Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, on peut savoir pourquoi tu n'as pas cette notice en français?

Matériel d'occasion ou bien achat "à-pas-cher" chez un revendeur étranger???

A savoir qu'un revendeur français t'aurait forcément fourni la notice en français, c'est la loi qui l'impose!

Posté

je l'aurais mardi, donc si tu as un peu le temps :$

edit : sans le GO-TO par contre, (à moins que ce soit la même notice pour tous)

Posté (modifié)
Bonjour, on peut savoir pourquoi tu n'as pas cette notice en français?

Matériel d'occasion ou bien achat "à-pas-cher" chez un revendeur étranger???

A savoir qu'un revendeur français t'aurait forcément fourni la notice en français, c'est la loi qui l'impose!

Vous etes de la police ???? je plaisante :)

Achat d occasion . Pas les moyens de m acheter a prix neuf le meme telescope.

400 e avec goto ,utiliser deux fois ( le telescope) avec Un oculaire Orion/stratus 5mm 68°en plus .La personne a voulu se faire plaisir mais n a rien compris au systeme donc le revend .Il est de 2008,acheter a optique PERRET , notice en francais ou pas, jai saute sur l affaire .

Maintenant je recherche la notice en francais vu que c est mon premier scope et que je vais avoir pas mal de chose a apprendre.

Modifié par psylo40
Posté (modifié)

Merci

Suis pas presse, le recois le semaine prochaine.

Ten pis si y a pas le goto , deja on verra ce qui a dessu .Je me remettrai a l anglais sinon :)

Modifié par psylo40
Posté

Bons

oir!

Pire : j'ai été formé par Roger-les-RG [mode private joke :OFF]

Bizarre que ton vendeur ne t'ait pas revendu le bouzin avec la notice, enfin bon, pas grave!

Content que tu aies trouvé ton bonheur!

Le mak 127 est sympa, je connais un p'tit d'jeuns qui s'est tapé une orgie de NGC un soir à Craponne, avec une monture AZ et ton 127!!!

Posté
Je me remettrai a l anglais sinon :)
quand on voit la "qualité" des traductions, c'est peut-être la meilleure idée!

(puis c'est pas chinois l'anglais)

Patte.

Posté

tiens, d'ailleurs, pourquoi pas ajouter une section notices à ce forum ? :$

On y trouverait les notices des matériels les plus utilisés en Français..

Posté

parce que il y a des gens qui achètent leur matos sur des boutiques E-bay ou autres, en profitant que le prix est bien moins cher qu'en France, et qu'après ils viennent pleurer sur le fofo qu'ils ont pas la notice en français, et nous engueulent parce qu'on veut pas leur donner!

En France, il y a des revendeurs sympas, dont certains coulent corps et bien, à cause de la concurrence, et qui fournissent les notices à leurs clients! Et puis il y a les revendeurs pirates du Bouzousthan qui fournissent la notice en Bouzousthanais/Mandarin-Verlan/Van Damme!!!

Posté (modifié)

robton kob > Tu achètes que des produits frais de chez toi pour te nourrir ? au ptit marché de ta rue ?

tu as quoi comme voiture ?

Ton ordinateur ? tu l'as aussi acheté chez le ptit bricoleur qui en a besoin pour vivre ?

Je trouve que ta remarque est plutot déplacée...

Autant, je pourrais comprendre si TOUS les gens que vous conseillez en montrant des réf de chez OU courraient chercher les exactement les mêmes produits chinois sur ebay.

Après, vu l'économie actuelle de la population "moyenne" (je devrais dire du bas de l'échelle, puisque cette catégorie moyenne tend à disparaitre) Je ne vois pas le mal d'aller faire de l'économie si ça leur permet d'avoir accès à une culture que plus grand monde ne cherche à avoir !

Car oui, aujourd'hui, on abruti les gens, et moins ils s'intéressent à quelque chose, et mieux c'est pour l'état.

Si ton mec qui achète sur ebay s’intéresse, un jour il achètera mieux ailleurs.

Et puis, tu es ici pour partager un savoir non ? Ca ne serait pas égoïste de ne pas partager quelque chose avec une personne parceque celle ci ne partage pas ton idée de l'économie (qui ne regarde qu'elle après tout)

Et je ne défends pas ce point de vue pour l'avoir appliqué, car j'ai acheté là où l'on m'a conseillé sur ce site...

Modifié par vohu
Posté

Il s'agit simplement d'une affaire de copyright.

Un vendeur qui a fait l'effort de proposer une traduction serait lésé si on la scanne et distribue sur le net.

Aussi l'effort a un prix.

Quelqu'un qui ne veut pas le mettre n'a qu'à s'en tenir, ou alors "voler"...

Patte.

Posté

Bonjour!

Tout à fait d'accord! Il y a en France des revendeurs qui font l'effort de traduire les notices, pour leurs clients. Ce travail mérite salaire, et donc il serait malhonnête de mettre ces notices sur le forum.

D'ailleurs, au titre de la propriété intellectuelle, je me demande même si on a le droit de le faire!

Et merci aux revendeurs qui traduisent!

:)

Posté
robton kob > Tu achètes que des produits frais de chez toi pour te nourrir ? au ptit marché de ta rue ?

tu as quoi comme voiture ?

Ton ordinateur ? tu l'as aussi acheté chez le ptit bricoleur qui en a besoin pour vivre ?

Je trouve que ta remarque est plutot déplacée...

Aucun rapport, je n'ai besoin de notice ni pour mon ordinateur (acheté d'occas') ni pour mes carottes (achetées neuves)!!!

Et moi je trouve que c'est tout le ton de ton message péremptoire qui est déplacé!

Et puis, tu es ici pour partager un savoir non ? Ca ne serait pas égoïste de ne pas partager quelque chose avec une personne parceque celle ci ne partage pas ton idée de l'économie (qui ne regarde qu'elle après tout)

Et je ne défends pas ce point de vue pour l'avoir appliqué, car j'ai acheté là où l'on m'a conseillé sur ce site...

Je partage tout le savoir qu'on veut, je n'admets pas qu'on partage le travail de quelqu'un qui vit de ce travail! Ces derniers temps, Galileo, Scopemania, ont eu de graves problèmes, anéantis par la concurrence!

Si je devais acheter ma bagnole chez un agent importateur, je n'irais pas rouspéter parce que la notice et le GPS sont en flamand!!!

Sinon, Patte et Gégé sont bien plus calmes et gentils que moi, mais ils disent exactement ce que je pense!

Posté

bonjour

notice en français.

les vendeurs français font l'effort de traduire les notices en français .:?:

non !il ne font pas l'effort ,ils ont l'obligation de donner la notice du matos en français.

c'est la loi.:)

dans aucun magasin Hifi, électroménager etc.. n'est vendu sans une notice en français;je ne voie pas pourquoi les vendeurs astro en seraient dispensés.

et si je ne m'abuse la reproduction de texte (notice) est libre sans changer son contenu(les juristes)a condition qu'elle ne soit vendu ?

j'ai une monture sphinx(achat en France) je la modifie avec une raquette nextar(occasion sans notice ,en France) et une platine informatique en Espagne(ça n'existe en France)je cherche la notice nextar en français(j'ai trouver)

suis-je un voyou.:?:

et ceux qui donne des leçons,j'aimerais bien regarder dans leurs placards,juste pour voir si il n'y a pas un peu d'eBay et de provenance étrangère:);)

pour infos j’achète au japon ,us ,ebay et autres et je n'ai pas honte.:p

les plus importantes remarques sur les forums sont :

ta ka acheter Français

et

tu devrais revoir ton Français.

et bien sur ce message vous avez les deux tares.:confused:

car je pense que les forums ne sont pas la propriété des intellos et de ceux qui pensent avoir la bonne conscience d'acheter(soit disant)tout Français et

se dresse en policier :):):):):)

Posté

je ne me dresse pas en policier, je dis simplement qu'il n'est pas d'usage sur ce forum que de fournir à l'aise des notices en français et j'explique pourquoi!

Quant à tes incriminations (intellos, bonne conscience d'acheter soi-disant tout français), tu peux les garder par devers toi, voire à les remettre au chaud :)

Enfin, écrire correctement français n'est pas une tare, par contre, imaginer que des gens vont se faire ch:censuré: à lire du style sms, voire même du français approximatif, alors que n'importe quel navigateur a un correcteur orthographique procède d'un culot monstrueux!

Posté

Merci de ne pas vous crêper le chignon la dessus

Et puis, tu es ici pour partager un savoir non ? Ca ne serait pas égoïste de ne pas partager quelque chose avec une personne parce que celle ci ne partage pas ton idée de l'économie (qui ne regarde qu'elle après tout)

Comme l'a dit Syncopatte c'est un problème de copyright, le forum n'a pas cette vocation. Par contre les échanges privés ne regardent que les membres concernés ;)

Posté

et bien la réponse de syncopatte était la bienvenue, contrairement à la première qui a été postée... qui reprochait plus le lieu de l'achat plutôt que la propriété intellectuelle.

Posté

Pour mettre fin à ce débat, j'ai contacté un juriste.

Ces traductions sont sous-traitées par des traducteurs indépendants (ayant aucune compétence bien souvent dans le domaine en question).

On leur envoie par mail une notice à traduire, ils renvoient un simple document texte avec la nouvelle traduction.

Certaines, sont même souvent écrites à la main !

Cette traduction a été rémunérée pour le travail fourni et ne perçoit pas de pourcentage sur le nombre de vente.

La propriété intellectuelle restant à l'auteur de l'original. (il en serait autrement en france selon le contrat fait au traducteur pour un texte littéraire)

Ensuite, concernant la transmission d'une copie de cette notice traduite.

Etant pour un usage personnel, rien ne s'oppose à fournir cette notice à une personne qui en aurait besoin.

Posté

Bon je viens de recevoir la notice .En fait je l ai en francais .....

merci quand meme a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.