Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

bein c'est que sur le logiciel Stellarium c'est en temps réel les planète ce déplace(comme un simulateur)on peut zoomer sur les galaxie sur les planète et faire recherche etc... c'est beaucoup mieux es que tu la télécharger?

Posté

Salut Alex et bienvenue !

L'avantage dun logiciel est qu'il est plus précis, tu rentres tes coordonnées, et tu vois ton ciel. Ainsi, tu peux regarder et préparer à l'avance tes sorties.

J'utilise Stellarium et je le trouve très bien et facile à utiliser.

A bientôt !

Eunice

Posté

Ok, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la précision et surtout au temps réel :)

Pour le télécharger, Dylan, faut que je demande à mon père, mais je pense qu'il sera d'accord :).

Posté
Hier soir, j'ai été un peu dehors, pour tenter de trouver Saturne. J'ai une revue qui s'appelle Astronomie Magazine, et il y a une carte du ciel pour le 15 Avril. Donc j'ai essayé de trouver la planète, mais je ne l'ai pas trouvé surement en raison de la forte luminosité de la Lune :confused:. Je me suis donc rabattu sur notre satellite naturel : http://astronome-24.skyrock.com/2993331381-Mon-observation-Lunaire.html

moi aussi j'ais cette revu pour Saturne regarde Sud est on voit une étoile qui brille pas trop fort elle a une mag de o.40 et au dessus y une étoiles qui est très proche mais je pense que avec le logiciel tu va vite la trouver moi c'est avec le logiciel que j'ai trouver Saturne,Jupiter,M42.les pléiades je les connaissais;)

Posté

Bon bah j'ai télécharger le logiciel et il est super !`J'ai découvert toutes ses fonctions c'est super simple.

Merci encore les gars !!! :)

Posté
Bon bah j'ai télécharger le logiciel et il est super !`J'ai découvert toutes ses fonctions c'est super simple.

:1010: Pas de soucis, l'entraide est toujours de mise sur Webastro! :)

Posté

Content de te voir satisfait.

Maintenant, cap sur Saturne... et autres.

Posté

de rien

maintenant tu va pouvoir découvrire plein d'objet du ciel profond ou en planétaire;)

Posté

Au fait, en rentrant, hier soir, j'étais dans le bus et j'ai vu un O.V.N.I. Quand je dis O.V.N.I., je dis pas extra-terrestres, je dis objet volant non identifié. Bref, descriptions : vitesse d'une étoile filante (un peu moins vite), pas de traîné, net et petit comme un satellite mais un peu moins brillant. C'est apparu d'un et ça a disparu d'un coup, même pas une seconde après. Savez-vous ce que c'était ?

Sinon, belle éclipse de Lune hier :)

Posté

et aussi je sais pas si tu a vue mais on peut regler les oculaires:

configuration>sur la gauche oculaire>en haut sur une case qui s'apelle eyepiece une chose comme sa la dessus>tu clic sur un oculaire>et tu mais 20mm 12mm etc...

Posté
Au fait, en rentrant, hier soir, j'étais dans le bus et j'ai vu un O.V.N.I. Quand je dis O.V.N.I., je dis pas extra-terrestres, je dis objet volant non identifié. Bref, descriptions : vitesse d'une étoile filante (un peu moins vite), pas de traîné, net et petit comme un satellite mais un peu moins brillant. C'est apparu d'un et ça a disparu d'un coup, même pas une seconde après. Savez-vous ce que c'était ?

moi aussi j'ais déja vu ça mais je sais pas ce que c'était.

une éclipse de lune hier et j'ais raté sa:cry::cry::cry:

Posté

Moi je l'ai vu dans le bus et j'ai voulu regarder la fin pour voir le changement de couleur mais ça c'est passé quand on était arrêté entre les arbres :(

Posté

... Et comme un c** j'ai passé deux heures à l'attendre avec mes instruments! :lol: Je comprends mieux, je suis passé trop tard!

Posté

C'est bizarre, j'ai trouvé un site qui dit qu'il y en a à peu près 2 tous les mois, et un autre site qui dit que la prochaine est le 15 juin 2011.

Posté

Ça m'énerve franchement j'arrive pas à me trouver un 6mm planétaire dans mon budget très petit (faut dire que j'ai 13 ans et je suis le seul à observer dans ma famille) :(

Posté

Bah je sais pas trop mon budget parce-que vous allez trouver ça bête mais moi perso j'ai pas de sous :/

Posté
Bah je sais pas trop mon budget parce-que vous allez trouver ça bête mais moi perso j'ai pas de sous :/

C'est à toi de voir combien tu peux mettre... comme le dit indirectement Dylan, on pourra mieux t'aider si on a un ordre de grandeur du budget alloué.

Il ne faut pas lésiner sur la qualité, car un tel accessoire ne s'achète pas tous les jours; au contraire, un bon équipement peut servir toute une vie s'il est de bonne qualité et si on en prend soin.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.