Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

J'ai retraité mon meilleur avi avec registax 5, j'ai empilé 318 images sur 1400 et je pense ne pas pouvoir faire mieux. Projection par oculaire de 13mm (Hypérion), 900spc, 10 images/seconde. A l'arrivée c'est bien bleu!! Peut'être es ce dû à l'oculaire? Un oculaire de 13 ça fait un peu juste je crois. Je vais mettre une prochaine fois une bague pour l'allonger et obtenir un oculaire de 10 ça marchera peut'être un peu mieux? Quelqu'un peut il me dire si ma saturne est sous échantillionnée? Merci. Sur le fofo j'ai l'impression que les "C9fistes" font que du ciel profond? Je n'ai pas vu une Saturne, si vous avez une ou des photos à mettre pour que je puisse avoir une idée de ce que ce telescope a dans le ventre, je suis preneur!

Posté

Salut Guy,

 

joli coup cette Saturne. Le bleu vient peut-être d'un chromatisme atmosphérique important à ce moment là ? Ou peut-être de l'oculaire utilisé ?

1400 images, ça fait un AVI de plus de 2 minutes, tu es à la limite de la durée permise selon moi.

Invité Scopy
Posté

Effectivement un peu bleutée ... il y a peut-être moyen de réequilibrer la balance des couleurs :) ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.