Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

regarde sur calsky, tu rentres tes coordonnées ou tu te sers de la carte pour te localiser + l'altitude et ensuite tu regardes dans satellites puis sun moon crossers/occultations et la liste s'affiche. Perso je suis à ALBI et l'ISS va passer devant la lune au tiers supérieur. Par contre, je vais tenter webcam au foyer et en même temps reflex avec 300 mm en rafale, on verra bien. J'ai comparé avec stellarium et la trajectoire semble identique.

Posté

Pris 200 photos sur 2 mn mais après un rapide visionnage, j'ai l'impression qu'il n'y a rien, il me faudrait trouver un logiciel qui trouve les dif. sur un lot de photos. (Les nuages sont arrivés 10 mn après)

Posté

Oui il y avait bien un passage sur Albi, la trajectoire se poursuivant ensuite au sud de Lyon :)

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=77579

Il n'y a pas besoin d'un logiciel de comparaison des images. La station était déjà visible sur le petit écran du 350D, même sans zoomer avec un peu d'attention (focale 1200mm). Enfin ça dépend avec quoi tu as fait les images?

Il faut se positionner de façon précise (moins de 500m de la ligne de centralité si possible) et travailler au chronomètre, avec une pendulette radiopilotée.

Cordialement,

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.