Aller au contenu

Lune du 080411.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

ben c'est pas si mal que ça finalement par rapport au 7 avril, ça turbulait pourtant davantage mais lune plus haute.

Lunette 120mm + Barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + DMK31 avec filtre rouge Astronomik.

10 AVIS de 900 images à 30 ips.

Bestof2, 300 images retenues, vancittert 3 3 puis 2 2.

Mosaïque sous Imerge, léger masque flou sous Iris pour les versions 70 et 100%, vancittert 1.2 1 puis 1 1 pour la version à 30%.

Version à 30% pour un rapide coup d'oeil :

lune080411-30-.jpg

Version à 70% :

lune080411-70-.jpg

Version à 100% :

http://www.space-music.net/astro/lune080411-100-.jpg

Prochain épisode : comparatif APN au foyer et barlow 2x au 250 du 10 avril.

A+

Merci les amis !

Le 250 va ramener ses gros sabots très bientôt avec les images du 10, là la pauv lulu elle va dérouiller nom di diou...Mais ça mouline toujours.

Chuis pas très bon en anglais Christel, traduit mot à mot ça fait "envole moi vers la lune", je présume que c'est avec ma p'tite lunette ?? Ou avec mon gros télescope, au choix...:D:D;);)

Vincent, euh, oui, pareil, m'enfin, nan, je vais plutôt flyer Christel si tu veux bien...:D:D;)

Astromomo, ça va venir et là ça va péter nom di diou !!! ( j'peux craner je crois que je n'ai jamais fait aussi bien ;))

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.