Aller au contenu

changement de po


b916t

Messages recommandés

j'ai changé le po d'origine de mon newton sw 254/1200 sur eq6 pour un crayford 11/1 de sw.Je ne parviens plus à faire la map car la course du po est trop courte.Dois-je m'en débarrasser pour un autre et dans ce cas quelles spécifications?

Modifié par b916t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça dépend si c'est en plus ou en moins.

 

j'ai remonté un poil mon primaire ( en jouant sur le barillet) pour regagner les mm qui me manquaient.

dans l'autre cas, une bague allonge est un accessoire simple.

 

Bien sûr attendre d'autres avis et en faire la synthèse ;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui souvent la course est limite et le fait de remonter un peu le miroir peut-être salutaire

 

Ensuite, tu as la solution de changer de tube pour un modèle plus léger, genre en alu comme le mien (lien vers la manip ici

 

Ça permet de gagner du poids (ta monture te dira merci) et de faire les trous pour l'araignée et le PO à la hauteur qui te conviendra pour obtenir ta MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le po d'origine de mon newton sw 254/1200 sur eq6 pour un crayford 11/1 de sw.Je ne parviens plus à faire la map car la course du po est trop courte.Dois-je m'en débarrasser pour un autre et dans ce cas quelles spécifications?

 

Il eut été sage de s'en enquérir avant l'achat ! :confused:

(Put..., je parle comme maître Capello maintenant ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il eut été sage de s'en enquérir avant l'achat ! :confused:

(Put..., je parle comme maître Capello maintenant ! :))

ben oui,sauf que il était indiqué qu'il convenait pour des newton jusqu'à 250mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce moment, il y a la Lune. Du coup, fais la netteté avec une feuille de calque devant ton PO sans oculaire. Et selon la distance pour avoir la MAP, soit:

 

- Tu remontes un peu ton primaire en jouant sur les vis de collim'.

- Tu achètes un tube-allonge.

 

J'ai eu le cas avec mon 150/750, changé de PO pour un court et j'ai du acheter un tube-allonge pour avoir la MAP. Auparavant j'avais déjà remonté le primaire en changeant les vis de collim' pour de plus longues.

 

Bonne journée.:)

 

Monfreid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.