Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Je suis à la recherche de passionnés, un peu fous ! mais pas trop :be:

dans ma région (La Manche).

est-ce que quelqu'un connait cette région déjà... :cry:

Vous savez bien ! là où il fait toujours gris (ou plutot assez souvent:D)

Mais où le ciel est magnifique lorsqu'il fait beau, ça c'est clair que la pollution lumineuse y'a pas de ça chez nous :p

Merci "quant-même" :)

Posté (modifié)

Bonjour Misskiwi, :)

J'ai eu l'occasion de passer une semaine de vacances à Bricquebec (département de la Manche) en juin 1977. Résultat : il a fait si mauvais temps :mad: :mad: :mad: , que j'ai dû écourter mon séjour de deux jours pour revenir en région parisienne où - enfin !!!... - j'ai retrouvé le soleil !... ;)

Une première fois j'étais allé à Barneville-Carteret (département de la Manche), où le ciel était cette fois-ci assez ensoleillé :) . Depuis Port-Bail j'avais pris un bateau pour aller passer une journée d'excursion à Saint-Hélier (île britannique anglo-normande de Jersey) ; j'en garde un excellent souvenir. :wub: :wub: :wub:

D'un point de vue astronomique, j'espère que tu es déjà allée au planétarium de "Ludiver" ? Les coordonnées de cette association "Ludiver" sont : rue de la Libération 50460 Tonneville (téléphone : 02-33-78-13-80) http://www.ludiver.com/.

Sinon, pour rencontrer d'autres astronomes-amateurs du département de la Manche (et d'autres départements français), il y a ce lien de Webastro à consulter : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

Maintenant, si tu es dans les environs d'Agon-Coutainville, il y a l'exceptionnel cadran solaire cubique d'Urbain Le Verrier (un compatriote à toi, qui est célèbre dans le monde entier pour avoir découvert par le calcul la planète Neptune, voir : http://www.astropolis.fr/articles/Biographies-des-grands-savants-et-astronomes/Urbain-Le-Verrier/astronomie-Urbain-Le-Verrier.html) :

Dans le square entre la mairie et la perception d'Agon-Coutainville voici le cadran solaire cubique d'Urbain Le Verrier :

agon_coutainville_cs1.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

Sujet déplacé dans la rubrique "Rencontres astro".

Merci de respecter les rubriques !!!

Je t'avais dit qu'il n'y avait pas de passe droit :be:

Posté

Bonjour boujour !

Merci Roger pour ta réponse :)

Oui c'est vrai que chez nous ça n'est pas toujours simple de ce côté ...

Ca fait une semaine qu'il fait gris ici, impossible de voir quoi que ce soit, :s il faut beaucoup de patience.

Ow oui, le planétarium de Ludiver (situé au cap de la Hague...) magnifique endroit, c'est au programme depuis un petit moment ;)

Merci pour tes liens, j'irai jeter un coup d'oeil :)

Oups !!! pardon KIWI ! :D

Je ferai plus attention à l'avenir :)

Posté

Bonjour misskiwi,

donc voilà je suis dans la manche comme toi et je cherche également des personnes pour passer des soirées d'observations.

je suis bien évidemment passionné mais je viens de commencer l'astronomie l'année dernière.

si ca t'intéresse quand même réponds moi en MP. (je ne suis pas sur te répondre rapidement, c'est la période des concours d'écoles d'ingénieurs).

bonne journée.

• 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.