Aller au contenu

M63... le beau Tournesol

goto 24

Messages recommandés

Bonsoir les amis

les debuts de soirée de la semaine derniere ont ete prolifiques; il faisait chaud c'est pour ca que je n'ai pu faire les poses pas plus bas que -10°.

25 de 5mn que j'en ai capturé; j'ai traité au mieux mais je garde Tochop ouvert avec l'image dessus car je sais que je vais devoir la reprendre. beaucoup on l'oeil affûté ici;)

21 darks

21 offsets

7 flats

registration MaximDL et traitement Tochop

m63wa.png

Amicalement

Line

80ED SUR HEQ5 GOTO. GUIDAGE STRSCHOOT AUTOGUIDER SUR ORION 80/400+PHDguiding. ATIK 314L+. FILTRE CLS.

Modifié par goto 24

bonjour

pas mal du tout

on voit bien la bande de poussière noire devant les vagues moutonnantes du centre qui sont très bien rendues . Le coeur est peut être un poil surexposé => ddp log ou asin pour tenter de faire un calque supplémentaire pour masquer ... c'est la seule petite critique ....

Gg

salut les amis

ddp log ou asin pour tenter de faire un calque supplémentaire pour masquer

merci GG mais.... chinois.:be:

merci Phil, Merci Yoyo : visites toujours sympa.

amicalement

Line

Salut Line,

Bien belle ton image avec un coeur un peu cramoisi.

Quand tu es sur iris et que ton image est compositée,et donc avant de passer dans toshop,tu la sauves telle quelle (savepsd ngcxxxx)puis sur celle qui reste sur iris tu resserres un chouia tes seuils,un peu j'ai dit,juste ce qu'il faut pour que le coeur ne soit pas crâmé puis tu vas dans "visualisation" puis "rehaussement de la dynamique"et tu joues avec le curseur "intensité".Pas trop non plus,enfin c'est toi qui voit,ton image va se ternir,mais c'est pas grave.

Il ne faut surtout pas monter le bruit.Et tu sauves aussi cette image.

Puis sur toshop tu sors tes deux images qui sont dans ton dossier de traitement

niveaux et courbes,et tu les assembles sur calque(en mode différence) avec opacité vers les 80 à 85%.Tu aplatis ton image,un coup de gaussien trés léger (0,2;0,3).Fond de ciel jaugé avec la pipette vers les 30.Un dernier regard

pour vérifier s'il n'y a pas d'inversion miroir et tu peux aller vaquer à tes occupations

habituelles,c.a.d le tricot,les couches de Cassiopée,la visite à Loulou,couper

tes ongles de pied.:p

Bon c'est une façon,mais il y en a mille autres que je ne connais pas,les plus

calés peuvent te répondre.

Jean-Pierre

haaaaaaaaaaa oui d'accord : les calques; houlala il va falloir que je camponne la doc a Loulou, revisiter le site AIP, ect.. je ne pense pas que vous ayez le resultat ce soir.

patience messieurs

mais merci bien sur; j'apprecie les renseignements

sur ce je vais allez me couper les ongles des pieds:D

amicalement

Line

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.