Aller au contenu

M63 au C9

paulobao

Messages recommandés

Bonsoir,

Le beau temps est enfin arrivé au Portugal :).

Voici ma dérniere image du 8 Avril avec le C9.25 @ 1466mm + QSI532WS-M1 + G11 Gemini (encore en aprentissage!).

Filtre Clear et 24x 10 min. Il y avait quand même beaucoup d'humidité (93% à 3h du matin! et le pauvre meniscus avait de la condensation partout :mad:).

La couleur (?)...pas grand chose (4x 10 min en RGB)

A+,

paulo

m63cfrommedianm63scaled.jpg

m63rgbscaledpspi.jpg

Modifié par paulobao

Oui, c'est probablement la meilleure du moment de par sa finesse et sa profondeur.

La version noir et blanc est un peu bruitée, mais la version couleur est plus soft.

Bien joué Paulo, les SC font de bonnes images (je ne sais pas pourquoi je dis cela) :rolleyes:

Christian

Invité Scopy

La galaxie est vraiment très précise et belle :) .

Je préfère la version couleur qui est douce, je ne sais pas si c'est la compression mais l'image en NB est un peu abimée en bas.

Bonjour,

Quelle finesse et du coup quels détails !!! Toutes ces lignes de poussière... Le bras de poussière du bas qui est à l'horizontal... Et le coeur... Bref, c'est une très très belle image. On y plonge comme une abeille butineuse dans ce Tournesol !!!

Bravo.:)

Monfreid.

Invité Julie Charland

Excellente image!

Le coeur est très précis et je compare le haut au bas de la galaxie... complètement différente. Mais ce n'est pas l'image, c'est la galaxie. La souplesse dans le haut et la précision dans le bas.

Julie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.