Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

Ayant actuellement un 150/750 newton avec PO 31.75,je désire passer en PO 50.8 pour mpcc.

Alors à changer,je me suis dit pourquoi pas passer en 200,mais problème j'ai un sirius EQG.

Alors pour éviter les problèmes de poids,solution tubes 200/800 7k,600 et guidage au chercheur 9x50 +apn +cam etc.etc total à peine 10kg,donc ça passe pour la sirius.

mais quel modéle de tube pour faire photo apn,j'aimerai avoir vos avis sur c'est modèles ci-dessous

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4313_TS-8--f-5-imaging-Newtonian-telescope---2--Monorail---94--coatin.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4312_TS-8--f-4-imaging-Newtonian-telescope---94--reflection---2--Mono.html

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-tube-optique-orion-photo-newton-200mm-1174.html

Ou autres peut être

merci à tous

co26

Posté (modifié)

L'Orion est pas mal du tout: il a surtout un bon PO et les miroirs synta et GSO ont en général une forme bien respectée pour les grand diamètres. 9kg, ça passe mais pas beaucoup de marge sur l'HEQ5/Sirius Tu peux monter à 12 avec 2 contrepoids au max avec ce genre de focale. Il ne faut pas de vent.

Donc avec l'APN et le MPCC tu peux compter 1Kg de plus. Pour le guidage, peut être utiliser le chercheur comme lunette guide avec un adaptateur Pierro astro ou TS, sinon un diviseur optique.

Edit: Attention, je t'ai répondu dans une optique purement astrophoto grand champ / CP.

Modifié par olivdeso
Posté

je crois que je vais attendre la sorti des tubes carbonne (quattro) de chez TS en SW,je pense que les 200 font baisser en poids

co26

Posté

7 kg c'est bon ça passe sur la sirius eqg,ils sont chez TS mais pas encore les caractéristiques

Posté

ça y est le site de TS remarche. A priori le TS est le même que l'orion: d'origine GSO (Taïwan) apparemment. D'habitude Orion se fourni chez synta (Chine), mais ils ne doivent pas (encore) faire du f/D 4. Pour le 200/1000 je pense que c'est trop long pour l'heq5 surtout que tu est dans une région venteuse. Je resterais sur du 200/800 qui est déjà pas mal pour la monture. Le carbone risque d'être assez cher vu la taille du tube (200 eur de plus?). Aussi il faudra voir la provenance de l'optique, car si c'est du GSO, c'est très correct à priori, si c'est autre chose, pas facile de savoir sans avoir de retour, à voir...

Posté

avec le 200/800,et tout le matos dessus,je doit arriver à 10.5kg limite pour la sirius eqg,mais bon je pense que ça doit passer??

co26

Posté

L'ete dernier ;'avais 12Kg sur l'HEq5 avec 2 lunettes: une apo at106/690 comme tube imageur et une sw 102/500. (Tu peux voir une imahge test en cherchant aplanisseur astrotech at 106 sur le forum). J'ai fait des poses de 5min et 10min sans problème. Il n'y a que le vent fort qui était un facteur limitant certains jours. La CCD était une qhy10 avec 10M pixels et capteur aps-c donc pas trop loin du 1000d. Il faut bien soigner l'équilibrage mais pour moi avec ce poid, cette longueur de tube et cet echantillonage, ça passe.

Posté

bon maintenant le plus dur c'est de trouver le matos en stock,chez les allemand c'est tout sur commande délai 2 mois et en france en stock mais plus cher!!!

Posté

faut pas oublier que le plus gros avantage du carbone c'est la stabilité thermique : pas de dilatation/contraction en fonction de la T°, gros intérêt pour la MAP...

Posté
faut pas oublier que le plus gros avantage du carbone c'est la stabilité thermique : pas de dilatation/contraction en fonction de la T°, gros intérêt pour la MAP...

et le poids je suppose qui n'est pas négligable,quand on est juste en monture

Posté

Oui absolument c'est même tres important à f/d 4 ou la map est pointue. Mais tout n'est pas en carbone, donc la map change un peu quand même. Il faut la surveiller et corriger si besoin. Un moteur electrique même tres simple, est tres utile pour ça.

Posté

A j'hésite je ne sais si je tente le 200/800 avec ces réglages et colim pointu, et risque de poids sur ma sirius,ça me fait peur .

ou si je prend le 150/750 spécial imagerie de OU et j'assure le coup.

quand au 200/1000 j'ai peur du poids,il est donné pour 9kg ,un peu plus que le 200/800

co26

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.