Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je me baladais sur TS et je suis tombé la dessus, je pense que c'est tout neuf:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4824_Geoptik-thermo-electrical-cooling-for-Canon-EOS-cameras.html

Un cooling box tout fait (-20° sous T° ambiante en 30min...)

Un poids de 1kg

et un cout de 197€

Je ne crois pas que ce soit thermo-régulé... dommage pour les darks...

Je pense que ca va interesser nos APNistes non bricoleurs...

C'est en tout cas bienvenu avant l'été...

Stef

Modifié par bradisback
Posté (modifié)

maintenant y a t'il un réel gain de rajouté 1Kg sur le PO :be: car ca ne refroidira jamais aussi bien qu'une ccd avec peltier monté direct dessus

dans tout les cas on fait les darks et on les soustraits donc ca enlève le bruit :?:

Modifié par Kerrigan
Posté
maintenant y a t'il un réel gain de rajouté 1Kg sur le PO :be: car ca ne refroidira jamais aussi bien qu'une ccd avec peltier monté direct dessus

dans tout les cas on fait les darks et on les soustraits donc ca enlève le bruit :?:

Non non Kerrigan, soustraire les darks n'a jamais enlevé le bruit, au contraire ça en rajoute ;) par contre c'est réputé enlever les points chauds.

Posté
au pire tu fais ta map avec le masque au début puis tu referme la boite xD et t'attend 30 min :/

Ouaip, sauf qu'en remettant la boite, tu ajoute du poids, et donc change la MAP... vraiment pas idéal.. et à ce prix la , je préfère investir dans une 16HR ;)

Posté
Et puis la vie de la batterie de l'APN va prendre un sérieux coup à moins -20deg. Mieux avoir une alim. externe.

entre nous c'est limite obligatoire même sans froid :cool:

• 2 années plus tard...
Posté
Oui en effet Fregoto mais pas le même budget ! ;)

certes mais c'est quand même vachement moins cher qu'une CCD pis on choisit NB ou couleur :)

Posté
Bonjour,

Question qui vaut pour les deux versions:

le ventilateur ne provoque t il pas des vibrations???

a mon avis ni plus ni moins que sur les CCD

Posté

si depuis 15 ans ce n’était pas ok je pense qu'on en aura déjà bien entendu parlé ^^

donc oui c'est ok

on est quand meme a 4000 t/s !!!

Posté

OK Fred, désolé je découvre... j'en suis au 1000D de base (défiltré tout de même).

De toute façon, sur le PO de ma Lulu... je ne me vois pas attacher pareil montage (1,5kgs) !

Je pense que si je décide d'aller de l'avant ce sera certainement avec une LCD compacte, on trouve de bien belles choses sur le marché, légères et tout.

Tu dis bien 4.000 tours par seconde, soit 240.000 tours / minute? C'est plus un ventilo, c'est une turbine de jet!

Posté

Tu dis bien 4.000 tours par seconde, soit 240.000 tours / minute? C'est plus un ventilo, c'est une turbine de jet!

oups, non je me suis trompé d'unité, c’est minute ! 4000/tours minutes:be:

Posté

@ Fred: mdr, sinon je démontais le ventilo pour motoriser un de mes modèles réduits! :)

En tous cas: ok, ça ne vibre pas, merci pour l'info.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.