Aller au contenu

Mes deux premières Saturne

Bison

Messages recommandés

Allez moi aussi j'y vais de ma planète....Prises toutes les deux en RP avec un Nexstar 6 et une Neximage

La première en date du 01 avril à 23:00 h

13005-1302619622.jpg

180 images retenues sur 449 à 10i/s, sous Registax 5.1 et PSP

La seconde en date du 10 avril à 0:02 h

13005-1302619651.jpg

262 images retenues sur 809 à 30i/s, barlow X2, sous Registax 5.1 et PSP

Entre la première et la deuxième j'ai enfin réussi à utliser la barlow (en virant le renvoi coudé, qui bouffe de la lumière et crée du chromatisme !!!) mais j'ai toujours des soucis de MAP (et de suivi dans le second cas), donc tous les avis et critiques sont bienvenus

Modifié par Bison

Salut voisin !

Alors ça y est, tu t'es lancé dans le grand bain ?

Je ne commenterais pas la première, trop petite pour mes pauvres yeux de presbyte !

La seconde est pas mal, on aperçoit Cassini, mais elle est trop sombre et pas colorée du tout. Il faut que tu shootes beaucoup plus longtemps (2mn30 minimum pour Saturne) et avec plus de gain et/ou de luminosité à 10 img/s. Faut pouvoir stacker 900 images. Alors tu vas me dire : "Oui, mais à cette focale, elle sort du champ avant" ... et je te répondrai : "A toi de te dem...brouiller pour faire une MES et une MAP nickel !". C'est possible, j'y arrive avec le même setup que toi ! Ceci dit, la MAP n'a pas l'air si mauvaise que ça.

EDIT : elle me parait petite pour 3 m de focale ... bizarre

Eric

Modifié par ricounet

Alors tu vas me dire : "Oui, mais à cette focale, elle sort du champ avant" ... et je te répondrai : "A toi de te dem...brouiller pour faire une MES et une MAP nickel !". C'est possible, j'y arrive avec le même setup que toi ! Ceci dit, la MAP n'a pas l'air si mauvaise que ça.

Bonsoir Eric

Je me lance je me lance..j'ai déjà quelques essais pas montrables ici (tu en as vu...!)

En fait j'ai été obligé de limiter les temps de pose parce que j'avais un problème de suivi que tu vas comprendre mais qui va aussi te faire marrer : j'avais oublié le powertank (j'étais a 1/2 heure de chez moi et j'avais tout installé quad je m'en suis rendu compte). Donc j'etais sur piles, car j'ai toujours un jeu de 8 dans ma malette, mais sur la fin ellés étaient un peu faiblarde et tu sais que le Goto de Celestron n'aime pas les sous tensions !!! J'ai donc dû filmer sans suivi, juste avec un pointage manuel ! Pour la MAP j'ai fait comme d'hab : plusieurs films en faisant varier d'un poil de c...à chaque fois ! ce qui est amusant c'est que c'est quand même souvent le premier le meilleur !

EDIT : elle me parait petite pour 3 m de focale ... bizarre

J'ai oublié de préciser dans le traitement : drizzling à 50 % sous registax et retaillage dans la même proportion sous PSP, d'où cette dimension intermédiaire par rapport aux 3 m de focale.

J'ai essayé de traiter l'AVI sous Registax 6 mais le suivi était vraiment trop mauvais...

On progresse à chaque sortie.

Eh oui Scope..c'est même pour ça que j'ai montré ces deux images à 10 jours d'intervalle...heureusement que Saturne reste encore dans les parges un moment, j'ai encore de la marge

Modifié par Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.