Aller au contenu

M 106 et la nep de Jp ghost of Jupiter

LGT150

Messages recommandés

Voici deux images réalisées il y a quelques jours lune présentes pour la première il s'agit de M106 spirale dans la constellation des Chiens de chasse distante de 21 à 25 millions d'années-lumière et d'un diamètre de 30 000 années-lumière environ . La deuxieme c'est Jp qui m'a mis l'eau à la bouche avec ce ghost of Jupiter que j'ai trouvé tout a fait charmant j'ai voulu utiliser les mêmes paramètres d'acquisition sauf pour le rgb qui a été fait en bin x2 peut être aurais-je du faire comme toi Jp bx1 en tout cas voila le résultat , afin d'avoir plus de contraste j'ai fait l'impasse sur le fond de ciel très riche pour privilégier ce petit bijoux situé dans la constellation de l'Hydre, son autre nom la Nébuleuse de l'œil. Heureusement qu'il ne faut pas beaucoup de temps d'acquisition car elle est basse et la fenêtre de tir très courte.

Les paramètres d'acquisitions sont sur les photos:

une autre interprétation avec du rgb binx1 fait le lendemain

119301NGC3242oulefantmedeJupiterOULABEBULEUSEDELoeil.png

M106

761902M106.png

Nébuleuse de l'œil

971623ngc3242NbuleusedelilouGhostofJupiter.png

Modifié par LGT150

Salut Lucien,

Tu sais le bien que je pense de cette néb trés basse,belle réalisation,mais je t'en ai déjà

parlé.

Pour la galaxie,le coeur est passé au crématorium,c'est dommage et le fond de ciel

est trés clair,au fait as tu fait des flats?J'ai comme la sensation d'un vignettage.

Enfin ce sont quand même de belles réalisations avec un faible pour cet oeil qui nous regarde.

Jean-Pierre

Invité Julie Charland

Compare le fond du ciel de tes deux images!

La première est trop pâle.

Mais, sur ta deuxième photo:wub:

Attention à tes étoiles qui pourraient être plus rondes sur ta deuxième image et que je trouve mieux réussies sur la première.

Quel était ton équipement?

Julie

Invité Scopy

Comme les amis !

J'aime beaucoup la petite np : les couleurs sont magnifiques et elle contraste joliment avec le fond de ciel !

Bravo Lucien !

Merci les amis Gérard comme toi je préfère un ciel clair avec le maximum de détails sauf pour le petit bijou que je voulais mettre en valeur j'aime beaucoup les yeux verts , la preuve par Fran qui a de beaux yeux verts.

Salut,

Un peu ténue ta M106 et des couleurs un peu bizarre ... En reprenant le traitement, tu devrait arriver à sortir mieux.

Je ne connaissais pas cette Neb, elle est très esthétique. Le fond est trop sombre

Pifou

Salut Lucien,

M106 est la première image que j'ai faite en autoguidage avec l'EQ3.2 !!! Je l'aime bien. ça donne le tournis d'être si prêt, avec l'attraction, on va rester coincé !!!

Et l'oeil est magnifique, quel bel objet !!!:)

Bravo.:)

à bientôt.

Monfreid.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.