Aller au contenu

Impressionnant : un A380 heurte un autre avion au sol !!

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Étrangement, je n'en ai pas entendu parler sur les "grandes chaines"...

Pourtant, au Québec, les chaînes, même petites, en ont parlé. Je suppose qu'au USA aussi et partout en Amérique.;)

Invité Julie Charland
Posté
Les "Grandes" chaines Julie, pas celles du Québec.

:drapobe:

Patte.

Excuse mon ignorance mais c'est quel drapeau, ça?:drapobe:

Posté
Excuse mon ignorance mais c'est quel drapeau, ça?:drapobe:

Un truc en dehors du Quebec, donc du Tiers-monde. Une espèce de territoire qui prétend être un pays mais qui a décidé de remplacer son gouvernement par de la bière et du chocolat. :be:

SInon, ça a pas mal causé de ce crash sur les journaux, faut suivre Google News, ça donne un meilleur aperçu que la sélection faite à la télé. :D

Posté (modifié)
Un truc en dehors du Quebec, donc du Tiers-monde. Une espèce de territoire qui prétend être un pays mais qui a décidé de remplacer son gouvernement par de la bière et du chocolat. :be:
On n'a jamais prétendu être un gouvernement qui a décidé de remplacer son pays par de la bière (et du chocolat)

Patte.

(non mais!)

Modifié par syncopatte
Invité Julie Charland
Posté
On n'a jamais prétendu être un gouvernement qui a décidé de remplacer son pays par de la bière (et du chocolat)

Patte.

(non mais!)

Mais on dit ''chocolat belge'' et bière belge''...

Coudon, Syncopatte, t'es pas Marocain, toi?

Alors, pourquoi tu écris: ''on n'a jamais prétendu...''

Posté

C'est de l'humour belge que d'inverser pays et gouvernement.

A ce qu'il paraît, Belge, je le suis encore.

(mais j'aime voyager, le Maroc est une terre d'accueil formidable pour l'allergique aux lampadaires que je suis)

Ahmed.

Posté

Bonsoir

Quand on vous dit qu'il est très grand cet avion, faut faire attention à ce qu'il y a autour.:confused:

J'espère qu'on verra une photo des dégâts sur l'aile de l'A380 car il n'a pas eu l'air de broncher, contrairement au petit.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Surprenant, c'etait sur toutes les chaines de television avec des nouvelles au moins une dizaine juste dans mes alentours, le matin et le soir!

Je me demande qui a fait la faute--si il y a faute?

Impressionant tout de meme.

Posté

A celui qui laisse traîner ses jouets et maquettes de bombardier devant les vrais avions, bien sûr. :be:

Un fétu de paille, le p'tit machin... Et un tour de montagnes russes gratos pour ses passagers.

Invité Julie Charland
Posté
Surprenant, c'etait sur toutes les chaines de television avec des nouvelles au moins une dizaine juste dans mes alentours, le matin et le soir!

Il y aura enquête. C'est là qu'on voit que nous sommes Américains ;)

C'est de l'humour belge que d'inverser pays et gouvernement.

A ce qu'il paraît, Belge, je le suis encore.

(mais j'aime voyager, le Maroc est une terre d'accueil formidable pour l'allergique aux lampadaires que je suis)

Ahmed.

Merci pour ta réponse:) Il me semblait aussi que tu étais Marocain.

Tu sais, les drapeaux américains et canadiens, je les connais.:rolleyes: Et j'en connais quelques-uns de l'Europe... mais pas beaucoup:( Enfin, j'en connais un de plus:cool:)

.

Posté
A celui qui laisse traîner ses jouets et maquettes de bombardier devant les vrais avions, bien sûr. :be:
Sur mer, ce n'est pas le plus gros qui a priorité.

(mais c'est dur à expliquer au capitaine du cargo depuis sa planche-à-voile quand on a oublié son porte-voix)

Patte.

Posté

Ho!!! p'tain comment il l'a bougé le zingue!!!!:b::b: doit au moins y avoir " un marbre" :be::be:

a noter que juste avant il venait d'aspirer dans une de ses turbines un " CESSNA":be:

Posté
Comme dit dans le titre, voici une vidéo impressionnante où l'on voit un A380 Air France heurter un autre avion sur les taxiways de JFK :

http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=200282&cid=120

Apparemment, plus de peur que de mal :b:

Étrangement, je n'en ai pas entendu parler sur les "grandes chaines"...

vu sur france2 au 20h

Posté
Comme dit dans le titre, voici une vidéo impressionnante où l'on voit un A380 Air France heurter un autre avion sur les taxiways de JFK :

Le pilote peut allez pointer au chômage là je pense xD

Posté

Si tu regardes de temps en temps dangers en plein ciel ou autre truc sur les crashes, ils avaient montré un aéroport vraiment mal foutu avec des machins qui occultaient la vue aux contrôleurs aériens, des signaux inexistants et autres manquements qui provoquaient plusieurs incidents par ans jusqu'à ce qu'ils aient un gros crash.

Accident entre un gros boeing qui atterrit et un petit à hélices qui manoeuvre et qui coupe la voie du gros lancé comme un obus...

Tous les deux ont eu les autorisations en même temps !

Pour l'A380, ke passa ?

Ils le sauront au bout d'une enquête assez longue.

Ce sera pas le dernier.

Imaginez un peu un A380 traité comme un 747 pour les distances entre avions, ça va pas poser de problèmes ?

Bon ciel

Posté (modifié)

Dixit l'Airbus :

-Bouge de là, petit. :be:

Hé... t'as jamais accroché une voiture en sortant d'un créneau de parking...? ;)

Ne rigolez pa...ça peut arriver aussi comme ça ! :

http://www.militaryimages.net/photopost/data/642/LostMyJobToday4.jpg

Dixit Ribery :

J'avais pensé à ça en voyant le lien mais la voiture sur la photo a été faite dans l'autre sens quand je l'ai vu . ;)

Modifié par Vyber
Posté
diffusé sur la 3 nationale kiwi, j'avais vu...

ça fait vraiment drôle de voir comment le petit a fait un quart de tour, on dirait un jouet...

Bonsoir

Le truc c'est que le train principal des avions est presque au centre de gravité, donc il faut pas trop de force pour les faire pivoter ou soulever le nez et c'est pas le train avant qui l’empêchera de tourner.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

vi Luc, sur ce coup, je te fais confiance :be:

par contre, le choc pour les gens dedans... surtout pour ceux debout à ce moment-là... ouh là...

bonne nuit à toi aussi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.