Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Mon anniversaire des 50 balais approche (juin) et je compte me faire offrir une nouvelle caméra pour remplacer ma SPC900NC. Avec mon setup actuel (NexStar 6SE 150/1500), PC portable pas bon pour du GigE (donc Basler acA1300 out), le choix est difficile entre une DMK31 et la future PLB-Mx de chez iNova prévue de sortir en mai.

L'utilisation sera uniquement pour du planétaire, lunaire et peut-être solaire. Mon setup évoluera dans l'avenir, vraisemblablement vers un C8 ou un C9.

Le prix des deux caméras étant très similaire (~600 euros), je me demandais s'il n'était pas préférable d'attendre la PLB-Mx qui semble supérieure à la DMK31 et se rapproche de la Basler acA1300 (mais en USB 2.0) pour l'utilisation que je compte en faire ? Merci de vos avis.

Eric

Modifié par ricounet
Posté

Clairement oui le capteur équipe aussi la Basler et surpasse celui de la DMK plus ou moins facilement. Tu serais déjà équipé avec une DMK, le rapport coût/gain ne serait pas terrible, mais partant d'une webcam, et la PLB-Mx, si c'est la PLA-Mx en plus gros ... Mmmmmh, je vais peut être me laisser tenter moi aussi !

Capable de faire du 12 bits si besoin (bon le gain sur l'image à la fin est encore à démontrer) mais 20i/s (vs 30 pour la basler et 30 aussi pour la DMK mais avec moins de pixels) ca permet déjà des trucs sympa. Surtout qu'avec le ROI permet certainement de dépasser les 40i/s au prix d'un champ plus étroit (pour du planétaire).

Marc

Posté

Merci beaucoup pour ta réponse, Marc. Je pense que je vais suivre ton conseil et donc plutôt m'orienter vers la PLB-Mx dont je vais surveiller la sortie ... et peut-être d'ici Juin quelques images faites avec.

Eric

Posté
Si le japon se remet à produire des capteurs, ce devrait être possible !

Marc

Ah oui, merde, j'avais plus pensé à ça, tu as raison. Ce sont des capteurs Sony ... :cry: :cry: :cry:

Eric

Posté

C'est "un peu" pour cela que la distribution des caméra est "un peu" perturbée pour le moment.

Et à mon avis là tout de suite c'est pas l'urgence, il y a d'autres trucs à faire ... trouver à bouffer, raser quelques milliers de km^2 de terrain vague (sans aucun jeu de mot de ma part), construire des maisons, trois fois rien !

Marc

Posté (modifié)

Je viens d'avoir un mail de M42 comme quoi les capteurs pour la pla-mx arrivaient la semaine prochaine :)

Modifié par fredo08
Posté
Je viens d'avoir un mail de M42 comme quoi les capteurs pour la plmx arrivaient la semaine prochaine :)

Ça c'est une bonne nouvelle ! Merci pour l'info.

Eric

Posté

Oui et ca avance coté du soft pour qui la version 2.0 est très aboutie !

Il n'y a plus beaucoup à attendre maintenant.

Marc

• 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté

Je te dis cela plus tard (chouette je suis de nouveau connecté à Internet), là il faut s'occuper de la progéniture (leur donner le bain, les faire manger, pfff faites des gosses qu'ils disent).

Mon dernier essai en bin2 c'était pour du ciel profond sur garrad (avec des poses de 15s je pense que c'était pas le sens de ta question).

Posté

J'ai autour de 43fps à 23~24ms d'exposition.

Bon l'image ne fait plus que 640x480 ... une PLA-Mx avec cette taille d'image aligne 62fps mais bon c'est pas le même usage j'imagine.

Test fait avec une version 2.2.1.13 (peut être pas la même que la tienne, j'ai des versions "non publiques").

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.