Aller au contenu

Mars Le 24oct

von velasco

Messages recommandés

Posté

X_HELL%7E1.GIF

Voila deux photos de mars

La premiere traité comme j'ai pu avec iris

mars14bc.jpg

La 2eme traité avec le tuto de patry respect1.gif

mars0uz.jpg

je crois qu'il n'y a pas photo

c'est surement possible de faire encore mieux mais pour l'instant chuis content :be:

Et avec une à 200%

mars23pg.jpg

J'en profite pour redonner le lien

Message écrit par patry@24/04/2005 - 13:09

Va voir par là, j'ai fait un petit tutoriel sur IRIS ... http://perso.magic.fr/marc.patry/marc/astro.html

@+

Posté

Salut Von,

Ne t'arrête pas en si bon chemin, faut encore persévérer comme Cosmojuju !!!

Les progrès sont très significatifs mais je pense que tu devrais encore agrandir ton image sur le capteur pour pouvoir pleinement exploiter le pouvoir de résolution de ton 150 par une nuit propice. ;)

Vu les conditions météo actuelles, impossible de faire de bonnes images même au 115 tellement ça bouge, donc pas de jugement de valeur !!!

Espérons que le calme va revenir rapidement. :-/

Très bien ton petit tuto, Patry (Plutôt Jean-Marc il me semble, quelle idée aussi de donner son nom de famille comme pseudo !! Ah ces possesseurs de vieux C8 orange... !pomoi! Bon, je sors... ). Je l'ai même honteusement pompé sur mon PC, puisse-tu me pardonner un jour ! :mdr:

Albéric.

Posté

Persévérance et patience sans ca ...

en tout cas c est clair ca danse pas mal en ce moment

sinon c est pas la 1ere fois que j'entends parler de ca

Message écrit par xs_man@28/10/2005 - 20:21

Salut Von,

tu devrais encore agrandir ton image sur le capteur pour pouvoir pleinement exploiter le pouvoir de résolution de ton 150

Albéric.

En gros tu fais ca comment ? :be:

@+

Posté

M.A.R.C pas jean marc ou autre merci ! Quand au pseudo, c'est plus simple de prendre mon nom, au moins c'est facile à retenir pour moi.

Content en tout cas que mon tuto vous aide en une quelconque manière, c'est le but d'internet et du partage.

Votre serviteur.

Marc

Posté
Message écrit par von velasco@28/10/2005 - 21:52

....

sinon c est pas la 1ere fois que j'entends parler de ca

En gros tu fais ca comment ? :be:

@+

Projection oculaire ou barlow....

Posté

za_thanx.gif tout le monde

ca fait plaisir un peu de reconfort apres des nuits seul dans le froid :be:

Merci JSN59 pour l'explication

xs_man: la webcam est derriere une barlow SW lens X2

pour la projection oculaire ca ma l air un peu galère à faire non?

faut scotcher la cam sur l oculaire? :be:corde-pour-se-pendre.gif

@+

Posté

Yow!

Pour la projecton oculaire il existe de petits adaptateurs avec systeme de serrage sur l'oculaire. J'en ai un mais je l'ai surtout utilisé pour photographier la lune avec mon 20mm et un APN. J'ai essayé aussi Mars à la Webcam mais la map était trop difficile les conditions n'étaient pas idéales. :malade:

Très belles photos en tous cas! Les détails ressortent bien!!

Encore!! :p

Emmett :shades:

Posté
Message écrit par patry@28/10/2005 - 21:49

M.A.R.C pas jean marc ou autre merci ! Quand au pseudo, c'est plus simple de prendre mon nom, au moins c'est facile à retenir pour moi.

Content en tout cas que mon tuto vous aide en une quelconque manière, c'est le but d'internet et du partage.

Votre serviteur.

Marc

Salut Marc,

Tout confus, je suis !!! Toutes mes excuses... :blush:

Pour Von Velasco, Tu peux aussi intercaller entre la barlow et la webcam un tube allonge. Seul souci : le porte-à-faux conséquent dû à l'empilage.

J'ai pour ma part récupéré une barlow courte en plastique (livrée avec les télescope de marque Hama et d'autre) avec une optique dégueux et j'ai simplement dévissé la lentille. Ca donne un excellent petit tube allonge de 60 mm, léger qui plus est.

Pour la projection occulaire, il existe des adaptateurs spécifiques. Sur mon vieux 115/900, j'ai modifié mon adaptateur photo pour pouvoir à la fois travailler avec des occulaires au coulant 24.5 (ancien coulant japonnais) et fixer la webcam munie de son adaptateur 31.75. Ce genre d'adaptateur doit se trouver en 31.75 chez les revendeurs style l'astron...

Albéric.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.