP n est pas bonne et bin oui le poid de l APN et une vis du PO mal seré on fait boujer la MAP (je noublierais plus de bloquer le PO apres la MAP).

Les questions que je me pose est il posible de faire des poses de 10min sans auto guidage sur M81/82 ?

La MAP a t elle une influance sur le suivi ?

je vous mets la brute de 10 min sur M81/82 avec la MAP qui a bougé

<a href=14135-1302558031.jpg' alt='14135-1302558

Quand pensez vous ???

Ouais je confirme, il y a bien près de 10 min de prise sans guidage. En fait ta monture t'aurais du la laisser là ou elle était. Plus jamais la toucher!!!!!!! Faut qu'on remette ca un de ces soirs. Mais on mettra mon C8 sur ta monture. Tu vas voir la salle tête qu'elle va faire. LOL. Sinon encore bravo!

Ah oui, je confirme ce que dit Astronomo ! Moi qui est pourtant une EQ6 modifiée et 12Kgs dessus, je ne fais jamais de shoot sans guidage car le meilleur temps que j'ai pu avoir sur une étoile non bougé est de 3mn (sans suivi) et en ayant bien sure une bonne MAP et une bonne MES !

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.