Aller au contenu

Activité Météoritique: Orion, Les Pléiades Et Mars

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous, bien maigre récolte en 2 jours, Mars était très décevante. Par conrte hier soir il y avait pas mal de météores. J'en ai profité pour faire du champ large et j'ai réussi à avoir 2 étoiles filantes sur cette image (en bas à droite)

28octobre2005_orionMars02meteores.jpg

Mars et les Pléïades:

28octobre2005_m45Mars.jpg

et Mars:

28oct2005_Mars.jpg

A+, Patrick

Posté

Vraiment je suis en extase :rolleyes:

Je voudrais bien savoir avec quel instrument ut as fais ça ,car moi quand je regarde vers Mars j'ai pas une aussi grande vision.

Merci pour tout renseignement.

Posté
Message écrit par mesis@28/10/2005 - 16:04

Vraiment je suis en extase :rolleyes:

Je voudrais bien savoir avec quel instrument ut as fais ça ,car moi quand je regarde vers Mars j'ai pas une aussi grande vision.

Merci pour tout renseignement.

voici les renseignement sur les prises de vue:

photo n°1: EOS350D + 18mm (en // LX90) 400iso pose 10minutes???

photo n°2: EOS350D + 75mm (en // LX90) 400iso pose cumulée 6-7minutes???

je n'ai pas noté les temps de pose j'étais occupé avec Mars et une mise au point impossible avec des conditions désastreuses pour le planétaire!!

photo n°3: LX90 (200mm) + barlow x3 + IRcut + toucam (mode raw 5im/s)

Patrick

Posté

Sans oublier un ciel extra, car ici, avec un 350D, le ciel est tout rouge au bout de 30 secondes :malade:

Ah oui, une question: le 350d, il est avec ou sans filtre IR :question:

Posté

mon 350D est sans modification, et pour moi aussi le ciel est un peu orange, cette image correspond à l'image après traitement. La photo a été faite au moment ou Orion se levait, donc le traitement plus fort sur l'horizon a détérioré les couleurs des nébuleuses.

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.