Aller au contenu

Lune du 11/04/11 sauvée par Registax 6

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

1er message sur le nouveau serveur Yeeesss.

Encore pire que la nuit d'avant, en plus de la turbulence j'avais 80 km/h de Mistral qui déplaçait à coup de rafales le télescope.

En fin de compte je me demande si filmer avec de la turbulence n'est pas la solution avec un logiciel comme R6. J'ai l'impression qu'il prend le meilleur de chaque image.

Il faut voir les films de départ avec des cratères de petites et moyennes tailles qui disparaissent complètement sous les vagues de turbulences ça fait peur. Ensuite arrivé des nuages.

Les mouvements du télescope qui même faibles faisaient décrocher R5 sont avec R6 parfaitement corrigés.

Matériel Vixen 260 VMC, PL1M avec filtre rouge et pour certaines photos Barlow 2 fois, sur EQ6 pro.

Les traitements sont parfois violents mais pour le moment c'est de l'entrainement.:be:

A noter que malgré les conditions j'ai eu la rainure de la Vallée des Alpes voir le crop.

Bonne journée.

Luc.;)

attachment.php?attachmentid=16115&stc=1&d=1302692916

attachment.php?attachmentid=16116&stc=1&d=1302692927

attachment.php?attachmentid=16117&stc=1&d=1302692939

attachment.php?attachmentid=16118&stc=1&d=1302692954

attachment.php?attachmentid=16119&stc=1&d=1302692967

attachment.php?attachmentid=16120&stc=1&d=1302692987

attachment.php?attachmentid=16121&stc=1&d=1302693562

Hou la la première pas mal, mais les autres ... aïe aïe aïe tu a eu la main très lourde coté filtrage !

Ce serait intéressant de comparer avec AVS 1.8 ou 2.0 si tu peux mettre les fichiers sur le net !

Marc

Invité Julie Charland

Magnifique, magnifique, magnifique et encore magnifique!

Dis-moi, Luc, si tu devais traiter une image très difficile, tu opterais pour régistax ou pour photoshop? Et pourquoi?

Magnifique, magnifique, magnifique et encore magnifique!

Dis-moi, Luc, si tu devais traiter une image très difficile, tu opterais pour régistax ou pour photoshop? Et pourquoi?

Bonsoir

C'est quoi une image difficile ?

Si à la fin du passage par Registax il n'y a rien de valable je jette.

Pour celle de hier soir sur une vingtaine de films juste 3 ont donné quelque chose de regardable.

En ce moment c'est vent, turbulences et cirrus et pour ce soir j'ai déjà le vent:cry:.

Pour photoshop connait pas trop, encore un truc de l'Amérique du Nord.

Bonne soirée.

Luc;)

Invité Julie Charland
Bonsoir

C'est quoi une image difficile ?

Si à la fin du passage par Registax il n'y a rien de valable je jette.

Pour celle de hier soir sur une vingtaine de films juste 3 ont donné quelque chose de regardable.

En ce moment c'est vent, turbulences et cirrus et pour ce soir j'ai déjà le vent:cry:.

Pour photoshop connait pas trop, encore un truc de l'Amérique du Nord.

Bonne soirée.

Luc;)

Alors, il va falloir que tu m'aides, si tu le veux bien. Parce que j'ai un mal de chien avec photoshop et je ne connais pas Régistax;) Mon maître ne jure que par photoshop:rolleyes:

Julie

Salut Luc,

pareil, la première passe bien, les autres, oups y'a quelque chose qui cloche ?! Pourtant, y'a un gros potentiel sur certaines ! ( la 3 notamment avec la Vallée des Alpes )

Julie, photoshop n'est pas un outil adapté pour l'imagerie planétaire. Déjà que pour le CP j'ai des doutes, mais en planétaire non !

Si tu a du mal, regarde du coté des tutoriaux il y en a foison sur le net que ce soit pour Iris, Registax ou avistack.

C'est le programme qui principalement va sélectionner, aligner et empiler les images. Pour le moment, en planétaire, registax me semble le meilleur, mais dès que la cible grossis (planète avec beaucoup de focale ou bien lune) avistack est clairement l'outil à utiliser.

Tu obtiens une image non traité que tu peux sauvegarder et filtrer (appliquer un traitement pour faire sortir les détails) et là Registax est de nouveau très bien placé, et la version 6 (pour cela) met encore la barre plus haut !

Invité Julie Charland
Bonjour

A la demande générale j'en ai retraité 3 plus légèrement.

Bonne journée.

Luc;)

attachment.php?attachmentid=16149&stc=1&d=1302854852

attachment.php?attachmentid=16150&stc=1&d=1302854861

attachment.php?attachmentid=16151&stc=1&d=1302854874

C'est encore mieux:wub:

Julie, photoshop n'est pas un outil adapté pour l'imagerie planétaire. Déjà que pour le CP j'ai des doutes, mais en planétaire non !

Si tu a du mal, regarde du coté des tutoriaux il y en a foison sur le net que ce soit pour Iris, Registax ou avistack.

C'est le programme qui principalement va sélectionner, aligner et empiler les images. Pour le moment, en planétaire, registax me semble le meilleur, mais dès que la cible grossis (planète avec beaucoup de focale ou bien lune) avistack est clairement l'outil à utiliser.

Tu obtiens une image non traité que tu peux sauvegarder et filtrer (appliquer un traitement pour faire sortir les détails) et là Registax est de nouveau très bien placé, et la version 6 (pour cela) met encore la barre plus haut !

Merci pour les infos,

Photoshop serait donc plus appropriée aux objets très éloignés, comme les galaxies?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.