Aller au contenu

m101 du fabuleux 200 de Vincent , en dordogne

bertrand bertin

Messages recommandés

Salut à tous,

voici une image faite avec Vincent steinmetz, au newton perso de 200 mm avec un correcteur MPCC bien à l'abri dans une grosse coupole construite par moi meme pilotée à travers l'internet.

On a eu des conditions assez bonnes, avec plusieurs bonnes nuits de L qui permettent de monter à 49 images de 600s en L en dessous de 2.5 pixels de fwhm.

Le RGB est moins à la fete avec un ciel tres haut vers 3000adu au lieu de 2000adu en général, pour limiter les degats, on n' a retenu que 9 images RGB.

Le picastro permet de bien tirer partie de l'optique avec un bon guidage.

s326h1.jpg

full http://i56.tinypic.com/66yiqr.jpg

au plaisir de vous lire

@+ Bertrand

Ouhaaaa ! incroyable image !

49 poses de 10', c'est clair que il y a du signal ! toujours à la U8300 je suppose....

quel détails, et un traitement superbe, surement une des meilleures m101 que j'ai jamais vue :wub:

Bon là ça cause du pays!!!! la perfection exsiste!!! :1010:

Je comprend maintenant pourquoi, etant moi aussi en dordogne, je ne vois plus rien dans ce coin du ciel , vous avez tout pomper avec votre aspirateur à photons!!!!:cry:

bon ben moi je me met au tricot, Loulou au Meccano, on balance le matos sur un tas de ferraille et voila...

ben dis donc quelle image!!! bravo

amicalement

Line

PS : juste pour info il est sur quelle genre de monture ce scope?

merci

Modifié par goto 24

:rolleyes:

hello....

tout d'abord bravo à vous deux....

en mettant côte à côte vos deux images, on voit que la tienne est plus saturée en rvb et un fond de ciel plus clair....

les deux me plaisent....je n'aime pas comparer....

pour moi; regarder vos images représentent un complément, une façon différente d'appréhender le traitement images

Jc

Je ne commente pas souvent les images mais la, BRAVO. Fin, lumineux et surtout ce qui me plait, c'est le rendu des couleurs.

Aprés Lascaux, la dordogne a maintenant la fabuleuse M101 de Bertrand :)

Foie gras pour tout le monde !!

Invité Scopy

J'adore tes images : elles sont toujours féeriques ... le piqué, les couleurs, la finesse !! C'est un régal :wub: !!

Bravo à la magic'team :) !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.