Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il était possible de faire de l'astrophoto avec ma lunette. j'imagine qu'avec une webcam ça peut encore être possible. Le problème c'est que je ne sais pas avec quelle type de webcam et comment faire pour venir fixer ma webcam sur ma lunette (au dessus de l'oculaire, ou à la place de l'oculaire)

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait super

Posté

Bonjour Ragnard

Oui tu peux t'essayer à l'astrophotographie avec ta lunette, mais ce sera très limité, pour les deux raisons suivantes :

- la monture azimutale et manuelle de ta lunette, qui limite les possibilités de suivi, donc les temps de prise de vue

- le faible diamètre, qui ne permet dans ces conditions , de ne photgraphier que des objets lumineux (en gros la Lune et à la limite Jupiter...)

Ce que tu peux faire ensuite dépend de ton équipement initial, mais si tu as un APN compact (pas un réflex ni un bridge) tu peux investir dans un support de ce type , pas trop ruineux et avec lequel tu pourras faie plus que t'initer à la disgiscopie : photo avec ton APN complet derriere un oculaire)

Sinon sans te ruiner non plus tu peux toujours acheter une webcam (SPC 900, Toucam proII). on en trouve régulièrement en occase sur les PA autour de 30 €. Tu la mets direcetement à la place de l'oculaire, mais tu ne pouras pas faie des AVIS tres longs, donc là ce sera juste pour apprendre ....

Bison

Posté

Si c'est une webcam modifiée astro (ce qui est le cas de la plupart des cam qui sont vendues ici sur les PA). Tu n'as meme pas besoin du renvoi coudé tu peux la mettre directement dans le PO.

Si elle n'est pas modifiée il y a des adaptateurs prévus pour.

Posté (modifié)

Bonjour,

certaines boutique te vendent des webcam déjà montées sur un coulant 31,5 et bidouillées sans objectif

http://www.maison-astronomie.com/cameras-numeriques-225/webcams-et-cameras-ccd-23/?from=0

Le problème ensuite c'est le suivi.

La Lune: possible juste en clic-clac je prends ce que je vois.

Planètes: possible avec une simple monture equato motorisée.

Là il faut filmer et ensuite traiter pour en tirer plus de détails et une image plus grande.

Sur WA tu voies en général le résultat d'un traitement de ce type/

Assez rare de voir une prise directe sur une planète et quant tu la voies c'est rikiki et moins beau qu'en visuel.

Bref, faut une monture qui suive à peu près pour pouvoir filmer un moment et traiter.

Ciel profond: là ça commence à couter et je ne crois pas que ça en vaudrait la peine vu que ta lunette est plutôt fermée.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.