Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous:)

Bon, je vais enfin me lancer dans la collimation de mon 150/750 sw.

Après avoir vu une vidéo, cela ne me parait pas très compliqué, et de toute façon ça devient vital, vu l'aspect des étoiles dans l'oculaire (genre éventail:b::be:)

J'ai osculter le bébé en virant le cache tenu par 3 petites vis et qui permet l'accès aux 3 vis de réglages du primaire.

Voilà ma question, ce cache est-il indispensable, ou puis-je me permettre de le virer définitivement ? la mise en T° en sera t-elle améliorée ?

la mise en place d'un petit ventilo vaut-elle le coup sur un 150 ?

merci d'avance pour vos réponses;)

Posté

Voyons suivant les conditions d'utilisation:

Je voyage beaucoup avec le 150 donc à chaque fois, je remets le cache pour protéger le miroir de coups bas ET de poussière.

(Et ce malgré le besoin accru de collimation)

En usage plutôt sédentaire il tient bien la collimation (tu en fais combien par an?) autant assurer la protection et remettre le cache je trouve.

Donc dans un cas comme l'autre, le cache est une protection dont je ne me passerais pas.

Le ventilo ne vaut pas la peine...

Patte.

Posté

merci pour ta réponse;)

donc je remet le cache après une collimation, en même temps c'est pas un gros boulot:be:

j'oublie le ventilo, je me doutais un peu que ça n'avait d'intérêt que pour les plus gros diamètre:)

je ne voyage pas beaucoup, mais je monte en altitude la plupart du temps donc j'imagine que cela doit avoir une incidence sur la collim ?

et dès que je reçois mon laser, ce sera la première fois que les vis de réglages voient un cruciforme:b:

merci encore pour ton aide;)

Posté

Avant de faire quoi que ce soit, il faut vérifier!

Et sur une étoile, car attention, le laser peut être menteur (mal collimaté lui-même, jeu lors de son serrage, jeu du PO...)

Si le tube n'est pas trop secoué, tu peux monter (ou descendre), ça n'a aucune influence.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.