Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

que voit ont vraiment avec un 130/900 ?je suis DEBUTANT je vous demande sa ,car je veut en acheté un , et je ne veut pas ètre déssu

Merci d'avance .

au passage esque c'est bien là que je doit mètre ma question ?

Modifié par dark1638
Posté (modifié)

Salut, ta question doit etre dans la section "débutant".

Pour répondre a ta question, les astrams te diront que tu peux

voir plein de chose avec ton 130/900.

Voir plein de chose certes mai a taille vraiment minuscule..

Sauf pour la lune, que tu peux voir avec pas mal de détail.

A moin d'investire dans des oculaires aux prix parfois

exorbitants, mai sache que tu ne verras pas Saturne comme

tu verras la Lune...

Pour voir des objets sympa, faut investire dans un diametre de

300 minimum, (cela reste mon avis perso..) et l'accompagner

d'oculaires + un réducteur de focale + une barlow x2 ou x3

+ des filtres couleurs, etc etc.

Pour résumer, faut avoir un budget d'au moins 1000 euro minimum

si tu veux te faire vraiment plaisir avec les détails de l'espace.

Et oui, l'astronomie est une passion.. mai pas a la porté de tous.

Modifié par Ewans
Posté (modifié)

Faut pas se leurrer, avec ton matos tu ne verras pas les choses en grand.

Meme si pas mal de personnes ici ont le meme que le tien, pour voir un truc

correct faut investire dans des oculaires.

Après tout dépend de ce que tu aimerais voir dans le ciel? Mai ne t'attend pas

a voir les choses en grands.

Pour exemple, j'ai un Newton 200/1000 avec les oculaires de base, c'est a dire le;

25mm, 10mm et une barlow x2. Et bien meme avec ça, je vois Saturne en tout tout

petit, certe, j'arrive tout de meme a distinguer son anneau, mai ça reste vraiment minuscule.

Edit: pour te donner un exemple de taille avec mon 200/1000,

voila comment je vois Saturne a travers mon tube.

saturne_20061223_sat.jpg

Modifié par Ewans
Posté

Salut,

Ne devrais-tu pas, plutôt que de supputer, essayer de passer par un club ou une soirée d'observation (en plus, c'est la "saison") pour te faire une idée sur base objective avant d'acheter quoi que ce soit?

Les notions de "petit" ou "grand" ou "peu lumineux", "tache floue" ne sont que de la terminologie totalement virtuelle et dénuée de sens tant qu'on n'a pas eu l'occasion de matérialiser ça par soi même.

Oui, Saturne est petite à l'oculaire dans une lunette de 130, par exemple. Mais elle est bien plus belle comme ça que grossie 400 fois dans un bouzin mal aligné avec la planète au raz de l'horizon!

Aussi, la qualité de tes images dépend de la qualité de ton ciel, de tes oculaires et ainsi de suite...

Donc je te conseille vivement de pratiquer un peu avant d'acheter et tu verras que comme ça, tu ne te peoseras plus de questions et tu sauras directement ce qu'il te faut (ou si ça ne te botte pas)

Posté

En effet, il vaudrait mieux que tu essaies dans un club avant d'acheter... Je sens confusément que tu fais partie de ceux qui espèrent voir "en vrai" ce qu'il y a sur les photos...

Il faut être clair: à part la lune, rien ne sera comme sur une photo dans un 130!

Probablement aucune couleur, la plupart des amas globulaires resteront des boules de coton, les galaxies seront de petits nuages pâles et flous, les nébuleuses seront des voiles diaphanes sur fond noir...

La section dessin te donnera effectivement une bonne idée de ce que tu peux voir! :)

Posté

Tu as une émotion, à voir de tes yeux, qui apporte plus qu'une couleur éventuelle. Passer d'une étoile jaune à saturne et ses anneaux, même si très petit, ce n'est pas rien.

Tu vas aussi ressentir des phénomènes qui t'étaient abstraits comme la rotation de la terre, qui va te faire recentrer ta cible, où bien les ciel qui change au fil du temps, avec des constellation comme Orion qui reviennent chaque année etc.

Les sens sont un plaisir, l'astronomie est une facette de leur utilisation assez unique.

Perso, j'ai eu beaucoup de plaisir avec une lunette de 60, et plus ca va, plus j'en ai simplement avec mes yeux ou de petites jumelles. On se sent plus vivant quand on appréhende mieux son monde.

Posté (modifié)

J'ai un 130/900 de SkyWatcher, et je peux te dire qu'on voit déjà très bien des dizaines et même des centaines d'objets. Les amas d'étoiles, certaines nébuleuses et même quelques galaxies, si ton ciel est assez sombre.

La Lune est magnifique dans cet instrument, Saturne présente clairement ses anneaux et Jupiter te montre quelques détails et 4 satellites. C'est déjà pas mal, surtout pour le prix. :)

Donc sa ne sert a rien que je dépence 259 euros

Un 130, c'est plutôt 159 que 259€... ;)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-auf-EQ2---130-900mm-Newton-Teleskop.html

Modifié par OrionRider
Posté

Et puis, dark1638, s'il te reste du temps, relis ta copie :

"que voit ont vraiment avec un 130/900 ?je suis DEBUTANT je vous demande sa ,car je veut en acheté un , et je ne veut pas ètre déssu

Merci d'avance .

au passage esque c'est bien là que je doit mètre ma question ? "

:cry:

Posté

J'en suis désoler pour les fautes ,je ferais des efforts dans l'avenir . j'ai dit 259euros car c'est le seul magasin le plus près de chez moi , c'est optique 2000,et je ne veut pas en acheter un docasion car je ne veut pas avoir de mauvaise surprise. puis pour répondre a une question ,j'ai quand même un bon ciel ,je ne suis pas en ville ,mes en se moment la lune cache biens ciel mes on voie quand même pas mal d'étoiles .

Posté

Oui, il faut vraiment que tu fasses un tour dans un club, aucun de nos mots ne peut décrire ce que nous voyons.

A ta place, je prendrais plutôt un Dobson Skywatcher 150/1200. Plus de diamètre et moins cher! Que demander de plus?

Pierre

Posté

Oui c'est sur que ces mieux un150/1200 mes ou j habite sa coûte trop chère donc je laisse tout tomber .merci quand même pour vos conseil et a bientôt .

Posté (modifié)

Bonjour

Rien ne t’empêche non plus d'acheter en ligne... si tu commandes près d'une grande enseigne, tu n'auras pas de soucis. Quel est la marque vendu par ton magasin? C'est réelement un 130/900 ou un truc avec une barlow intégrée?

Et dire qu'avec un 130 on ne voit rien, je ne suis pas d'accord... si on part de se principe n'observer plus... on voit mieux avec des satellites... Achetez vous des mini satellite...

Modifié par DrThrax
Posté

Je crois qu'il a pas confiance a l'achat en ligne :b: Dommage car y a des sites

cités ici meme ou tu peux acheter les yeux fermés, aucun probleme de piratage de

compte..Et sur les boutiques internet tu trouveras joutours un produit moin cher

qu'un magasin en ville.

Lance toi et suit les bons conseils que les "pros" te disent ;)

tu ne le regretteras pas.

Posté

Salut Dark1638,

Pour résumer un peu tout ce qui s'est dit, je te propose de trouver un club près de chez toi (ou d'autres amateurs) afin de te rendre compte par toi même quel instrument serait le plus adapté a tes attentes (ou au contraire te rendre compte que c'est pas fait pour toi au final), et pendant ce temps la tu économises pour t'offrir TON instrument.

Et l'achat en ligne est une bonne solution, et ici on peut facilement t'en conseiller quelques uns (j'ai moi même acheté le mien sur internet sans aucun soucis).

Bonne reflexion ;)

Posté

Je suis débutant comme toi, j'ai un 130/900 et je peux te dire que je ne suis pas déçu!

Je trouve qu'il a un très bon rapport qualité/prix, c'est vraiment l'instrument idéal pour commencer. On distingue parfaitement les cratères de la lune, Jupiter et ses satellites et Saturne et ses anneaux.

Posté (modifié)

Alors non Ewans je n'ai jamais acheté quoi de se sois en ligne, je ne fait pas confiance, je sais c'est bête mes voilà ^^ puis Lordeur tu me dis que tu vois des choses, mes es que tu y vois en tout petit ? Et quand tu ma dit :

(On distingue parfaitement les cratères de la lune, Jupiter et ses satellites et Saturne et ses anneaux.) On peut voir que sa ?

Merci d'avance :)

Modifié par dark1638
Posté

Salut dark,

non, on ne voit pas que sa avec un 130/900,tu peux voir plein d'autre choses comme des amas ouvert ou globulaires, des nébuleuses ou des galaxies. Sinon si tu veux pas commander en ligne, tu peux le faire par téléphone.

Posté

Bonjour, une petite liste vite faite sur le nombre d'objet que l'on peut voir avec un 114/900, avec un 130 c'est encore mieux.

Tous les Messier, comprenant des galaxies, des amas, des nébuleuses (diffuse & planétaire) => M1, M2, M3, M4, M5, M6, M7, M8, M9, M10, M11, M12, M13, M14, M15, M16, M17, M18, M19, M20, M21, M22, M23, M24, M25, M26, M27, M28, M29, M30, M31, M32, M33, M34, M35, M36, M37, M38, M39, M41, M42, M44, M45, M46, M47, M48, M49, M50, M51, M52, M53, M54, M55, M56, M57, M58, M59, M60, M61, M62, M63, M64, M65, M66, M67, M68, M69, M70, M71, M72, M74, M75, M76, M77, M78, M79, M80, M81, M82, M83, M84, M85, M86, M87, M88, M89, M90, M92, M93, M94, M95, M96, M97, M98, M99, M100, M101, M103, M104, M105, M106, M107, M108, M109, la lune, Jupiter, Saturne, Mars, Vénus, Mercure, Neptune, Uranus, les étoiles doubles, les satellites de Jupiter et Saturne, les taches Solaire (avec un filtre devant le télescope).

Bien sur certains objets sont plus spectaculaires que d'autre, certain ne seront visible que dans un ciel bien noir, certain resteront de pâle tache flou (les galaxies), d'autre de simple points lumineux (les satellites de Jupiter et Saturne), mais tu peut voir leurs rotations autour de leur planète, Uranus et Neptune seront minuscule mais tellement envoutante.

Avec un 130 on peut déjà en voir pas mal, bien sur un 150 c'est mieux qu'un 130, oui mais un 200 c'est mieux qu'un 150, oui mais un 300 etc... Bref avec un 130 tu peut déjà bien t'éclater, j'ai débuté avec une lunette de 30mm :b:, alors un télescope de 130 :rolleyes:.

Par contre attention de bien prendre un 130/900 et pas un 130/650 avec miroir sphérique sinon c'est mort.

Yves.

Posté
Alors non Ewans je n'ai jamais acheté quoi de se sois en ligne, je ne fait pas confiance, je sais c'est bête mes voilà ^^

Sur le site indiqué par Leimury : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038, il est possible de faire une commande écrite (bon de commande + réglement "classique"). Voir tout en bas de page la rubrique "Comment commander".

Le 130/900 sur monture Eq2 est vendu 179 € et motorisé en ascension droite 189 €, avec notice en français.

Aucun problème avec cet excellent magasin.

puis Lordeur tu me dis que tu vois des choses, mes es que tu y vois en tout petit ? Et quand tu ma dit :

(On distingue parfaitement les cratères de la lune, Jupiter et ses satellites et Saturne et ses anneaux.) On peut voir que sa ?

Merci d'avance :)

L'image astronomique est petite (une étoile restera toujours un "point" : c'est même grâce à cette vision que l'on est sûr que l'instrument est bien réglé) et ne ressemble pas à ce que l'on voit sur les photos des magazines.

Un passage par la section "dessins" donne une idée plus proche de la réalité.

Christel (message 17) t'a donné un lien vers un simulateur. Fais un essai avec un oculaire de 6 mm sur Jupiter ou Saturne pour avoir un "aperçu" de la taille de l'image obtenue avec un 130/900.

Le site mentionné par clapiotte (message N° 2) fournit, également, de bonnes indications sur le 130/900 et ce que l'on peut en attendre.

Le mieux, avant de finaliser ton choix, serait de te rendre dans un club proche de ton domicile ou de participer à des observations avec des amateurs. Voir http://www.webastro.net/index.php?page=clubs et http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78.

Posté

Me too , je suis hyper méga débutante .

Je progresse :confused:.....trop lentement à mon gout ( faute de temps et de ciel :censuré: ..:be: )

Mais ..........

Je tiens énormément à mon " petit " 130 :wub:

Il a été , est , et sera encore vecteur de très très très belles émotions et ça ...ça n' a pas de prix !

Je lui ai murmuré qu'un jour sans doute je le remplacerai par un autre ...mais j' ai encore de si belles heures à vivre avec lui !!!

En attendant ...je fais comme l' écureuil ( des reserves , mais pas de noisettes ..de sous :p )

Sinon , un "neuf " absolument ? :b:

Il pourrait même être pertinent d'en acheter un d' occase , ça te permettrait d'échanger avec celui ou celle qui le vend , voire même de le "tester " une soirée ?

Posté (modifié)

Re Bonsoir à tous, je vous remercie encore pour tout votre conseil ;)

Depuis j'ai vue un télescope d'occasion sur (Le bon Coin) et il m'intéresse pas mal ! Et je vous demande si il serait bien ou pas pour se que je veux en faire, c'est à dire comme je les déjà dis =) ciel profond, nébuleuse, amas, Galaxie et plein d'autre encore

http://www.leboncoin.fr/image_son/161007271.htm?ca=22_s

Attend très impatiemment votre réponce Merci D'avance ^^

Modifié par dark1638
Posté

Je veux pas faire mon big péssimiste mai as tu moyen de voir l'engin sur place?

Qu'as tu comme garantie que le moteur n'a pas eu de probleme?

Il dit qu'il a utilisé qu'une fois :be: mon oeil ouai :) sinon il aurait pas achté tout ça; oculaire+ sac etc etc.

Posté

juste un conseil attention au vente comme celle ci, soit il le vend pour prendre plus gros après, ou il le vend parce que la personne n'y connais rien il marque qu'il a servi 1 fois et le scope a servi de déco au fond du garage entre la tondeuse et la bétonneuse lol.

fait attention

bonne soirée

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.