Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Si vraiment tu veux te faire plaisir en bino et faire aussi du CP, il faut passer a la gamme supérieur genre Baader/zeiss, binovue ou Denkmeier, perso, j'ai opte pour la baader/ zeiss, même si la denk m'offrait la possibilité de trouver le foyer plus facilement, la qualité optique était (un chtouille) meilleur sur la baader et ces prismes sont plus important donc la bino est plus lumineuse, ce qui va me permettre de zieuter le CP.

Pour en arriver la j'ai pas mal économiser (un an 1/2), afin de m'offrir une config digne de ce nom, j'ai aussi changer le PO pour un Baader steeltrack en 2'' pour sa solidité ( full steal!!!), et aussi mais surtout parceque c'est le plus low profile des lw profile (3,5cm). Donc un PO solide qui pourra suporter le porte a faux (2 kg tout de même).

Cette configuration + le flextube 300 mm avec une cage de secondaire modulable va me permettre d'être en bino constamment (en fait c'était le but de départ), et de pouvoir faire de l'observation

en grande focale (pano 24 mm), et avec 2 nagler 13 mm Plus les glasspath 1,25, 1,7 et 2,6 je vais avoir (logiquement) un panel de grossissement intéressant pour le planetaire et le CP.

Je devrais logiquement pouvoir me passer du correcteur de coma x1,7 Grace a mon f/d' de 5.

Maintenant reste a tester lorsque j'aurais fini d'usiner et ceintrer la platine du PO.

Inchallah !!!!!

Ps: bien entendu la gamme de prix change aussi !!!

Yannick

Modifié par McFly
Posté

J'ai eu la réponse de TS:

Il me conseil ceci...

Pour ce télescope il vous faut le BA2456300 correcteur 1,7x, voir ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2691_Baader-2--GWK-fuer-Gro-feld-1-7x-fuer-Newtons-mit-Koma-Korrektor.html

ca marche soit avec le Baader Maxbright, soit avec le Mark V.

J'ai pas trop pigé, c'est pas cette bague?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p483_Baader-Maxbright-Binoviewer-with-1-7x-Glasspath-Corrector.html

Posté

bonsoir,

TS t'a bien renseigné ,il faut bien ce correcteur 1,7 en 2" pour ton dob.

Apres il faut voir si cela passe avec ton PO ,il est d'origine ??? si tel est le cas je te conseille de faire un essai .

bon ciel

thomas

Posté
bonsoir,

TS t'a bien renseigné ,il faut bien ce correcteur 1,7 en 2" pour ton dob.

Apres il faut voir si cela passe avec ton PO ,il est d'origine ??? si tel est le cas je te conseille de faire un essai .

bon ciel

thomas

Ok, merci pour ta réponse....

oui à priori il sera d'origine, je ne l'ai pas encore:confused::p

Par contre 195€ + 235 de la bino... Un peu cher la vision 3d:confused::rolleyes:

Posté

Pas sur que sur ce type de tube ouvert a f/d 4,7 le correcteur de coma 1.7 baader soit obligatoire, une powermate pourrait peut être faire l'affaire, même ni l'un ni l'autre, il faudrait demander a d'autre personnes qui utilisent ce genre de configuration.

Je sais que daube sonne a une config type dobson 300/ bino maxbright et avec un dob ouvert a f/d' 4 sans utiliser le correcteur. Faut juste voir si la coma n'est pas redibitoire.

Perso a f/d 5 sur la Mark V je pense pouvoir m'en passer

• 3 années plus tard...
Posté

Salut,

après plusieurs années d'abstinence je reprends gout, doucement à l'observation visuel et je reviens sur la pointe des pieds sur ce forum...

J'ai toujours mon XX14i et surtout ma bino sans marque qui ressemble à celle ci

http://www.teleskop-express.de/shop/pro ... ektor.html

Je n'ai jamais pu m'en servir faute de glasspath

J'avais ouvert ce post à l'époque et j'avais eu quelques bons conseils...

J'avais aussi contacté TS qui m'avait donné cette référence pour mon dob..

Pour ce télescope il vous faut le BA2456300 correcteur 1,7x, voir ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/pro ... ektor.html

Ma question est n'y a t-il pas moins cher ?

195€ cela m'avait un peu refroidi...

J'ai trouvé ceci

http://www.pierro-astro.com/baader/8-sy ... ier_detail

Est ce la même chose?

J'imagine que non, il doit y avoir beaucoup plus de lentilles dans le premier...

:)

Posté

Bonjour

Le Glasspath 1.7 a 86 E est une simple barlow , l autre a 195E, inclus

le correcteur de coma. Pour du planétaire le correcteur de coma on s en

passe.

Mais pour un Dob le 1.7 ne suffit pas pour la MAP. Il faut au moins une X2.

Si tu peux trouver une PowerMate x2 en occase , faut pas hésiter.

JM

Posté

Tu me dis que le Glasspath 1.7 a 86 E est une simple barlow.

Et tu y adjoint une autre barlow?! C'est ça?

J'ai une barlow celestron ultima x2, tu penses que ça peut marcher avec le glasspath 1.6 livré avec ma bino?

Posté (modifié)

Bonjour

Oui le Glasspath 1.7 est un simple GR par rapport a l autre qui fait correcteur de coma en plus.

Le Glasspath de 1.7 seul ne suffit pas sur un Dob , il faut au moins une X2.

La Celestron X2 devait marcher nickel. Mais on peut y rajouter le 1.6 livré avec

pour un GR supplémentaire .

JM

Modifié par DOB BLEU
Posté

Salut JM, je vois que tu ressort le gros.. cool ça

Bon si tu veux, on peux tester mon OCA de x1,9 de ma Burgess et mon OCA x1.6 de chez Sieberg sur ta bino

Tu fais quoi samedi soir prochain si le ciel est des notres ?

Posté

Salut Thierry... L'envie est revenu...

Samedi ca va pas le faire... Vendredi soir peut être...

Tu te souviens que l'on avait testé tes glasspath... Et cela n'avait pas marché sur ma bino....

Posté

vendredi Ok, reste la météo...

Je me souviens pas qu'on ait testé mes OCA, mais bon, on peut ré-essayer.

Il me semblait aussi, que tu avais une Barlow de bonne facture, ça devrait fonctionner sur ta bino.

On pourra tester également ta bino sans OCA sur mon Dob, car en descendant la cage de 10 cm, on peut utiliser une bino ainsi. C'est l'avantage de mon Flextube (en plus du goto)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.