Aller au contenu

Ngc 4565... La mienne

goto 24

Messages recommandés

Salut les amis

c'est a la demande de Loulou qui trouve la sienne un peu.. cra cra. que j'ai visé cette galaxie la semaine derniere. comme tout les soir de la semaine la meteo etait tres clemente : pas d'humidité, ni de vent et le ciel tres propre.

tout c'est bien passé et j'ai engrangé 44 poses de 3mn sans aucun dechet. c'est rare chez moi.

21 darks

21 offsets

7 flat

Registration MaximDL et traitement Tochop

voila l'image NON( :D ) compressé.:be:

ngc4565wa.png

amicalement

Line

80ED SUR HEQ5 GOTO. GUIDAGE STRSCHOOT AUTOGUIDER SUR ORION 80/400+PHDguiding. ATIK 314L+. FILTRE CLS.

Bonjour Line,

:waaarg: Non di diou, ton image est très réussie :1010: mais ça serait encore mieux si tu pouvais la repasser (sans ton fer à repasser bien sure):D mais avec photoshop, tu vas dans "Filtre" et ensuite "bruit" et là en donnant un petit coup, ça devrait aller mieux car elle est magnifique sans ça. ;)

Bravo pour ton shoot.:wub:

Franck

Si ça change mais je t'avais dis "un petit coup" :b: Quelle brute cette Line !:D Tout en douceur Line, comme avec Loulou en douceur:be: Hein Loulou, dis lui à Line !!!

Amicalement.;)

Franck

:D

ben j'ai encore un peu la sourie lourde:be:

mais ca va viendre.

merci les amis

amicalement

Dame Line:D

Quelle maitrise:)

Bon , Loulou t'inquiètes pas tout se passe à merveille du côté de ton matos en ton absence:D

mais............tarde pas trop quand même et d'ailleurs je te souhaite un bon retour parmi ceux qui te sont chers;)

A+ parmi nous.

Quelle maitrise:)

Bon , Loulou t'inquiètes pas tout se passe à merveille du côté de ton matos en ton absence:D

mais............tarde pas trop quand même et d'ailleurs je te souhaite un bon retour parmi ceux qui te sont chers;)

A+ parmi nous.

Merci Jako je lui passerait le message.;)

merci a vous

amicalement

Line

Et la vaisselle qui c'est qui va la faire,hein?

:o

le vilain macho!!!

:D

Je me disais bien que les femmes peuvent rivaliser avec nous, du coup j'comprends pas pourquoi ya en si peu en astro

il y en a mais elles n'osent pas ou n'y pense pas car beaucoup estiment que c'est une occupation de mâles.

Quand mes amies ont appris ce que je faisait elles ont ouvert de grand yeux rond. Evidement qu'en on ne pense qu'aux fringues et aux accessoirs de maquillages...

merci

a+

Line

Modifié par goto 24

Invité Scopy
: Evidement qu'en on ne pense qu'aux fringues et aux accessoirs de maquillages...
Elles ont surtout énormément à faire entre le boulot, la maison, les enfants etc ... c'est dommage de faire passer les femmes pour des écervelées.

Nous sommes surtout très occupées.

Sinon, jolie galaxie !

bien dit Anne;)

Merci Guillaume mais la semaine derniere a ete faste : j'en ai encore 2 a traiter et si ce soir c'est pas trop voilé et que dame Selene pas trop embêtante je compte bien ajouter des poses a M63; j'en ai 25 de 5mn et je voudrait voir ce que ca donne avec un vingtaine de plus.

Merci Lionel

a+

Line

Bonjour astrophotographiste :)

Bon, un p'tit commentaire comme d'hab :

la 1ere version un peu bruitée était la meilleure puisque la seconde est trop lissée, je pense que les collégues sont bien d'accord.

La 3eme, "entre deux" n'est pas trés bonne non plus. Pourquoi ? Et bin à cause du lissage, moins fort, mais quand même présent.

Les outils de lissage devraient être prohibés des disques durs :be:

A ta place je me remettrais sur la 1ere image d'origine sortie prétraitement, et j'ajusterais les seuils de visu pour caler l'image juste au dessus du bruit, mais en laissant quand même un poil de bruit, ça donne de la profondeur.

Bon maintenant je ne sais pas pourquoi la 1ere image est un peu bruitée (?) Il faut peut être essayer de comprendre pourquoi elle est bruitée. Peut être une renforcement un peu musclé ? Ché pas.

Mais si je peux te conseiller c'est de d'attarder sur l'image d'origine en réglant bien le niveau de bruit. Vaut mieux s'attaquer à la source que de faire du lissage à postériori.

Tu ne peux pas faire de miracle en rehaussant une image si le signal est insuffisant. Donc il faut faire avec ce que l'on a, en fonction du RSB accumulé au fil des poses.

Mais encore un fois, j'insiste : pas de lissage. Mets ton lisseur à la poubelle et apprends à ajuster les images de façon naturelle sortie le prétraitement. Avec de l'habitude on y arrive.

Encore un truc : ici l'image présente un dégradé vertical, soucis de flat ou autre. Donc avant toute chose il est recommandé de l'uniformiser, il existe des outils performants (sous Iris par exemple).

Ce dégradé est facile à traiter, toujours sur l'image "noble" d'origine sortie prétraitement.

Tu passes ensuite sous Photoshop quand l'image est "propre". Photoshop ne devrait pas régler des problémes amont, dans la mesure du possible bien entendu.

Christian

Bonsoir a tous

Line ton img est belle

Un peut de vacarme heu du bruit pour mieux dire ;)

Non la v2 est pas mal

Sinon Christian tu dit 2 choses qui m'interpelle

1 tu dit de resserer les seuils avant le passage de tochop

Est ce que cela joue pour le traitement de jouer sur les seuils avant ?

2 tu dit d'uniformiser ?

Uniformiser quoi , le flat

Bon sinon belle perf Line

Loulou se requique bien j'espert

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Houlala!!! le traitement... mon point faible.:be:

bon je vais bien relire tout ce que tu m'as ecrit Christian et essayer de comprendre.

ca par exemple :

A ta place je me remettrais sur la 1ere image d'origine sortie prétraitement, et j'ajusterais les seuils de visu pour caler l'image juste au dessus du bruit, mais en laissant quand même un poil de bruit, ça donne de la profondeur.

ajuster les seuils.. tu veux parler des niveaux ou des courbes?

salut Eric

merci de ta visite: et Loulou va de mieux en mieux : il s'evade de sa chambre a present, la nuit, pour admirer le ciel. les infirmieres petent les plombs:D

amicalement

Line.

re,

Quand tu termines les prétraitements tu ajustes l'image au seuils de visu (je parle Iris).

D'abord tu cliques sur auto et ensuite tu régles le curseur du haut vers la gauche, tout doucement pour faire apparaitre un max de signal mais juste avant le bruit.

Ensuite tu peux encore ajuster avec la DDP mais faut également être trés prudent, toujours avoir un oeil sur le bruit.

@ Eric : oui le principe est d'ajuster le bruit de l'image sortie prétraitement (exemple Iris) pour éviter d'avoir recours au lissage et autre avec Photoshop.

Je parle d'uniformiser l'image bien entendu : elle présente un dégradé de bas en haut (plus sombre et bas et plus claire en haut). On peut utiliser une fonction Iris ("pointon") un peu lourde, sinon il existe le soft de retrait du gradient comme Pixinsight dans sa version free (attention il sort uniquement du jpeg en version gratuite), sinon GradientXterminator, trés performant mais payant qui peut travailler en 16 bits.

Bon je raconte tout cela pour donner des idées, chacun fait l'image qui lui plait, bien sur.

Christian

je serais d'avis de moins tirer sur le signal afin d'avoir un fond de ciel plus clean, plutôt que d'essayer de nettoyer le fond de ciel.

Modifié par Hama

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.