Aller au contenu

Livres Pour Debutant


yanhel

Messages recommandés

Je te conseille deux livres que je posséde tout deux et dont je suis pleinement satisfait:

-"découvrir le ciel"de Hervé BURILLIER aux éditions Bordas.

-"le ciel à l'oeil nu mois par mois,les plus beaux spectacles" de Guillaume cannat aux éditions Nathan.

Pour celui-ci il y en a un qui sort toutes les années moi j'ai celui de 2005 et celui qui est en vente maintenant est celui de 2006.

 

Ensuite tu peux acheter des magazines comme ciel&espace qui informe des actualités et il y a quelques pages qui traitent de ce que l'on peut voir ce mois.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS MOI JE CONSEILLE LES DEUX QUE J ai et qui sont très bien:

'j observe le ciel profond avec une lunette de 60 ou un telescope de 114 mm' de Gilis

'Promenade dans les étoiles' de je sais plus qui.

 

Les deux présentent l'avantage d'être classés en fonction des saisons./ Le second propose des parcours différentes pour certains soirs. Plutôt bien faits et documentés.

 

Bonne lecture.

 

Olviier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ceux-ci et mon préféré reste le photo-guide du ciel nocturne chez Delachaux et Niestlé.

(Les auteurs ne sont pas des lopettes: Chartrand, Tirion et Buczek.)

Mon meilleur achat livre astro pour l'instant.

 

Mais pour débuter, vraiment débuter celui cité dans le lien, de Pierre Bourge (pas une lopette non plus le Monsieur) est impec.

 

Bonnes lectures.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.