Aller au contenu

aime cube

apricot

Messages recommandés

Bonjour !

Juste quelques images de la poursuite de mes débuts en imagerie avec le ptit mak et, ce coup ci, une ccd d'occaz (première lumière de ce coté ci du seuil de Naurouze). Il faisait beau et tout doux sur Béziers, l'astro en T-shirt, c'était sympa ! Mais après avoir papillonné à l'oculaire puis moult tâtonnements & erreurs & galères & plantages & faux contacts, il ne me restait moins d'une heure pour imager :confused:

15 min avec la 16hr sur M3 (pas d'odf!)

m3ccd.png

Puis 15 min avec l'APN (9 offsets et darks)

m3apn.png

Au traitement ma moitié (photographe macro amateur) m'a durement fait remarquer qu'il était tout flou le panier de vieilles étoiles :b::cry: J'avais pourtant fait la map sur un objet distant, le bout de cailloux

moonp.png

Petit essai de colorisation de l'image ccd avec le rvb de l'APN, après avoir aligné à la main les calques dans gimp

m3ccdcolor.png

Au mak 127/1500 sur heq5 (nogoto, pas d'autoguidage), 16hr et 450d, traitements iris et gimp.

Bon ciel à tous !

Modifié par apricot

Invité Scopy

Un bel AG apricot : tes essais sont concluants (même si le mak convient mieux au planétaire ;) !!)

Ma préférence pour la version couleur grand champ :) !!

Salut et merci a vous :)

(même si le mak convient mieux au planétaire ;)

C'est sur... Il faut être fou pour débuter en CP avec une focale de 1500 et f/d 12 :?::b::cry:

Un vrai stage commando !

(et encore, c'est plus cool depuis que je suis passé d'une altaz à l'eq5)

Mais je l'aime bien quand même le ptit mak: léger, compact, super transportable (je le trimballe partout), pas cher, collimation stable, super pour filmer les planètes (voir les images de Keyser avant qu'il passe au C8...), et ça marche bien aussi sur les étoiles doubles !

ben pour un debut c'est pas du tout ca. bravo il faut poursuivre.

Merci, c'est promis la prochaine fois j’essaierais de faire pire :D

M3 est superbe dans le 625, je ne m'en lasse pas.

Dans une telle gamelle, ça doit être un cachet effervescent dans une coupe de champagne ! Mais même dans un petit 250 il est splendide, d’où le choix de ce premier essai à la ccd... Et l'image de Scopy aussi sur le forum d'en face - bravo Anne ton grand champ sur M3 est :wub:

• 3 semaines plus tard...

Bonjour et merci à vous deux !

JB, elle marche bien la ccd, pour le bonhomme au bout on verra petit à petit ! Vu aussi ta première lumière de la remplaçante, ca fait déjà plus que promettre :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.