Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut et bienvenue sur le forum le jeune !

C'est bizarre, j'ai trouvé un site qui dit qu'il y en a à peu près 2 tous les mois

il y a la nouvelle lune tous les mois, donc pas de Lune à la nouvelle Lune, c'est une éclipse ? :be:

Est-ce que je peux avoir un bon truc pour 40 ou 50 € ?

On peut trouver des truc correct dans ces prix là, mais ne te précipite pas trop vite sur le premier que tu verras. Surveille les petites annonces, il y a parfois de bonnes affaires.

vitesse d'une étoile filante (un peu moins vite), pas de traîné, net et petit comme un satellite mais un peu moins brillant. C'est apparu d'un et ça a disparu d'un coup, même pas une seconde après. Savez-vous ce que c'était ?

Probablement un flash irridium ... un satellite qui pivote ses miroirs vers le soleil ou qui rallume ses propulseurs ...

tu peux déterminer les prochains flash à partir du site suivant, mais c'est en anglais (pas trop compliqué) :

http://www.heavens-above.com/

au plaisir de te recroiser.

Posté

Tu peux poster ton lien dans le forum "sites" ... on en dira peut être plus là bas, ici c'est la partie présentatiion :D

Posté

Dans chaque rubrique, il y a une icone "créer une nouvelle discussion". Cette icone se trouve en haut et en bas de la page. Il suffit de cliquer dessus et c'est bon, il n'y a plus qu'à écrire...:)

Posté
et aussi je sais pas si tu a vue mais on peut regler les oculaires:

configuration>sur la gauche oculaire>en haut sur une case qui s'apelle eyepiece une chose comme sa la dessus>tu clic sur un oculaire>et tu mais 20mm 12mm etc...

Je trouve où faut aller :?::?::?::?:

Posté

pour trouver quand tu allume stellarium tu va sur la gauche ou tu peu faire les recherche d'objet et tu descend et la il un outils avec une étoile au dessus tu clic tu regarde en haut tout a droit la ou il y a écrit plugin tu clic après sur la gauche tu fais oculaire tu clic après il y aura plusieurs case tu clic sur celle qui à écrit eyepiece après tu mais la focale de l'oculaire que tu veux par exemple 20mm et ont peut aussi configurer le télescope.

Posté

C'est simple: à l'arrière de ton instrument se trouve le porte-oculaire (si c'est une lunette, le porte-oculaire est au bout du tube. Si c'est un télescope, le porte-oculaire est sur le côté).

Il suffit d'introduire un oculaire dans le trou et de serrer. C'est aussi simple que ça! ;)

Posté
C'est simple: à l'arrière de ton instrument se trouve le porte-oculaire (si c'est une lunette, le porte-oculaire est au bout du tube. Si c'est un télescope, le porte-oculaire est sur le côté).

Il suffit d'introduire un oculaire dans le trou et de serrer. C'est aussi simple que ça! ;)

heuuu je crois qu'il parle sur Stellarium non???

Posté
heuuu je crois qu'il parle sur Stellarium non???

... des précisions de sa part n'auraient pas été de refus alors! :D

(aussi je me disais que cette question était étrange!):be:

Posté

alors si c'est vraiment pour changer l'oculaire c'est sur cette photo je sais qu'il est plus gros que le tien mais c'est pareille tu m'est ton oculaire au bout du tube:

mini_110506120647555526.jpg"]mini_110506120647555526.jpg[/url]

Posté

si c'est sur Stellarium tu va en bas ou tu mettre les traits des constellations tu va sur la droite et la il y a un cercle c'est l'oculaire tu selectionne l'objet que tu veux voir et tu clic sur l'oculaire et voilà.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.