Aller au contenu

Abell 779

gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

poursuite du déstockage: il faut que tout disparaisse :D

Moustik m'avait mis l'eau à la bouche;)

seulement 12 poses de 3mn mais avec un ciel impeccable

abell779.jpg?psid=1

avec les lieux dits

abell779_neg.jpg?psid=1

bonne journée :)

Modifié par gerard33

Salut Gérard,

Ah c'est bien les soldes de printemps.36 mn de pose,c'est de moins en moins,mais çà a

l'air de suffire pour nous sortir une belle image.Et dire qu'il y en a qui passent des heures

et des heures et qu'au bout du bout,ils n'ont pas plus de signal que çà,c'est démoralisant.

Jean-Pierre

Salut :)

Bonjour Gérard

C'est également Arp 315, une spirale avec un compagnon elliptique compact.

Il me semble que tu l'avais déja faite cette image ? Peut être avec ton APN, ou je confonds.

Christian

salut Christian

non, j'ai cherché, mais non

par contre je ne savais pas que c'était un Arp

je suis le monsieur Jourdain du CP :D

Salut Gérard,

Ah c'est bien les soldes de printemps.36 mn de pose,c'est de moins en moins,mais çà a

l'air de suffire pour nous sortir une belle image.Et dire qu'il y en a qui passent des heures

et des heures et qu'au bout du bout,ils n'ont pas plus de signal que çà,c'est démoralisant.

Jean-Pierre

ça va venir Jean-Pierre!!:cool::cool:

Toi aussi tu te mets au tps de pose courte!

Superbe ta photo et très fin.

Les étoiles semblent frappées (surtout celle avec les aigrettes) par un masque gris comme après un ddp. Je pense que tu peux mettre un peu plus de pêche pour utilisé toute la dynamique de ta série.

Salut Gérard,

Je viens de montrer ton image à ma voisine retraitée du fil à linge qui venait se plaindre du bruit des moteurs de l'EQ3.2 qui l'empêchait de dormir !!!:?:

Et voici son analyse très fine et documentée de Arp 315: "Ehhhhhh ben, m'étonne-pas que tout fout' le camp dans ce pays. L'a rien d'aut' à faire vot' copain que prendre des trucs bizarres dans la nuit ???!!! Te collerais tout çà à l'usine moi ou alors plutôt une bonne guerre pour un zozo pareil !!!" Et elle est partie en haussant les épaules avec une sorte de moue assez incompréhensible !!!

Les yeux embués par l'émotion causée par la fulgurance de cette analyse digne de M. ARP himself, je me suis demandé ce que je pouvais ajouter, concernant ton travail du jour. Il me reste donc juste à dire que j'adore ton image, tu parles, les concentrations de galaxies, c'est fascinant surtout si en plus l'image est bien réalisée. J'adore...

Bonne après-midi.:)

Monfreid.

Salut du soir:D

je l'ai imagé il y a 2 mois

Quand j'ai fait ma recherche je n'ai pas cherché du côté des Arp's car je ne savais pas que c'en était un:(

Les yeux embués par l'émotion causée par la fulgurance de cette analyse digne de M. ARP himself, je me suis demandé ce que je pouvais ajouter, concernant ton travail du jour

c'est du Achile Talon dans le texte :D j'adore

c'est mon auteur classique préféré :be:

c'est un satellite qui est passé à droite ?

:o j'l'avais même pô vu:o

c'est le RER (Rigel ==> Eta-Carina ==> Rosswell):cool:

Invité Scopy

Un joyeux farceur a lancé plein de frisbee dans l'espace, tu as eu le réflexe de les shooter au bon moment ;) : une belle image, richement peuplée !

Bravo :) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.