Aller au contenu

ic1396 la galère...

Midnight watcher

Messages recommandés

Bonjour à toutes zé tous,

Je vous soumet une trompe du 08/04/2011 au petit matin. Autant dire de suite, j'ai galéré pour la traiter et je suis franchement déçu du résultat.

T'en veux du rouge? et ben oui, j'ai fait défiltrer mon apn pour en avoir un peu plus, mais là j'ai galéré avec la BDB, pour éviter que la photo ne soit uniformément rouge rosée et limiter cette couleur à la trompe.

En sus, un petit soucis de suivi, des litres de rosée (pas de rosé hein;)) et une MAP perfectible (à moins que ce ne soit le resultat du soucis de suivi).

Bref 8x600sec avec l'astro professionnal 130, apn eos 400d astrodon, guidage LVI, le tout dans le luberon. Bon ben ça sera à retenter avec plus de poses.

Vos commentaires, colibets et moqueries seront toutes entendues et bienvenues.

fusion7.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ps je dois être Bête, je n'arrive toujours pas à charger des images dans ma galerie sur webastro. Au debut de mes essais la réponse est qu'elle est trop grosse. bon, je réduis à 620ko, je retente et là plus rien, pas de message du tout. Je vérifie dans mon dossier, pas d'image! bon ben j'ai dû louper qqchose.

Invité Scopy

Pas de quolibets ou moqueries en ce qui me concerne, car je l'aime bien ton image.

Il ne doit pas être facile à imager cet objet, et je trouve que tu t'en est bien sorti :) .

T'es trop gentil scopy, personnellement je trouve que la teinte de la nebuleuse n'est pas bonne, d'une façon générale, il n'y a pas de Pep's dans cette image, je la trouve trop sombre, terne. Je te l'accorde, elle était basse sur l'horizon mais y'a rien à faire, je suis déçu, sans fausse modestie. Je pensais bien obtenir un rouge plus flash sur la nébuleuse.

Avec la bdb, je n'ai pas réussi a avoir la teinte voulue.

Salut, ta photo est bien, cette néb demande juste que tu pose plus longtemps dessus mais pour cela faut encore attendre un peu, d'ici un mois ou deux tu bénéfiecieras de plus de temps et d'une meilleure position dans le ciel.

ne t’inquiète pas tu aura un superbe rouge, quand la région du cygne sera bien plus haute et que tu pourra tapé dans le 18 ou 20x600 (l'été faut pas se loupé a quelques minutes pret c'est la durée total de la nuit noire), 8 c'est trop peu et de toute façon elle est bien trop basse pour que le signal soit nickel, en plus le soleil va se levé de plus en plus tôt les meilleurs condition pour la région du cygne c'est juin, juillet dans sa phase montante jusqu'au méridien, et aout une fois qu'elle passe le méridien.

Elle ne se laisse pas capturer facilement cette trompe, car il y a quand même 1h20 de poses.

La rosée, la meilleure ennemie de l'astram. :be:

Tu es pleinement satisfait du système LVI ?

Oui, d'où ma surprise. Concernant la LVI, j'ai la première mouture, j'en suis satisfait mais je mettrai deux bémols mineurs: Comme le capteur est celui d'une webcam, il n'est pas toujours évident de lui faire accrocher l'étoile guide choisie dans l'oculaire parfocal 9mm mais avec un peu de pratique je sais qu'il faut placer l'étoile un peu en dessous du centre de l'oculaire et ça roule normalement. Secondo, le reglage de l'agressivité est un concept qui m'a toujours paru assez confus dans sa comprehension alors des fois je me loupe sur les premières poses. Il faut garder à l'esprit qu'il faut essayer de garder la courbe visible à l'écran la plus plate possible.....mais pas sous corriger. Cela n'est pas l'apanage de la LVI mais puisque je n'utilise que ce systeme cela fait partie des soucis que je rencontre. Sinon bah des poses de 600 secondes sans problème majeur comme tu le constates...et pourquoi pas plus longues encore si le besoin s'en faisait sentir.

Hello Midnight Watcher,

Ta trompe est assez belle !

Pour le reste, il te manque le double de pose globale...

Et elle sortira mieux !

Cordialement

Pascal

Rendez vous est dejà pris pour les nuits d'été! Merci Pascal

C'est sur ça fonctionne bien, pour autant j'utilise tout de même un portable pour faire la MAP aux aigrettes et commander mes poses d'APN...

Ah ok, je réfléchis à l'autoguidage mais le fait d'embarquer un portable que l'on doit alimenter me fait beaucoup m'interroger.

J'ai vu qu'une nouvelle cam d'autoguidage autonome va arriver :

http://www.promo-optique.com/cameradautoguidageskywatchersynguider-p-5645.html?cPath=140_144_529

Ça peut être une bonne solution pour pas très cher.

salut

La cible n'est pas facile donc, belle performance. il lui faut simplement plus de pose. mon compagnon l'avait schooté a l'APN defiltré et une 80ED. voila le resultat de 20 poses de 10mn

13921-1302989798.jpg

amicalement

Line

Ps je dois être Bête, je n'arrive toujours pas à charger des images dans ma galerie sur webastro. Au debut de mes essais la réponse est qu'elle est trop grosse. bon, je réduis à 620ko, je retente et là plus rien, pas de message du tout. Je vérifie dans mon dossier, pas d'image! bon ben j'ai dû louper qqchose.

Petit problème avec la galerie, en cours de traitement... :rolleyes:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23714

salut c'est pas mal mais il te faut plus de poses tient je t'ai mi une version que j'avais fait avec un canon 350D totalement de filtrer et un filtre uhc-s baader il y avais 15 poses de 10 MM,voila donc ne désespère pas

amicalement Lionel

11016-1285325311.jpg

il en faut du temps de pose sur celle-ci pour voir se dévoiler ces beaux contours et attendre un peu qu'elle soient plus haute de memoire je lui avait mis 6h

Modifié par LGT150

Une sacrée belle galère en tout cas,si tu en as d'autres,postes les.

Jean-Pierre

j'ai d'autres trucs que j'ai pas osé poster!ph34r! je crois que je vais les poster;)

Aprés tout hein, ça pourra également réconforter les autres qui-sont-dans-mon-cas-et-qui-ne-sortent-pas-assez-souvent-pour-maitriser-correctement-le-materiel-et-qui-reproduisent-de-sorties-en-sortie-les-mêmes-erreurs-de-débutants-et-qui-au-final-sont-déçus-de-leurs-photos. Ouf, voilà un bon intitulé de club! Je suis sûr qu'il y aura plein d'adhérents.....:be:

réconforter les autres qui-sont-dans-mon-cas-et-qui-ne-sortent-pas-assez-souvent-pour-maitriser-correctement-le-materiel-et-qui-reproduisent-de-sorties-en-sortie-les-mêmes-erreurs-de-débutants-et-qui-au-final-sont-déçus-de-leurs-photos.

Tu pourras pas rentrer tout çà dans l'intitulé:D,mais sûr qu'il faut poster,

même si ce n'est pas du Gendler ou du Block.Et pis çà peut encourager

les timides.;)

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.