Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Selim, ce serait plus facile si tu donnais le lien.

Ceci dit, si tu comptes dès maintenant acheter des accessoires en plus, je te conseillerais de garder tous les sous pour l'instrument (et la monture).

Avec un achat par ci, un autre par là, tu arrives vite au budget pour un 200...

Les accessoires, ça peut s'acheter plus tard (il y a déjà tellement à faire avec le kit de base) et encore mieux: avec un peu d'expérience on sait de quels accessoires on a besoin (et fixer des priorités en étalant le budget)

Le diamètre, ça ne se greffe pas par après!

Patte.

Posté (modifié)

Ah ben finalement tu as raison pour les accessoires ça ne presse pas, seulement la nuit je ne risque rien pour mes yeux ?

360€ sinon tous compris avec frais de ports.. j'ai envie d'attendre les soldes, il y en a sur les télescopes ?

Modifié par Selim55
Posté
Ah ben finalement tu as raison pour les accessoires ça ne presse pas, seulement la nuit je ne risque rien pour mes yeux ?

avec un filtre solaire la nuit ? si tu risque de ne plus voir grand chose:be:

désolé, je rigole;)

Posté

Non mais je pensais que le soleil était encore là dans l'espace x) ..

Non t'inquiète, mais vu que je n'y connais rien .. Si il y a des soldes, je suis prêt à attendre ça vaut le coup ?

Posté
En effet, je suis un novice, j'apprends à travers les erreurs ^^

Et si on se parlait en live pour discuter de tout ça et t'aider à ne pas partir dans tous les sens? Tu peux m'appeler au bureau cet aprem à partir de 15h (réessaie si je ne réponds pas de suite, chuis pas toujours vissé à ma chaise)

04/330.26.05

Posté (modifié)

Je suis pas sûr de l'avoir pour 15h-16h ça te dit, de se parler sur msn, skype ?

Pour répondre à ta question, syncopatte au sujet du filtre solaire ;)

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3297_Celestron-solar-filter-for-6--Newtonian-telescopes.html

Ceci dit il est à 64€ ici : http://www.astroshop.de/fr/films-filtrants/baader-planetarium-feuille-de-filtre-solaire-50x100cm/p,2719

En fait, plus mon diamètre est élevé plus je paye cher ^^

Modifié par Selim55
Posté (modifié)
Ce que aussi je ne compte pas me lancer directement dans les clubs, je veux regarder le ciel seul, apprendre, et aller perfectionner en club :)

Curieuse idée....je ferais exactement l'inverse moi !

Un club le paraît bien plus utlie quand on ne sait rien, parce qu'il évite de paser des heures à galérer avec des idées fausses ! et de finir dégouté par revendre son matos faute d'avoir su l'utiliser...Il n'y a pas de honte à venir et dire qu'on est total débutant.

Ensuite quand tu as assimilé les bases, c'est là que ca peut devenir un plaisir d'aller observer seul, de mesurer ses progrès, et puis de se dire qu'on peut repasser au club pour les faire partager...ou si on merde trop.

Je te dis tout ça d'expérience, même si je ne suis pas allé dans un club proprement dit, j'ai quand meme nettement progressé le jour où je suis allé observer avec un collègue, même pas beaucoup plus expérimenté que moi...on a appris de nos erreurs partagées !!! et depuis con continue régulièrement à alterner sorties ensemble ou en solo.

Modifié par Bison
Posté
Je suis pas sûr de l'avoir pour 15h-16h ça te dit, de se parler sur msn, skype ?

Pour répondre à ta question, syncopatte au sujet du filtre solaire ;)

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3297_Celestron-solar-filter-for-6--Newtonian-telescopes.html

Ceci dit il est à 64€ ici : http://www.astroshop.de/fr/films-filtrants/baader-planetarium-feuille-de-filtre-solaire-50x100cm/p,2719

En fait, plus mon diamètre est élevé plus je paye cher ^^

Le filtre monté à 84E c'est un 150mm alors que l'astrosolar fait 500x1000 (c'est une nappe :D)

Le filtre tout monté qui collerait avec la nappe coute un peu plus cher.

La feuille qui colle avec le tout monté à 80E coute 20E (format A4)

Baader a édité une doc sur la fabrication d'un support.

Rien de bien sorcier:

Des bandes de carton, de la colle et du scotch.

Au moins aussi bien que ces supports qui pourraient être faits en inox à la CNC tellement ils sont chers !

Bon ciel

Posté

à tes risques zé périls!

Patte.

(pour 12 roros en plus tu as neuf et garanti chez TS: tu ne ferais pas de la parano à l'envers là?)

Posté (modifié)

Chez TS ça me donne ça:

Sub-Total: 339,00 EUR

UPS Standard (Versand nach BE: ): 21,00 EUR

incl. UST 19%: 57,48 EUR

Total: 360,00 EUR

J'économise 30€ chez le vendeur de priceminister, mais vaut mieux que je commande chez TS on n'est jamais sûr de rien..

Mais un Dobson m'a attiré au dernier moment HAAAAAA :D De plus je trouve que je gagne des économies :)

Il est chez Ts à 229€ port compris :) je pense je vais commander, c'est un bon prix.

Modifié par Selim55
Posté

Indépendamment des tergiversations relatives au choix de l'instrument, je ne peux que te conseiller d'éviter de tenter de gagner quelques euros en passant par des sites non reconnus par les utilisateurs expérimentés.

Ne tente pas le diable pour le prix d'un CD, surtout après avoir demandé autant de fois confirmation de la fiabilité de TS: ça serait un comble!

Posté (modifié)
Indépendamment des tergiversations relatives au choix de l'instrument, je ne peux que te conseiller d'éviter de tenter de gagner quelques euros en passant par des sites non reconnus par les utilisateurs expérimentés.

Ne tente pas le diable pour le prix d'un CD, surtout après avoir demandé autant de fois confirmation de la fiabilité de TS: ça serait un comble!

Oui moomnmaniac toute façon TS m'a comblé ;)

Je vous promets je le commanderai d'ici peu ;) (ce week-end je le commande)

Puis faut que je l'ai ce mois obligé, il y a Saturne qui est VISIBLE !

Modifié par Selim55
Posté (modifié)
Je vous promets je le commanderai d'ici peu ;) (ce week-end je le commande)

Puis faut que je l'ai ce mois obligé, il y a Saturne qui est VISIBLE !

Allez, tu passes d'une équato à un dob, comme ça pour des raisons ridicules (Saturne s'en fout qu'elle soit visible ou non)

Stop gamin!

Oui gamin, comme "gamin".

Passer du coq au mulet....stop stop stop!

Tu as une chiée de messages à relire, des invitations pour voir in situ, des suggestions de lecture...

Alors stop et à plus tard. Je me mets en violet là, ce n'est pas pour rien.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Excuse-moi de te dire ça, mais au départ tu m'as dit t'es sûr que tu ne veux pas un Dob... j'ai réfléchi à ce que tu as dit, (non c'est pas pour Saturne, si je peux avoir le même diamètre à moins cher je le prends non :b:)

Ceci dit, les conseils sont encore les bienvenues, mais pourquoi stop stop stop ?

Alors, d'après ce que je peux déduire de ton message, je dois plutôt me tourner vers une équato ?

Modifié par Selim55
Posté

Il est temps que tu réfléchisses à tes besoins, envies...

Tu as quasi toutes les cartes en main, continuer le post ne ferait qu'embrouiller les choses.

Patte.

PS: ben oui, je peux venir et te parler de goto, d'apo, de jumelles, de SC....or ce ne serait que perte de temps, tant que tu n'aies digéré la somme d'info donnée plus haut.

Posté

Non mais rassures-toi je n'ai pas l'intention de polémiquer le sujet plus longtemps ça mènera qu'à embrouiller les choses comme tu le dis bien..

Ben je vais lire (dans ta signature le sujet pour débutants alors)

Posté (modifié)

Finalement je retourne sur mon choix de base, le 150/750 l'autre est trop encombrant ^^

Désolé de vous avoir fait tourner en rond, je vous remercie de tous vos conseils :)

Modifié par Selim55

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.