Aller au contenu

Trio du lion

yaplusdenuit

Messages recommandés

Bonjour,

Le trio du lion du début du mois avec un fond de ciel pollué par la ville de Grenoble (fins nuages d'altitude)

Photos prises le 2 avril 2011 - Col du Barioz - Isére

Canon EOS 1000D non défiltré, sur Newton 200/1000 avec correcteur de comma MPCC - Equatoriale EQ-6

Guidage par caméra PL1M sur lunette Orion 80/400 – PHD Guiding

16 poses de 6 minutes, soit une pose totale de 1h 36 mn

17 dark, 5 flat, 13 offset

RAW – ISO 800

Prétraitement IRIS + Photoshop (niveaux et courbes)

bonjour

pas mal du tout !!

fond de ciel peut être un poil rouge et galaxie peut être un peu blanches , mais cela ce corrige facilement avec les courbes et la saturation

pour le reste ( cadrage , suivi , détails , traitement ) c'est tout bon !

:pou:

Gg

Modifié par gglagreg

Invité Scopy

Joli trio : les galaxies sont superbes :) !

Le fond de ciel tire un peu sur le magenta sur mon écran (peu fiable cependant).

Merci à tous pour vos commentaires ! :)

Je vois que toute cette bande de joyeux photographes a toujours l'oeil bien affuté pour mesurer l'immensité qui me sépare de la perfection...hélas !

Bah oui, les défauts, j'avais vu le gradient, mais ne sachant pas le supprimer j'ai essayé de le camoufler, sans succés donc :be:

(Il est gentil guinissa, il a mis "petit" devant gradient :D)

Le fond rouge, j'avais pas vu, mais effectivement :confused: je corrige

la traine de 3628 (j-pbeausoleil 06) je l'avais vue mais en poussant tellement les curseurs (gamma, contraste..) que c'était intenable à faire sortir.

Nouveau: aprés étre passé en début d'année du suivi manuel à l'autoguidage (Ouf, quel bonheur, je pourrais plus!), je viens d'envoyer mon EOS 1000D en Alsace pour le faire défiltrer + Astrodon.

J'ai longtemps hésité, mais c'est parti, surtout parce que je me trouvais limité dans mes choix, il y a quand m^me beaucoup d'objets avec hydrogéne qui m'étaient interdits.

Merci à tous et bon ciel quand la lune sera partie.

je viens d'envoyer mon EOS 1000D en Alsace pour le faire défiltrer + Astrodon.

Le mien est passé entre les mains de Richard Galli il y a 1 mois et demi, et c'est vraiment impressionnant le résultat que j'obtiens maintenant.

Tu vas redécouvrir pas mal d'objet de notre ciel. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.