Aller au contenu

P'tit Nouveau.

damien

Messages recommandés

Posté

Alors ça !!!

Il y a 2 ou 3 jours, il m'est venu à l'idée d'acheter un téléscope.

J'ai trouvé un truc qui me semble sympa sur EBAY.

J'ai recherché des renseignements sur internet, sur l'astronomie et le matériel.

Et je suis tombé par hasard sur ce site, que j'ai "feuilleté" pendant 4 heures d'affilées hier soir.

INCROYABLE, je ne pensais pas que nous soyons aussi nombreux à avoir la tête dans les étoiles.

Que d'informations recueillies sur ce forum, c'est dingue.

Mais aussi, quelles inquiétudes : Moi qui pensait qu'il suffisait de monter son téléscope dès réception et de regarder en l'air.

Tout ceci m'a l'air vraiment technique, pour tout dire ça m'inquiète un peu.

Bon, je vais recevoir mon téléscope bientôt, un SEBEN NAVIGATOR 2.

Pour un premier engin, ai-je fait le bon choix ?

Que dois-je regarder en premier ?

Une ch'tite question : Peut t-on aussi faire de l'observation terrestre ? ( L'appareil est fourni avec un redresseur d'image car il paraît qu'elle est à l'envers !!!)

Et 10 000 autres questions que je me pose, que je ne sais plus par où commencer.

Mais heureusement, vous êtes là.

MERCI AUX CREATEURS ET ANIMATEURS DE CE SITE. Voilà.

Posté

Au fait, j'ai oublié de vous dire, j'habite la montagne, loin de la ville, et assez isolé. Parait que c'est le must pour regarder là haut !!!

Suis marié, 2 grands enfants (19 et 17), et 44 ans.

Voila, les présentations sont faites.

J'ai hate de recevoir mon téléscope pour commencer, en attendant, je fouille partout sur ce forum.

Invité SeB2003
Posté

Salut et bienvenue à toi, veinard, pouvoir observer dans un ciel comme celui là!

Il y a quelques utilisateurs de télescopes seben dans ce forum.

Bon surf sur WA :)

SeB

Posté

Bienvenue Damien!

Si c'est un bon choix?

Comme tu l'as déjà acheté je suppose que c'était ton choix et qu'il est bon. Faudrait pas que tu t'en mordes les doigts.

Les Seben sont pas mal à en croire leur possesseurs.

J'en ai un aussi et je me suis demandé si j'étais tombé sur une perle rare. Pas si rare donc.

Première chose à regarder: la notice d'emploi!

J'ai passé une soirée à monter l'engin et comprendre enfin comment fonctionne une monture équatoriale.

Pas d'observations donc, seulement se familiariser avec l'engin.

Ensuite une observation terrestre obligatoire: il faut aligner le chercheur!

Un mauvais alignement et c'est galère pour trouver ce qu'on veut dans le champ réduit de l'oculaire.

Observation terrestre pour terrestre: c'est possible et en plus tu as un "redresseur" d'images.

C'est faisable mais suivre un oiseau tu oublies. Se contenter d'admirer montagnes, la ville voisine (je n'ai pas mis de virgule exprès)...

Et puis tes premiers pas en astro!

Essaie avec des faciles pour commencer: les Pléiades et Mars en début de soirée. Plus tard Orion et ses trésors et avant d'aller se coucher pointer Saturne, incontournable!

Patte.

Posté

Bonsoir les amis, et merci à tous pour vos réponses. Je me sens moins seul devant toute ces techniques nouvelles pour moi.

Merci pour ton grand message Patte.

Je pense en effet avoir beaucoup de chance d'habiter en montagne pour l'observation céleste. Je viens d'observer ce soir à l'oeil nu (je n'ai pas encore reçu mon engin), incroyable, aucune polution, aucune lumière environnante, une voute extraordinaire, des milliers d'étoiles.

Mais que regarder, et où ?

Je voudrais bien suivre le conseil de Patte, mais ça se trouve dans quelle direction les pleiades de mars ? J'espère pouvoir voir un jour les anneaux de saturne, mais là encore, je ne sais pas par où regarder.

Existe t-il des cartes "michelin" du ciel ???

Est-ce qu'il me sera possibble de voir les anneaux de saturne avec mon seben ?

Est-ce que ça ne sera pas trop dur pour moi au début pour trouver ? C'est vrai que les anneaux de saturne, ça doit être géant.

En tout cas, grace à ce forum, je pense que je vais évoluer rapidement.

Merci à tous.

Posté

Rapidement peut-être mais prends ton temps.

L'astro est aussi une question de patience!

Epluche le forum support débutants, une foule d'informations t'y attend.

Offre-toi aussi quelques bouquins, mais surtout une carte céleste tournante.

Si tu as des jumelles ce serait parfait: avant de savoir "quoi" regarder il faut savoir "où" regarder et donc savoir se repérér dans les constellations.

Des logiciels comme Carte du Ciel ou Winstars sont téléchargeables gratuitement ( google t'indiquera où c'est)

Et ne t'inquiète pas: les anneaux tu les verras avec ton Seben.

Je te laisse la surprise de voir comment c'est "en vrai"!

Patte.

Posté

Offre-toi aussi quelques bouquins, mais surtout une carte céleste tournante.

Si tu as des jumelles ce serait parfait: avant de savoir "quoi" regarder il faut savoir "où" regarder et donc savoir se repérér dans les constellations.

Des logiciels comme Carte du Ciel ou Winstars sont téléchargeables gratuitement ( google t'indiquera où c'est)

Merci pour le conseil, j'ai effectivement trouvé plein de truc à télécharger sur un site qui s'appelle astrosurf.org

Je suis allé voir sur ce forum sur le support débutant, c'est vrai que c'est vraiment complet. Formidable.

Merci encore de tous vos messages.

Au fait, pour une carte céleste tournante, je pourrais trouver ça où ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.