Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tout le monde.

je recherche des infos sur un télescope que l'on ma donné hier il n'y a pas de marque et il semblerai que c'est un très vieux télescope les seul info que j'ai ces

il y a marqué SBS 552 D=60mm F=910 je voudrai savoir ou trouvé le trépied car il manque comme je suis un novice dans ce domaine merci d'avance a tous.

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue !

Les caractéristiques de l'instrument doivent pouvoir être lues ainsi :

D=60 mm : c'est le diamètre, qui est le paramètre essentiel de tout instrument

F=910mm : c'est la focale, paramètre qui déterminera les grossissements obtenus

A priori, avec 60 mm, il s'agit d'une lunette, qui fonctionne avec des lentilles.

Un télescope, fonctionne avec des miroirs

On peut lire ce site :

http://60mm.free.fr/fr/L60_modeles.html

qui donne quelques pistes pour exploiter ce genre d'appareil.

On peut, dans un premier temps, utiliser un pied photo même si ce n'est pas l'idéal pour l'observation astronomique.

Le premier accessoire, indispensable ;), est une carte du ciel, car on ne peut pas observer au hasard :

http://www.stelvision.com/carte-ciel/

Bon ciel

Modifié par bb98
ortho ;-)
Posté

Bienvenue Corse!

En principe, une lunette 60 permet de tas de choses.

Déjà en planétaire, il y a de quoi être franchement étonné en regardant la Lune, et Saturne là de nos jours.

En ciel profond (c'est à dire bien plus loin que le système solaire), tout dépend de la qualité de ton ciel.

Une lulu 60 en ville ne montrera pas grand chose, par contre en pleine campagne, il y a de quoi faire!

Patte.

PS: je t'invite à lire les tutos de la WApedia, il y a tellement à apprendre aussi!

Posté

merci très sympas de répondre rapidement, je voudrait acheter le trépied mai je ne sais pas sur quel site regarder et surtout si le trépied pourra s'adapté?

Posté

Tu n'aurais pas une photo du tube?

Il y a des colliers ou quoi que ce soit qui pourrait servir de fixation?