Aller au contenu

Saturne du 8 avril retraitée

astrojh

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai profité des conditions pas top de ces derniers jours pour retraiter une Saturne postée la semaine dernière (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77322).

Donc toujours le C8 + barlow x3 + IR cut + ToUCam Pro 1

F/D résultant autour de 40...

Traitement Registax 5 avec cette fois-ci un tri à l’œil des images (entre 200 et 250 brutes retenues) et finition Gimp. L'amélioration est tout de même sensible. Je vous présente le résultat à la taille d'acquisition.

Merci pour vos commentaires ;)

object20110408213615new.jpg

Modifié par astrojh

Salut astrojh,

Dommage, on ne voit plus ton image dans le post précédent, mais je me souviens l'avoir vue passée.

Ton dernier traitement ici est très bon, les couleurs douces, l'anneau est fin et on voit bien l'anneau C, preuve que tu n'as pas trop poussé les ondelettes. Le seul petit reproche que je ferais, mais c'est vraiment pour dire quelque chose, c'est la teinte un peu trop rosé de l'anneau à droite. Peut-être un white sous Iris améliorerait-il un peu les choses ?

Bravo et continue comme ça !

Eric

Invité Scopy

Je la trouve douce et très jolie :) !

Comme l'indique Eric, les anneaux sont peut-être un peu trop rosés (mais mon écran n'est pas calibré).

Merci à tous les deux ;)

Par contre j'ai essayé de supprimer la coloration rosée sur la partie droite de l'anneau mais rien à faire... Si je fais un white dessus alors ma Saturne prend des teintes psychédéliques :)

Je crois qu'elle va rester avec la couleur actuelle :confused:

A+

oui !! vivement la retaite !!

:be: :be: :be:

Très jolie Saturne, d'une taille honorable.

D'un fort beau gabarit comme diraient certains ;)

Un très beau traitement.

Merci beaucoup. Les conditions de turbulence y sont quand même pour beaucoup !!

A+

une fort belle image qui meriterait une luminance avec une cam noir et blanc !

Olivier

Merci à tous pour vos encouragements :)

Ce même soir, j'avais fait aussi des acquisitions en n&b (atik 1HS) mais malheureusement je n'ai pas pu en tirer grand chose (trop de turbu au moment des acquisitions...).

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.