Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai échangé ces jours derniers avec TS sur la possibilité d'utiliser un Astrotrac avec leur tête alt-azimuthale à réglage fin monté sur un trépied léger : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p726_Triton-photo-tripod-with-geared-head-and-fine-controls.html.

En rajoutant leur tête Triton PH29 ils m'ont fait une offre finale qui approche leur config astrotrac complète qui dispose d'un pied plus stable, mais d'une tête 3D qui ne doit pas être la panacée pour faire l'alignement polaire.

En bref, une offre qui fait réfléchir MAIS avec le trépied alu en question on n'a plus la compacité d'un trépied photo et on approche alors peut-être l'encombrement (mais pas le poids, c'est sûr) d'une NEQ3 : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2769_Parallaktische-Montierung-N-EQ3-von-Skywatcher---bis-ca--5kg.html, non ?

A la différence que la NEQ3 + viseur polaire + motorisation double axe pas à pas on n'est qu'à 327 € !!!

Faut que je revoie mon pote qui esssaie de se débarasser de sa 80 ED + EQ3-2 pour voir la différence de taille de monture + pied par rapport à ma CG-5, saurriez-vous dire ce qu'il en est entre la monture seule d'une EQ3-2 (ou NEQ 3) comparé à un astrotrac + 2 rotules ?

La solution à base de NEQ3 laisse encore de la marge financière pour une modification de la raquette par pierro astro pour autoguidage et la réalisation d'un rail destiné à recevoir l'appareil photo + un 70/200 ou mon Taïr 300 + un chercheur modifié pour le guidage.

Je pense que cette configuration deviendrait redoutable en terme de résultats comparé à un Astrotrac.

A terme je pense venir à une lulu 80 courte de bonne qualité et je pense que la solution ci-dessus est aussi parfaitement en phase avec, non ?

Xav'

PS : le but est d'avoir une config plus facile que ma CG-5 à embarquer en vacances, forcément si un astrotrac + trépied rigide et léger mais cher peut être emmené en rando, la NEQ3 est plus amenée à rester sur un "parking"

Posté

Salut,

l'avantage de la Astrotrac est la transportabilité.

A mon avis c'est parfait pour faire de l'astrophotographie avec les appareil photos et les téléobjectifs.

Tu peux faire des exposures de 6-10 min avec un télé de 200mm. Mais il faut faire un alignement polaire minutieuse.

Si tu veux aussi utuliser des téléscopes je te recommande une EQ3Skyscan

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3799_Skywatcher-EQ3-Pro-SynScan-GoTo-Equatorial-Mount---Tripod.html

Là tu as un système GOTO inclue et aussi le port d'autoguidage.

Chris

Posté
Salut,

l'avantage de la Astrotrac est la transportabilité.

A mon avis c'est parfait pour faire de l'astrophotographie avec les appareil photos et les téléobjectifs.

Tu peux faire des exposures de 6-10 min avec un télé de 200mm. Mais il faut faire un alignement polaire minutieuse.

Si tu veux aussi utuliser des téléscopes je te recommande une EQ3Skyscan

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3799_Skywatcher-EQ3-Pro-SynScan-GoTo-Equatorial-Mount---Tripod.html

Là tu as un système GOTO inclue et aussi le port d'autoguidage.

Chris

Merci de votre passage, mais je possède déjà une CG-5 goto.

Je cherche plus compact et léger pour les vacances.

L'autoguidage devient un plus, mais je n'ai pas besoin du GOTO.

Au final le coût peut devenir décisif dès lors qu'il varie du simple au double :-(

Là où je n'ai pas le droit de me "planter", c'est bien sur le volume que ça va prendre dans la voiture par rapport au reste des bagages...

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.