Aller au contenu

le chapeau mexicain

Philastro

Messages recommandés

Suite et fin des images du we dernier, avec m104 prise le 09/04 entre 23h45 et 01h30, à 50km de Toulouse, sous un ciel dégagé en début mais ensuite nuages venus arrêter la séance, une humidité faible mais un vent fort avec de grosses rafales (beaucoup de déchets).

Setup : C8 à F/D 6.3, HEQ5 sans guidage, apn 1000d Astrodon.

109 poses de 35s, soit 1h04mn cumulées.

15 darks, 15 offsets, 15 flats.

Traitement Iris et GIMP;

Le résultat est très moyen. :confused:

349913m104090411forum.jpg

La full :

http://img4.hostingpics.net/pics/912962m104090411.jpg

Un petit crop sur la soucoupe :

201306m104090411crop.jpg

bonjour

un sacré coup de chapeau pour cette image bien réussie qui plus est sans guidage et par grand vent !!!!

bravo pour la persévérance !

je ne l'ai pas encore faite , mais j'imagine la difficulté pour décramer le coeur sans faire monter le bruit ....

Gg

Merci Greg. ;)

Ce vent m'a enquiquiné et j'ai du mettre pas mal de poses à la poubelle, et les nuages sont venu mettre fin à la séance.

C'est vrai que j'ai galéré pour le traitement, le cœur crame vite. :confused:

Phil je me suis permis de poster ton image sur le fil d'une discussion du forum AS. Le débat était centré sur l'imagerie du CP avec des courtes poses unitaires.

C'est un bon exemple pour convaincre les plus sceptiques. C'est clair que l'on ferait mieux avec des unitaires plus longues, mais dans ce cas le résultat est trés correct, image peu bruitée et détection tout à fait honorable compte tenu d'un capteur APN en 1 heure de pose cumulée.

Christian

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/035560.html

Merci Valère, momo, Line et Christian. ;)

Aucun soucis, Christian, c'est vrai qu'on peut déjà avoir des images pas trop mauvaises avec des temps de poses limité sans guidage.

Je fais mes séances avec des poses comprises entre 35 et 46 secondes (suivant si ça suit bien), en attendant l'autoguidage.

Invité Julie Charland

Tu vois Philastro, malgré le vent et l'abscence de guidage, je préfère le résultat de ta première image de ce poste à celui de ton oeil, M57, que je ne comparerai plus à un oeil malade puisque j'ai découvert que la cataracte est normale sur M57. Je viens de vérifier et, en bougeant mon écran, les étoiles ne disparaissent ni n'apparaissent, sur ce poste-ci contrairement à ton poste sur M57.

Je trouve que tu as fait un beau travail.

Bravo!

Julie

Modifié par Julie Charland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.