Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avant que les nuages ne me gâchent définitivement ma soirée sans possibilité de shooter Saturne, j'ai pu sauver une acquisition lunaire :

moon2t.png

Sur Paris, turbulence assez importante, transparence moyenne.

Setup habituel : Nexstar 6, SPC900 sur barlow 2x, filtre IR-Cut, 200 img gardées sur 900 sous Registax 5 (la v6 me donnait des artefacts bizarres, de forme polygonales ???), vancittert sous Iris. Le traitement tenté sous Avistack 2 n'était pas meilleur.

Difficile de ne pas cramer Aristarque, obligé de limiter le gain d'où une image plutôt sombre. J'en arriverais à croire que la SPC900 a du mal en lunaire (à moins que ce ne soit moi qui n'arrive pas à trouver les bons réglages :cry:)

Vivement la semaine prochaine, je serai en vacances en Haute-Vienne ... en espérant un ciel clément ;)

Eric

Invité Scopy
Posté

Une jolie participation avec cette région lunaire qui n'est pas simple à imager !

Bravo Eric :) !

Posté

Merci à tous

> Luc : oui, la dernière fois que j'avais essayé, je l'avais trop cramé

> Albéric : merci du conseil, je retiens ...

> Julien : merci, c'est gentil !

> Olivier : rentabilisé je ne sais pas mais, mais au niveau du plaisir, certainement ;)

> Anne : merci, c'est une de mes régions préférées ... je l'aurai un jour, je l'aurai ...

Eric

Posté

Salut Eric,

ce n'est pas pas mal du tout ! Tu utilises une barlow, l'utilisation de cette dernière nécessite d'excellentes conditions et c'est beaucoup moins facile à traiter. Tu devrais te faire un peu la main sur des images au foyer du C6 pour voir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.