Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Vous me faites peur lol Puis aussi non oui je peut le voir sur place je n'habite pas très loin du vendeur, puis pour la garantie, heu :rolleyes:

Je n'est pas compris ta dernière Question Ewans

Regarder je viens de trouvé un site internet sur les capassité du télescope ,et en voyant se quil et écris, on dirais vraiment un super bon télescope puis apparament ils disent que c'est une Lunette.

http://www.astronome.com.fr/MEADE_ETX70AT.HTM

Modifié par dark1638
Posté
Je n'est pas compris ta dernière Question Ewans

Je m'adresse plutot aux experts astrams ;)

Par contre, comme le stipule Newbie Mais, pour 50 euro de plus...

Y a pas photo dans ce cas la!

Posté
Oui mes c'est différent se n'est pas un miroir mes une lentille et y parais que c'est mieux ! :?:

Alors toi tu t'es mal renseigné je crois!

Posté

L'ETX que tu nous montres est une formule Maksutov, donc avec "lentille" (correctrice pour être plus précis) et miroir.

AMHA non, ce n'est pas un bon plan.

Là oui tu en atteindras assez vite les limites.

Ewans, ne dis pas cela, c'est un débat sans fin, avec avantages et inconvénients ;)

pierre

Posté

Il paraît que les communistes mangent les enfants. Il paraît qu'il y a de la vie sur Mars. Il paraît que la soupe, ça fait grandir. Il paraît que les lentilles, c'est mieux. Il paraît que personne n'a marché sur la Lune. Il paraît que Ben Laden n'est pas mort.

Stop ! La WApédia (voir menu en haut) contient plein d'articles intéressants qui te permettront d'en savoir plus et de ne plus être à la merci des légendes urbaines.

(Pour info, le « il paraît que les lentilles, c'est mieux » pourrait être vrai (à la rigueur) à diamètre égal. Mais les lois de l'optique sont universelles (et simples !) et elles disent bien que le critère principal, c'est le diamètre.)

Posté
Oui mes c'est différent se n'est pas un miroir mes une lentille et y parais que c'est mieux ! :?:

En es tu véritablement persuadé?

Est ce à la suite d'un contact avec un club ou après une participation à une réunion avec des amateurs que cette affirmation est formulée ?

Ce n'est pas une publicité quelconque vieille de quelques années qui doit te permettre de te forger une opinion définitive.

L'instrument proposé dans l'annonce est un 70/350 qui sera loin de répondre à tes attentes en matière d'observation de ciel profond.

Regarde donc dans la WAPEDIA (haut de page). De nombreux articles t'apporteront une meilleure vision quant au choix d'un instrument.

Posté

@ Dark, moi je le prendrais pas. Au bout de deux ou trois mois tu vas le regréter et tu vas vouloir le vendre pour avoir plus gros, voila ce que je pense, et comme l'a dit (....) pour 50 euro de plus tu as un truc deux fois

mieux que celui que tu vises.

Posté (modifié)

Ok merci pour ton vos conseil, puis ouais ta raison Ewans vos dépenser un peut plus et avec un truc mieux ;)

Modifié par dark1638
Posté

Salut Dark,

J'ai fait beaucoup de visuel avant de me lancer dans le vrai du vrai : l'observation à la lunette (achromatique). J'ai un "bête" Meade ETX70 acheté...en seconde main!

Je dois te dire que j'ai versé pas mal de larmes de bonheur (ben oui, un mec, ça pleure aussi)!

Mes première observations: la Lune bien sûr (faut bien commencer par quelque chôse!!) puis Jupiter (on voit très bien les bandes nuageuses dans le 4mm) les 4 satellites principaux Io, Ganymède, Europe et Callisto (en très petit mais le jeu en vaut la chandelle), puis Orion et sa géante rouge Bételgeuse, M42, M31 (Andromède), et enfin...Saturne, pfiou!!!

On a beau se dire en la voyant en photo, toute grande et resplendissante, sachant qu'on aura jamais le même résultat dans la lunette, c'est le nirvana!

Déjà dans le 12mm, les anneaux...

Dans le 4mm...(les yeux bien habitués à l'obscurité) la Division de Cassini puis aussi Titan, un des plus grands (et des plus lumineux) satellites.

Mais, comme disent les commentaires de tous les astrams plus haut, faut pas s'attendre (comme je dis souvent) à des observations dignes du téléscope Hubble!

Il faut se contenter de ce que l'on peut voir et je suis déjà hyper heureux de pouvoir contempler ce que m'offre cette lulu de 70mm.

Je débute, mais j'ai appris que la patience est la mère des vertus en astronomie (m'en fous suis de toutes façons patient:be:!).

L'idéal pour toi, serait de trouver un club dans ta région pour un peu "jauger là bête" et ainsi pouvoir te faire une idée de ce que tu veux et, surtout, de ce que tu ne veux pas...

Bon courage et bon ciel surtout...tu apprécieras!

Bob.

Posté

juste une remarque par rapport aux questions du type "que voit-on ?"

Je trouve qu'il y a un monde entre "voir" et "observer". la nuance est de taille et à même de chambouler la donne.

"observer" c'est analyser, piocher, disséquer, pousser jusqu'aux limites, prendre son temps, contourner tous les obstacles, c'est aller au-delà d'une simple vision, fût-elle flâteuse. Observer dépend du quidam, de l'homme ou de la femme, de l'obsevateur avant tout.

Dans ce cas, on observe bien avec quoique ce soit, pourvu que ça ai un minimum de qualité et que l'observation soit en corrélation avec le matériel utilisé.

Par exemple bien des variabilistes ne travaillent (et le mot ets faible) qu'avec une "petite" L60 d'entrée de gamme, tout à fait pertinante pour ce genre de programme.

je mets un très gros bémol sur la moulinette qui montre "ce qu'on voit" avec tel ou tel instrument. C'est une vision simpliste extrèmement réductrice - même si elle à le mérite d'exister. Il n'est qu'a entendre la disparité voir la divergence des commentaires au pied d'un même instrument lors des soirées portes ouvertes sur la même cible pour s'en convaincre. Ca demande un minimum d'apprentissage pour que les avis commencent à converger. ET même lors de rencontres avec des amateurs mousatchus, les avis ne sont pas forcément à l'unisson, ils se complètent, s'étayent, parfois se confrontent ou interrogent.

Quant aux bons conseils d'achat, je me sents bien incapable de répondre à ta place car ne connais ni tes envies, tes attentes, ta disponibilité, et plus que tout , tes motivations et ton engagement.

Cela étant, observer est une passion dévorante et magnifique, qui nécéssairemenrt s'inscrit dans la durée, une sorte de quête jamais aboutie, où l'on s'étonne de voir toujours plus, toujours mieux au fil du temps, des connaissances accumulées, de l'expérience, du matériel utilisé et des ciels parcourrus.

Bonnes observations !!!!

Posté

Et puis rajoute le ciel d' ou tu obrserveras : depuis les kerguelen (personne a moins de 1500km !) ou depuis le centre de Paris pour faire les extrêmes cela ne sera pas la même chose !

Dans le premier cas ; n importe quel tube te donnera du bonheur a regarder dedans , dans le second tu ne sortira rien même avec un dob de 1m en cp , au mieux les planètes ...

Posté (modifié)

Comment dire, Mon ciel

Je ne sais pas trop comment expliqué, je suis sur une montagne à à-peu-près 400 mètre d'altitude Sachant qu’il y a une ville dessous à 310 mètre d'altitude. Se n'est pas une grand ville, (se n'est pas du tout paris :) ) mes il y a quand même un peut de lumière, mes qui n'est pas gênante, Puis on voit pas mal d'étoiles a l'œil Nue, puis j'ai une jumelle toute pourris et avec ceci, je vois des étoiles que je ne peux pas voir a l'œil nue.

Bon j'espère que vous avais à peut êtres compris comment et mon ciel ;)

Voici une photo de mon Ciel pour être plus précis http://remi1638.skyrock.com/

Modifié par dark1638
Posté
Comment dire, Mon ciel

Je ne sais pas trop comment expliqué, je suis sur une montagne à à-peu-près 400 mètre d'altitude Sachant qu’il y a une ville dessous à 310 mètre d'altitude. Se n'est pas une grand ville, (se n'est pas du tout paris :) ) mes il y a quand même un peut de lumière, mes qui n'est pas gênante, Puis on voit pas mal d'étoiles a l'œil Nue, puis j'ai une jumelle toute pourris et avec ceci, je vois des étoiles que je ne peux pas voir a l'œil nue.

Bon j'espère que vous avais à peut êtres compris comment et mon ciel ;)

Voici une photo de mon Ciel pour être plus précis http://remi1638.skyrock.com/

Salut

Pour te faire une idée plus précise de ton ciel , c' est par ici : http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=38

Posté (modifié)

Je suis entre je rouge et le jaune, pas cool :/

Je viens de comprendre que je dois prendre un télescope adapté pour le ciel que j'ai a mon avis il va falloir prendre gros non ? =/

Modifié par dark1638
Posté (modifié)

je suis dans un tout petit très orange et des deux coté du rouge et du jaune, puis on et dans les 20 000 habitants à peut près

Modifié par dark1638
Posté

Alors faudra essayer de placer ton télescope dans un coin assez sombre sans lampadaire mais assez dégagé.

Ou alors te déplacer à l'écart de la ville .

Essaie d'intégrer un club de ta région, tu apprendras vite, tu sauras quels sont les meilleurs sites du coin et tu verras quel instrument te convient le mieux.

Bon ciel et bonne nuit!

Posté

Bon, à l'abri de tout lampadaire il sera souhaitable que tu observes vers le sud-est (vert et bleu sur la carte)

Avec un diamètre de 150mm tu devrais voir pas mal de choses .

Mais n'oublie pas, le plus important pour avoir une réponse à toutes tes questions, crois moi, c'est de t'inscrire à un club astro!

Bonne nuit, je ferme!

• 2 semaines plus tard...
Posté
ils sont dure les réglages à faire Sur un télescope quand ont y connait rien ?

Quand on connait rien à un truc, c'est toujours difficile (valable dans tous les domaines), mais avec du temps et de la persévérance, ça devient facile.

Yves.

Posté (modifié)

C'est comme une femme, quand on ne sait pas ou mettre les doigts, au début, on galère un peu :jesors:

Non mais sans dec, y a plein de tuto ici et sur youtube, donc tu devrais pas avoir de probleme.

Tu n'est pas si nul que tu le prétend quand meme?

Ici les gens sont la pour t'aider. Donc profite.. ;)

Modifié par Ewans
Posté

C'est difficile car sur leboncoin ......

Dit toi qu'un telescope c'est de l'optique !

c'est pas comme un truc en plastique l'optique c'est precieux !

T'achete pas un telescope comme sa surtout en occasion.

On c'est jamais a quoi s'attendre avec l'etat du mirroir....

Sache qu'en astronomie plus c'est gros mieux tu voit !

apres le budget y passe aussi (optique oblige)

L'ideal parfait serait que tu t'achete un dobson 150/1200 (sur le net)

Car tu aura un bon diametre pour un prix restreint ! (210e)

Tu devra t-y faire a payer sur le net car defois tu fais des affaire de OUFO !

comme ma tele full HD LED 102cm acheter 700 au lieu de 900 (neuf!) mais la on s'eloigne du sujet ^^'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.