Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Selim, j'ai 19 ans j'aime tout ce qui parle d'astronomie, planètes, étoiles, la Lune, le Soleil, les galaxies (Andromède) et tous ces mystères que l'on ne peut pas voir à l'oeil nu, je suis venu ici dans le but de m'éclaircir sur les connaissances de l'astronomie.

Je sais qu'il y a différents télescopes présents sur le marché, de tous types. Je ne connais absolument rien dans ces domaines, mais ce que je sais ce qu'au fil des années, la technologie a evolué, et qu'il serait temps de me procurer un télescope, mais pas n'importe lequel, j'ai lu sur quelques sites divers articles parlant de ces instruments, et il m'était nécessaire de feuilleter ce forum pour avoir encore plus de conseils sur quel télescope prendre en fonction de mes moyens.

Depuis mon enfance j'ai toujours voulu avoir un télescope mais je n'ai jamais pris mon pied en avant pour en dénicher un, car au fond je ne sais pas lequel choisir, mon envie passagère n'était pas poussée jusqu'à présent...

Donc pour que vous me mettez dans une bonne voie, j'ai opté pour un petit récapitulatif de ce que je voudrais me procurer.

- Est-ce que tu habites en compagne ou en ville ? Ce que je peux vous dire sur cela ce que la lumière des lampadaires n'a pas forte densité, j'habite plutôt dans un endroit isolé, où la lumière ne réfléchit pas trop derrière ma maison, se trouve une forêt, il fait assez sombre (il y a un hôtel à côté qui émet de sa lumière un peu) mais ne n'empêche pas que je vois des étoiles facilement (j'ai une excellente vue pour les dénicher).

- Quel est ton budget maximum pour un télescope ? Pour l'instant, je pensais opter pour un télescope des environs de 300€ minimum, mais je me rend compte que si l'on n’investit pas beaucoup, on ne peut pas en profiter pleinement, donc je sais pas vraiment je dirais 500€, mais je me demandais s'il y aurait des soldes pendant l'été qui vient ?

Merci de votre lecture, en espérant un jour dénicher un télescope :be:

Posté

salut, bienvenue parmi nous.

pour ton télescope tu peut regarder du coté de l'occasion, sur les site de petite annonce on trouve du chois a très bon prix.

j'ai trouver une 60/700 et un 114/900 pour 110€ les deux en très bonne état.

Posté

Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est mon premier achat je veux en tirer des mûres réflexions pour l'instant j'aimerais que l'ouverture soit au moins 200/900, est-ce que l'ouverture y joue beaucoup dans le confort :?:

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.