Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

J'ai un énooorme problème: j'ai voulu mettre à jour la raquette de ma CGEM, seulement voilà, le soft de Celestron (HCupdate) à planté en cours de chargement (à 1%) avec une erreur de "Block". J'ai tenté de relancer la mise à jour du firmeware, mais impossible, le soft plante à chaque fois à 1%, quelques fois avec une erreur de Block et d'autres fois sans message..... Suite à cette tentative de mise à jour, plus possible d'utiliser la raquette, il me marque en tout temps "Transmit Data...".

J'ai tenté de couper le courant de la CGEM un moment, de débrancher la raquette, de réinstraller le firmeware avec une ancienne version (celle que j'avais) et la dernière..... rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une solution hormis renvoyer la raquette ? J'aurais bien contacté le revendeur, mais il a mis la clé sous la porte (Galliléo).

Config PC : Portable Dell Inspiron 8600 sous XP

Connexion : câble CGEM et adaptateur RS232/USB

Merci d'avance pour votre aide!

David

Posté

Envoie un mail à Celestron, il existe des fois des manips particulière genre "appuyer sur 1.2.3.4 simultanement" à la mise sous tension pour forçer l'install. :confused:

Posté (modifié)
Envoie un mail à Celestron, il existe des fois des manips particulière genre "appuyer sur 1.2.3.4 simultanement" à la mise sous tension pour forçer l'install. :confused:

Merci Daniel. Je vais tenter le coup.

A tout hasard, voici ce que dit le message d'erreur :

Found difference at bank: 0, block: 0

Continue ?

Dans un premier temps, je n'ai rien trouvé sur le site de Celestron, si sur Google...

Modifié par David83
Posté

Bon quelques nouvelles...déjà oui. J'ai contacté par mail le support Celestron. Une heure après, déjà une réponse! Rapide le service chez eux. Par contre mauvaise nouvelle, le problème n'est pas logiciel mais matériel. Celestron ne m'a pas donné de détail, mais juste dit que c'était un problème de la raquette et qu'il fallait la changer. Donc retour SAV :cry:

Posté
Merci Daniel. Je vais tenter le coup.

A tout hasard, voici ce que dit le message d'erreur :

Found difference at bank: 0, block: 0

Continue ?

Dans un premier temps, je n'ai rien trouvé sur le site de Celestron, si sur Google...

salut david

a tu Assaillez de tapez Factory setting sur la raquette

J’ avais u un plantage de la raquette et la tout était rétabli

Victor ;)

Posté
salut david

a tu Assaillez de tapez Factory setting sur la raquette

J’ avais u un plantage de la raquette et la tout était rétabli

Victor ;)

Salut Victor,

Comment faire ça vu qu'il n'y a pas de lettres sur le clavier mis à part les chiffres, Info, Rate,... ???

Maintenant, si tôt que j'allume la CGEM, la raquette se bloque sur "Transmit Data..." Appuyer sur les touches ne change rien, à voir.....

Posté
Salut Victor,

Comment faire ça vu qu'il n'y a pas de lettres sur le clavier mis à part les chiffres, Info, Rate,... ???

Maintenant, si tôt que j'allume la CGEM, la raquette se bloque sur "Transmit Data..." Appuyer sur les touches ne change rien, à voir.....

salut david....

tu tape MENU/cherche UTILITIES enter/ cherche FACTORY SETTING enter/

Voili voilou

Posté
salut david....

tu tape MENU/cherche UTILITIES enter/ cherche FACTORY SETTING enter/

Voili voilou

Comme expliqué, si tôt que j'allume la CGEM, la raquette se bloque sur "Transmit Data..." Appuyer sur les touches ne change rien.

Selon le support de Celestron, il n'y a rien à faire, il faut changer la raquette. De mon côté, j'ai bientôt tout essayé, toujours le même problème.

Merci tout de même pour ton aide ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.